PPRuNe Forums - View Single Post - association des pilotes français expatriés
Old 19th Dec 2003, 05:42
  #34 (permalink)  
flyblue
 
Join Date: Nov 2000
Location: Europe
Posts: 3,261
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Juste un peu de brainstorming en lisant vos posts.
Si le but est de mettre en contact des pilotes Francophones, ben il y déja pprune pour ça. Il y a des kilomètres de threads sur kes expériences d'Afrique des USA etc. Je ne dis pas ça pour pousser la boite,mais pour vous encourager à vous clarifier les idées sur d'AUTRES buts. MAIS, le grand problème (je vous parle de mon expérience de pprune) est que dès qu'on parle business il faut faire EXTREMEMENT gaffe. Vous ne vous imaginez pas les effort d'imagination que des propriétaires d'écoles, compagnies ou similaires ont fait pour qu'il paraisse qu'on dise du bien de leur boite. Meme "offrir" des heures à des élèves pour qu'il parlent bien de leur expérience. Ce qui est franchement malhonnete. Ce qu'on a voulu éviter sur pprune, c'est que des gens sans scrupules utilisent sa réputation pour se faire du pognon sur les dos des élèves et des pilotes...The Guvnor docet. Malgré les avertissements beaucoup lui ont cru et donné de l'argent...et on sait comme ça s'est terminé. Pour cette raison vu les dimension et l'importance que pprune a pris dans le domaine aéronautique, il a été décidé d'appeller les choses de leur nom, donc si on veut faire de la pub on l'appelle PUB. Mais c'est fini les petits malins qui postaient en s'auto-recommandant. On n'a plus le temps vu les dimensions du site, d'aller vérifier si ce qu'on dit est kosher et si les gens sont bien ceux qu'ils prétendent etre. Donc AMEX fais nous un peu confiance sur les raisons de certains choix. D'autant plus que gérér un site tel que pprune coute la peau du derrière, avec tous les upgrades qu'il faut faire un jour sur deux parce que le serveur n'arrive pas à gérér un trafic qui augmente tous les jours. C'est vrai que tu as connu un pprune différent. Tu as été un des prémiers, c'était un petit club à l'époque, mais les temps changent et il faut s'adapter.
Petite digression, mais ce que je voulais dire est qu'il vous faudra faire gaffe aux petits malins qu'une initiative du genre pourra attirer...
Bon ben je vous laisse, après demais it's BASH DAY, je cours me faire belle!
flyblue is offline