PPRuNe Forums - View Single Post - Alerte criquets
Thread: Alerte criquets
View Single Post
Old 19th Apr 2004, 11:34
  #2 (permalink)  
Makaya
 
Join Date: May 2003
Location: France
Age: 51
Posts: 55
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Angry Ben alors ?

Waaaaooohhh

J'ai du rater un truc.
J'avais cru comprendre qu'il y avait des milliers de pilotes chomeurs en France.
Tout content d'annoncer qu'il va ya avoir un peu de boulot, certe saisonier, mais rigolo et bien payé, me voila bien désillusionné !

Rien. Personne. Pas une question.

Des milliers de pilotes chomeurs en France. Mais dès qu'il s'agit de se sortir les doigts du c pour bosser, y a pas grand monde...

A bien, c'est facile d'évoquer St ex en faisant semblant de rever à une vie pleine d'aventure...

Aujourd'hui, finalement, il semblerait que seul le gros pay-check et le plateau repas sur les genous au FL 370 motivent les jeunes qui sortent de formation ab-initio. Je voudrais pas déja passer pour un vieux con, mais il existe autre chose que la gestion de l'autopilot et du FMS comme boulot aéro.
C'est peut être moins reluisant de piloter un vieux zinc tiré par un moulin année 30 qui crache une épaisse fumée blanche à chaque démarrage que de se faire appeler "mon commandant" et de se trimbaler avec des code barres dorés sur les épaules.
Mais on ne s'en sent pas moins pilote - bien au contraire.
En une bonne journée, je peux faire plus de décollages et d'atterrissages que les 2 pnt d'un airbus 330 pendant toute l'année.
(c'est également vrai pour les fautes d'ortaugrafes... ) )

Plaisanteries mises à part, je trouve cela un peu triste qu'à une telle annonce (plutôt bonne pour les demandeurs d'emploi), il n'y ai pas de réaction plus enthousiaste des chauffeurs ANPE.

Bonne chance quand même à ceux qui rament.

Makaya
Makaya is offline