PPRuNe Forums - View Single Post - Ryan Air suspend ses vols Strasbourg-Londres(article)
Old 5th Oct 2003, 04:49
  #7 (permalink)  
Manflex55
 
Join Date: Jun 2001
Location: France & UK
Posts: 927
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Watcher,

Loin de moi l'idee de tout melanger, je me contente de citer des chiffres & mon appreciation personnelle de la situation. Effectivement les subventions ne sont pas donnees a tout le monde a Strasbourg... de meme que les passerelles: pendant que les PAX d'AF restent au chaud de l'avion a l'aerogare, ceux de RYR (& des autres) se les gelent a traverser le tarmac a pied. Rien de neuf: du temps ou je volais pour Air Lib, c'etait la meme histoire, malgre les demandes repetees d'Air Lib pour des passerelles.

Sur les "dictats" ou les "assez betes", je ne pense pas que la decision de subventionner RYR ait ete prise a la legere. Le fait est qu'il y a une forte demande des Alsaciens et des Anglais pour le low cost entre SXB & l'Angleterre, & la CCI s'y retrouve probablement. Encore une fois, je prefere voir mes impots alsaciens depenses dans des actions qui creent des emplois & font bouger la region, plutot que dans des trucs inutiles & exasperants, genre exposition de tags au Neuhof.

Quant aux prix, il y a un truc simple: reserver 3 mois a l'avance, & tu as les 20 Euros a/r a tous les coups (30 avec taxes). La seule fois ou j'ai paye +, c'est en reservant la veille pour le lendemain (99,99 Euros). C'est comme ca qu'ils marchent: + tu te rapproches de la date du vol, + tu payes. C'est de bonne guerre, & meme leurs tarifs les + chers restent en dessous de ceux des autres boites.

RYR, c'est du low cost, personne ne le conteste, pas meme eux, & les conditions dont tu parles sont connues, a toi de prendre les risques & responsabilites que tu juges acceptables. Pour ma part, je n'ai jamais eu aucun probleme, arrivant meme avec 15mn d'avance a plusieurs reprises, & j'espere bien qu'ils vont gagner leur appel. O'Leary n'est pas tout blanc mais il m'a certainement fait economiser plusieurs milliers d'Euros. J'attends de voir l'offre de Britair mais il y a de fortes chances que je reste un PAX RYR sur FKB. J'enverrai la facture de l'essence consommee entre FKB & SXB a AF... avec l'espoir de revoir enfin un peu de ce que je leur ai donne ces dix dernieres annees.

MF
Manflex55 is offline