PPRuNe Forums - View Single Post - Flash Air crash: 135 Français tués
View Single Post
Old 27th Jan 2004, 20:56
  #13 (permalink)  
Lemurian

Sun worshipper
 
Join Date: Dec 2001
Location: Paris
Posts: 494
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
salut à tous
Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt,j';ai eu un rendez-vous avec un scalpel et il a gagné!Ma consolation c'est que pour un bon mois sans voler,je vais pouvoir en dire des conneries sur le FF.
Bon passons aux choses sérieuses:
3MTA,
En termes de pilotage pur,càd pour nous,le feeling,les taux de variation de roulis,d'assiette...l'Hercules n'est pas très loin d'un 737.Ce n'est qu'en conf pleins volets qu'il y a une véritable différence.Et je soutiens que autour de 250 kt,le C-130 est plus maniable que le '37.
Deuxième point:Ce n'est faire injure à personne de dire que les militaires font en général plus de mania que les civils...Pardonne-moi,j'aurais dû préciser "pilotes de ligne".En France,mis à part les gars qui font du court courrier (le réseau domestique...),le niveau de mania de la population PL s'est un peu cassé la gueule depuis une dizaine d'années,tu ne crois pas?
Toi qui es sur 747,combien de tdp fais-tu en un an?Et pendant ta qualif,as-tu fait un tdp basse altitude?
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi :manoeuvrier ne veut pas dire "plus safe".Regarde mon post,je ne l'ai jamais prétendu.
Superfly
Le terme accepté est "rudder hard-over".C'est grosso-modo,un départ non commandé en pleine butée de la gouverne de direction...et qui y reste.Si tu n'as pas assez d'ailerons,càd si ta vitesse est trop basse,tu es cuit!Fais un tour sur le site d'Air disasters et tape une recherche 737 rudder et tu devrais trouver quatre accidents répertoriés.Tu as aussi un thread sur rumours,avec une petite dispute avec quelques gars qui sont très sûrs d'eux.
Cordialement
Lemurian is offline