PPRuNe Forums - View Single Post - Licence JAR-FCL(UK) en France
View Single Post
Old 29th Sep 2003, 20:27
  #19 (permalink)  
Spip
Guest
 
Posts: n/a
Salut AMEX

Je vois que tu as fait connaissance avec la DJAK!
Ca me rappelle ma première rencontre avec elle
C'était pour m'inscrire aux examens théoriques. J'appelle le bureau des licences au numéro "PP-IFR"(car il y avait un n° PPIFR, un n° PPL et un n° PL!) pour demander une feuille d'inscription.
-"ah non, monsieur, nous ne traitons pas ces demandes par téléphone, il faut faire une demande écrite"
J'étais tellement surpris, elle avait juste à noter mon adresse et envoyer son papier, que j'ai pas su répondre. J'ai donc pris ma plus belle plume, et une enveloppe et un timbre à 3FF, et ai demandé s'il vous plait madame de bien vouloir m'envoyer un fiche d'inscription pour l'examen et de croire en mes sentiments les meilleurs.
J'ai reçu une réponse 3 semaines après: la fiche d'inscription et la feuille des tarifs avec surligné en fluo le montant du chèque a renvoyer avec la fiche avant la date indiquée sur une autre feuille non envoyée. La date en question, c'était 7 jours après!
Une semaine avant l'examen, je reçois la convocation. Je passe l'examen et j'attends quelques semaines. Comme c'était la 1ere fois que je le passais, je me suis pris une claque et ai dû recommencer la procédure d'inscription...Quand enfin je réussis cet examen , je recois un papier me disant que je suis reçu et pour avoir le certificat il faut retourner ce papier à l'envoyeur en demandant qu'il m'envoit le certificat (que j'ai du recevoir 3 mois après!)

J'ai alors compris pourquoi c'était long pour devenir pilote en France!