PPRuNe Forums - View Single Post - Validation d'un brevet US en France
View Single Post
Old 7th Dec 2003, 05:57
  #1 (permalink)  
LGNYC
 
Join Date: Nov 2003
Location: New York
Posts: 25
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Validation d'un brevet US en France

Bonjour,

Je m'adresse a ce forum en dernier recours - je n'arrive pas a trouver certaines informations. Voila la situation:
Je suis residant americain, et titulaire d'un brevet de pilote prive helicoptere obtenu aux USA. Je cherche a savoir sous quelle conditions je peux piloter un helicoptere en France a titre prive. Je ne pense pas qu'il y ait de difference helico/avion donc si vous connaissez la reponse a mes questions pour les avions - allez-y.

J'ai obtenu quelques renseignements de sources diverses, que je resume ci-dessous, mais j'aimerais avoir une confirmation de source officielle (d'autant plus si ces renseignements sont faux!). Je voudrais pouvoir trouver les references aux articles de lois, pour etre bien sur de la reglementation.

- si je revenais habiter en France (devenant residant francais), il me faudrait essentiellement passer mon brevet prive en France: passer l'epreuve theorique du brevet prive, suivre quelques heures de cours, et passer l'epreuve pratique, pour avoir le droit de piloter en France. Je garderais le benefice de mon experience de vol.

- comme je suis residant americain, j'ai le droit de piloter a titre prive en France (y compris un appareil immatricule en France). Si je ne parlais pas francais je devrais me restreindre aux aeroports controles et communiquer en anglais. Comme je parle francais je peux communiquer en francais.

- finalement, si je pilote un avion immatricule aux USA (November - etc...) j'ai le droit d'exercer mes privileges de pilote prive partout dans le monde y compris en France, sans conditions de residence.

Je ne sais pas en revanche comment je dois proceder pou faire valider mon brevet US le cas echeant. Et pour le certificat medical?

Merci

Laurent
LGNYC is offline