PPRuNe Forums - View Single Post - Alerte criquets
Thread: Alerte criquets
View Single Post
Old 20th April 2004 | 06:11
  #8 (permalink)  
Makaya

From: France
Ola, Ola, mon ami. Attention !

Oui, on ne parle pas assez de ce type d'accident: Yaourt-cravate, ketchup-chemise....
Et il me semble que, dans un grand élan d'hypocrisie du systeme, il n'est tjrs pas abordé en CRM

Il parait pourtant que AF à discretement mis en place une cellule d'aide psychologique pour "accompagner" les PN dans leur remonté de la pente : le 5 à sec...

Mais, sur le fond du sujet, je suis un peu accablé

Je pensais qu'il y avait des tas de gens pret à partir faire voler des avions; je croyais qu'on était tous devenu pilote pour ça !

Alors qu'un type qui attend un entretien d'embauche demain matin ne veuille pas voyager, je comprends.
Mais nos 5000 chomeurs ne seront pas tous embauché par AF dans la semaine. Un mois en Algerie à piloter un fantasme volant (et se faire payer pour ça), ça aurait du ameuter les foules.

J'ai un ami chez AF qui a posé 1 mois de conger sans solde cet été pour venir faire de l'Ag-cat.
Au début, j'étais partagé.
-Qu'un lignard "nantis" pique du boulot aux gars qui en ont besoin, ça me semblait pas terrible comme manip.
-Par contre, qu'un pilote abandonne son gros salaire pour faire du petit (mais du vrai) avion, j'avoue ca me seduit.

Ben, sur le premier point, j'avais tord. Il pique rien à personne.
Peut etre même que les jeunes attendent juste qu'il se casse la gueule cet été pour lui prendre sa place sur Airbus.

Pas faché le Makaya, juste déçu par un tel manque d'enthousiasme.

Au fait, Saintex, la gardiole, c'est pas trop sur les cartes ?
Alors de la à reconnaitre sur une petite photo : chapeau

Promis, dès que j'y arrive, j'adresse la pix de l'arbre...

A +

Makaya
Makaya is offline