PPRuNe Forums - View Single Post - Validation d'un brevet US en France
View Single Post
Old 11th Dec 2003, 14:24
  #4 (permalink)  
helipat
 
Join Date: Dec 2003
Location: Paris, Fort Lauderdale
Posts: 36
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
PPL RH FAA en France

Salut,

je confirme les post précédant concernant les validations:

tu dois fournir deux photos d'identité, la copie de ton logbook, la copie de tes licences (permanentes, le Temporary Airman Certificate n'est pas accepté) et médical, une justification de résidence aux états unis (je crois supérieur à 6 mois, mais une carte d'immatriculation consulaire suffit pour les citoyens français). Les validations sont faites par les districts (Athis Mons pour l'Ile de France). Cela prend généralement une semaine. Elle est valable moins de deux ans. Je ne connais pas les conditions de renouvellement.

Avec cette validation tu peux voler en tant que pilote privé (avec les privilèges US équivalent le cas échéant: vol de nuit, IFR...) sur n'importe quel hélico en F sur lequel tu es qualifié avec ta licence FAA (c'est à dire n'importe quel hélico de moins de 13500lbs si mes souvenirs sont bons). Toutefois tu dois être à jour de ton médical US et de ton BFR.

L'autre solution est de voler sur des hélicos en N. Il y en a quelques uns en région parisienne. Et il y a même des CFI FAA qui peuvent te faire un BFR ou un SFAR73 signoff (RH22) si besoin.

Concernant le passage d'un brevet de pilote privé français, tu dois malheureusement repasser l'épreuve théorique et le test en vol, mais effectivement ton expérience sera prise en compte pour l'instruction en vol.

Pour le passage d'un brevet de pilote pro hélico français, dépèche toi de passer l'épreuve théorique en candidat libre avant que cela ne passe en JAR (350 heures de cours théoriques obligatoires pour passer l'épreuve théorique). Et pour l'épreuve pratique, tu devra suivre un stage homologué comportant au moins 10 heures de vol + 5 heures de vol sans visibilité.

Bons vols.

PS: pour plus d'infos tu peux me contacter en privé par mail
helipat is offline