PPRuNe Forums - View Single Post - En phase terminale ?
View Single Post
Old 13th May 2018, 19:04
  #5 (permalink)  
DJ77
 
Join Date: Jun 2009
Location: France
Age: 76
Posts: 196
Likes: 0
Received 1 Like on 1 Post
J'ai du mal a avaler les généralisations telles que celle d'ATC sur l''airmanship ou le rapport au client. Dans toute société, il y a des gens de valeur et il y en a aussi beaucoup à AF.Il est injuste de stigmatiser en bloc.
Ceci dit, je suis d'accord avec lui en ce qui concerne la nomination d'un PDG qui ne soit pas avant tout haut fonctionnaire.
Fin 2014 est sorti le rapport Le Roux qui détaillait les handicaps (réglementaires, administratifs, fiscaux ... ) des compagnies aériennes françaises par rapport à la concurrence internationale. Combien de ceux qui a lancent aujourd'hui des fatwas contre AF l'ont lu ? Pourquoi ne se demandent-ils pas pourquoi il n'y a pas de véritable Low-Cost en France ? Je pense que , basée en France, une Low-Cost ne pourrait pas dégager un résultat opérationnel viable
Qu'a-t"on fait depuis la parution de ce rapport pour améliorer la situation ? Si vous le savez éclairez moi. Ah oui! Il y a eu blocage des salaires et plans d'amélioration de la productivité à AF.
On a l'impression que nos Gouvernements nomment systématiquement un haut fonctionnaire à la tête d'Air France parce qu'ils savent qu'il n'osera pas se rebeller contre son véritable maitre, l'Etat.
DJ77 is offline