PDA

View Full Version : Le KingAir à Porco !


PorcoRosso
19th Aug 2003, 05:26
Salut les amis

De TBM700, point
De Cheyenne II, que nenni
De Seneca V, Neuf ? encore moins

Un KingAir 90C .... C'est la machine que ma boutique vient d'acquérir.
Et je vous raconte tout ça d'Arcachon, ou je commence mon training (2 semaines ) à l'issu duquel je recommence mon métier; mais sur "vrai avion" ce coup ci

Alors les filles ? On me regarde différemement maintenant ?

NTM
19th Aug 2003, 11:26
Felicitations Porco !!!:ok:

Ca c'est une bonne machine. Amuses toi bien !!!

A plus.;)

priscilla
19th Aug 2003, 16:27
à bientôt si tu passes dans les "FL cacateux" ;)

PorcoRosso
19th Aug 2003, 19:44
Salut Priscilla !

Compte sur moi pour solliciter ton assistance en toutes circonstances :E

goingdown
19th Aug 2003, 19:50
FELICITATIONS,
j'ai appris ça par wispherjet hier,ça c'est cool!je t'attends toujours dans la capitale.
Ciao

Spip
19th Aug 2003, 20:36
Salut à tous!
Content pour toi Porco, je vois que tu as retrouvé un avion! Moi aussi je suis dans le secteur avec mes banderoles (mon boss m'a rappelé à la dernière minute) jusqu'a demain. J'essayerai de passer te voir!
Ca fait quoi de respirer the smell of jet fuel in the morning, j'y gouterai peut-être dans quelques mois!
spip

PPRuNeUser0215
19th Aug 2003, 21:04
Quelle saga !!!
Bien content pour toi l'ami PorcoTurbino ;).... Une bonne PT6 est une joie des la mise en route. Fini les moteurs a pistons qui ne souffrent pas bien des...
- Les demarrages a froid
-Les demarrageds a chaud
-Les refroidissements rapides
-Les rechauffements rapides

Vive l'altitude, la vitesse, les cabines qui chauffent sans toutefois sentir le brule, nous crammer les pieds et tout ca pour maintenir une temperature de +5 brrrr.
Vive l'endurance, la distance et le temps gagne surtout quand il est passe au dessus des Cb.

Amuses toi bien

loz
20th Aug 2003, 23:54
Salut Porco,

toutes mes félicitations,
il a mis du temps a se pointer mais le voila finalement .
en tout cas cest egalement une super nouvelle pour nous, ppruners; nous allons tous avoir droit aux nouvelles super aventures du porco qui dorenavant seront servis a la sauce turbine ...... et on ne va pas sen plaindre, nest ce pas ????
allez encore bravo , et bonne continuation

loz :ok:

banzobe
26th Aug 2003, 02:11
salut mon cochon,

t as paye un masque et un tuba a ton binome??

je serai a la base courant septembre, j ai pas les dates exactes encore.

et ce king alors raconte....

a+

ShenziRubani
27th Aug 2003, 19:40
Felicitation le Sieur Porco.
:O Comme quoi, on y arrive toujours dans notre monde magnifique de l'aviation. La patience a paye et te voila avec ce legend-Air King.

Et 2 PT6, deux1 pour le Mossieur la.

Aviateuch, cech bonheur!!

PorcoRosso
30th Aug 2003, 01:05
Salut les p'tits clous !

'A y est, je suis estampillé Beech 90 depuis mardi matin.
Comme la maison n'aime pas perdre son temps, nous nous envolions, mon boss et moi, dés l'aprés midi pour rejoindre notre "home sweet home" et préparer le "raid" lendemain : un premier trip vers la slovaquie.
Je vous raconte pas la différence entre l'inconfort et l'insecurité relative des vols en Senecaca et le plaisir qu'on a pris à effectuer le même manip en Beech, au FL230, dans le soleil et en moins de 4 heures ! :D

Comment vais je argumenter en faveur de mon augmentation aprés çà ? :uhoh:

Bises à tous !

flykon
30th Aug 2003, 16:37
dis lui que tu as 2 moteurs a gerer, c'est 2 fois plus de travail!!!:p

banzobe
30th Aug 2003, 20:47
salut,

je crois et ca ne doit pas etre un secret, mais le seneca avait deja 2 moteurs...

par contre tu peux toujours argumenter que le king il a une pressu et donc c est plus complique a gerer et a connaitre, alors ca merite bien qques sous en plus, voir beaucoup plus.

j ai mes dates de conges enfin.

a+

flyblue
31st Aug 2003, 04:52
Félicitations Cochonnou!

J'ai rencontré quelqu'un hier à CDG qui m'a dit que ça chauffe dans ton cockpit flambant neuf :E ...

PorcoRosso
31st Aug 2003, 21:05
Disons qu'il y a confrontation sur certains sujets techniques ...

Mon patron a un probléme d'amour propre, il est pilote privé, avec toutes les limitations de connaissances que ça implique; mais il a bcp de mal à l'admettre ... Alors oui, des fois, ça chauffe.
C'est un peu fatigant à la longue ... Tant que ça ne compromet pas la securité, je le laisse faire ... S'il veut pas progresser c'est son affaire.

Leo45
1st Sep 2003, 01:06
Félicitations pour ta promotion au FL240 et bons vols aux commandes de ta nouvelle machine ( en ayant une pensée pour ceux qui restent scotchés sur SENECA:{ ).

Courage aussi, avec ton boss qui semble avoir un égo un peu trop envahissant dans un cockpit.

Ceci étant dit, tu écris "il est pilote privé, avec toutes les limitations de connaissances que ça implique..".

C'est un peu dure comme généralisation.

Je connais un certain nombre de pilotes privés qui pourrait en apprendre à certains guignols (mes collègues les appellent Crash Test Dummies) tout juste parés d'une licence de pilote "professionnel" de ce côté-ci de la Manche.

La licence bleue ou marron, ce n'est qu'un bout papier!

Une phrase qu'on fait dire au célèbre Winston Churchill me pla't bien:

"N'oublions pas que l'Arche de Noé a été construit par un amateur et le Titanic par un professionnel".

flyblue
1st Sep 2003, 01:13
Il doit y avoir une épidémie, j'en ai croisé pas mal aussi des comme ça ;)

juliettepapa
3rd Sep 2003, 21:19
Salut a tous.

Felicitation mon Cochon.Je suis toujours a la bourre comme toujours.Cher Simba on est un peu occupe donc on pert le fil des evenement.Leo 45 tout a fait d'accord avec toi je connais des pilotes prives qui sont tellement passionne qui te ferais rougir de honte par leurs connaissances et experiences.
Grosse leche de Simba a tous

mermoz
4th Sep 2003, 20:31
Porc rouge ,

Je ne sais pas si tu sais mais le King Air 90 est un avion pour pilotes prives alors ton patron a trouve chaussure a son pied . ( Au USA dans les annees 70 c'etait le nouveau joujou des millionaires pilotes prives )

Il faut pas etre un genie pour pouvoir voler cette machine et une connaissance de base turbine PT6 suffit amplement . Quand aux systemes qui peuvent etre differents d'un piston ( je pense a la pressu ) il suffit de lire le manuel pour comprendre comment ca marche et se familiariser avec les emergencies check list .

Je suppose que ta nouvelle monture est recente ou que tu voles vide des montees aux niveaux de vol 240 doivent etre assez longues voire impossibles . C'est quand meme vraix que nous les pilotes ont pensent toujours qu'ont volent sur une bete de course quand ont changent de machines , juste pour s'apercevoir pas longtemps apres qu'ont fait de la trotinette...:(

priscilla
4th Sep 2003, 20:49
Mermoz....Sympa pour casser l'ambiance :sad:
Il vaut mieux commencer par une trotinette et finir par une Testarossa plutôt que d'être blasé tout de suite !!( on finit par être dégouté de la couleur rouge :) )
Eclate toi bien Porco!!!

eaglejet
5th Sep 2003, 04:30
ouais, le Mermoz il a du avoir des problemes avec cette machine pour la détester à ce point là......

mermoz
5th Sep 2003, 17:01
A bon je casse l'ambiance ?

Tous le monde a fait de la trotinette au debut , et ma premiere n'avait meme pas 2 moteurs . C'est pas pour autant que je faisais un flan a chaque fois que je volais dans les nuages pendant des heures a transporter mes patrons.

Ma troisieme monture (trotinette) etait en effet un 90 . Oui eaglejet c'est pas mon avion prefere , avec deux "emmergencies descent" a mon actif pour perte de pressu sur la meme machine , ca ameliore pas la critique .

Je parle meme pas des perfs avec le plein de carburant , ca monte pas , ca se traine , ect..., le 200 est de loin superieur .

Je voulais envoyer des fleurs a porc rouge mais bon le fleuriste etait ferme. :ugh:

Mermoz

Coppelia
6th Sep 2003, 00:07
Eh, Porco.... Si ton boss veut pas t'accorder d'augmentation t'as qu'à exiger à titre de compensation la présence d'une hôtesse pour te préparer tes thermos de café...

Manflex55
6th Sep 2003, 02:42
Tiens, il y en a une qui cherche du boulot...

jeanben
7th Sep 2003, 21:08
Dommage Porco que tu n etais pas a Saumur le W.e. dernier, mon bolkow 207 etait en patrouille serree avec ton King...sur le parking..on aurait fait un echange de cockpit pour qq minutes.

Content pour toi et a bientot, peut etre a Octobre a LFOD.

Quelqu un va t il a "Air Classique 2003" du Touquet le 3-4-5 Oct.?..see you there.

JB

flyer75
7th Sep 2003, 22:49
Felicitations a Monsieur King AIr..

Un peu de bonnes nouvelles a lire ca fait du bien...

Savez vous si des petites compagnies,comme celles de King Air et autres,prennent des pilotes avec une licence Englaise?
J ai une UK JAA ATPL et 2400 heures sur metro3 et be 1900 dont 1200 sont monopilotes.

Je cherche sur n importe quell machine..si vous avez des infos...

Tailwinds et merci.

PorcoRosso
11th Sep 2003, 20:33
Salut les amis

Je suis tres content de ma nouvelle machine, je vous rassure Non, il n est pas tout neuf, loin de la, mais il a un bon Cardex et la maintenance etait assuree , a la teutonne , comme de l horlogerie.
Pour monter au 230, 35 minutes ... Mais c est pas tout les jours

Effectivement, ma remarque concernant les pilotes prives, etait trop generale, alors je module, disons qu il n est pas tres operationnel, un peu a la rue en IFR, tetu; et il pense que tout l ATC doit être à ses pieds .... C'est un peu penible, à force.

Coppelia; on est deja au poid max, ma belle, et meme ton petit popotin nous ferait passer en surcharge ... Je dois donc me resigner a faire mon café moi meme, tu devras donc trouver un autre pretexte pour me faire du gringue ;)

flyblue
12th Sep 2003, 00:56
ça y est, dès que je tourne l'oeil ça drague grave...:*

Doudou
12th Sep 2003, 04:20
Tout à fait, félicitations Porco pour ta nouvelle trottinette, même si elle avance pas, elle dépressiurise et que le 200 qu'il est mieux que le 90, et que ça se trouve la couleur est pas terrible... (hein Mermoz, non mais y a pas idée, et tu va dire à un mec qui viens d'avoir un job sur 737 que son avion est naze comparé au 747 ou 777?), elle est au moins mieux que la précédente qui elle même était mieux le cessna ou le piper de ton premier solo, l'important n'est il pas de porgresser.

mermoz
12th Sep 2003, 14:54
Doudou tout doux mon lapin ,

J'ai pas dit que l'avion a porco etait naze , j'ai simplement donne mon avis perso sur la machine et qu'il fallait pas etre un genie pour pouvoir la voler ( accessible a un pilote prive ).

Je vois que porc rouge a module concernant les pilotes prives , c'est bien .

Conseils au grand commandant porco:

1) Si ton boss est tetu avec une mauvaise attitude dans le poste de pilotage dit lui d'aller faire un cours CRM , ca risque de changer son attitude .

2) Si il est completement a la rue en IFR dit lui d'aller faire quelque heures de simu , ca peut le remettre sur la bonne voie.

3) Pour l'ATC , essaye de lui expliquer qu'avec un trafic presque sature en Europe il est pas facile d'avoir les routes ou les clearances qu'on veux , dit lui aussi que les controleurs sont nos amis , pas nos enemis .

Good luck !
:ok:

flyblue
12th Sep 2003, 16:01
Doudou, je crois que des gens comme le boss de Porco, du style "le navion il est à moi et c'est moi qui décide, na!", n'ont aucune intention d'aller s'embeter avec du CRM. Pour ces gens la c'est toujour les autres qui en ont besoin. Il y a quelque temps un instructeur me disait que la limite du CRM est que les gens qui n'en ont pas vraiment besoin y sont très récéptifs, tandis que ceux qui en auraient vraiment besoin ça leur rentre par l'oreille droite et ressort par la gauche. Avec ça je ne veux pas dire que le CRM ne sert à rien, au contraire: je ne parle que des extrèmes. Je crois qu'on gagnera surtout à la longue, en changeant peu à peu l'attitude générale, et en isolant du point de vue attitude les CRM-resistant. Je vois que déja les stages PNT-PNC apportent une plus grande compréhension et cohésion dans l'equipage: la connnaissance respective des proféssions et des taches entraine le respect et la conscience du fait qu'on y gagne d'une attitude CRM. Déja etre anti-PNT ou anti-PNC est devenu pas cool, et regardé comme une faute professionnelle.

Coppelia
12th Sep 2003, 23:40
Fais pas ta jalouse AbFab, on en profitera à tour de rôle, en garde partagée :O

Manflex55
13th Sep 2003, 14:40
Captain Porco,

Si tu prends AbFab & Copp en PNC, je suis candidat au poste de co-pi ou meme de passager.... tu vois, ton petit avion se remplit deja, c'est ton boss qui va etre content.

MF

kingair200
13th Sep 2003, 19:23
Salut Porco
Je vois que ta qualif s'est bien passée et que tu as commencé à voler.
Moi je suis de retour pour quelques temps en France alors si tu passes par Le Bourget tel moi.

PorcoRosso
14th Sep 2003, 22:32
Salut à tous !

Mermoz, tu es à mauritius ? Comme Banzobe ! Même boutique peut être ?
En ce qui concerne les commentaires sur mon patron et mon King, je reprends :

1) Si ton boss est tetu avec une mauvaise attitude dans le poste de pilotage dit lui d'aller faire un cours CRM , ca risque de changer son attitude .

C'est une bonne idée, le Hic, c'est qu'il est convaincu d être trés fort ... Le CRM ? De la pignolade, pour reprendre ces propres termes .. Alors l'envoyer suivre une FTE , J' y crois pas trop.

2) Si il est completement a la rue en IFR dit lui d'aller faire quelque heures de simu , ca peut le remettre sur la bonne voie.

Même commentaire que précédemment, il est "trés fort" ... D'aprés lui.

3) Pour l'ATC , essaye de lui expliquer qu'avec un trafic presque sature en Europe il est pas facile d'avoir les routes ou les clearances qu'on veux , dit lui aussi que les controleurs sont nos amis , pas nos enemis

Oh que oui , j'essaye de lui expliquer, mais son avis , c'est que :
"L'aviation d'affaire doit être prioritaire, ça stimule l'économie...et au prix qu'on paye Eurocontrol ...gnagnignagna .."
Les contrôleurs nos amis ? Que nenni mon ami, le contrôleur est un feignant de "ponctionnaire" qui doit obéir au doigt et à l'oeil du patron-pilote qu'il est.

Comme tu vois, c'est pas gagné.

Pour en revenir à la qualité du King, je manque d'expérience pour m'étaler en commentaires, disons simplement que mes 500 Hrs sur Seneca étaient plus pénibles, et certainement plus dangereuses. Comme ma bo'te n'a pas encore les moyens d'avoir "mieux" que le 90, je compose avec ... Et je m'en accomode.

Bises à tous


Kingair200
Je devrais aller renouveller mon medical au Bourget en Octobre, je te ferais signe, bien évidemment ;)

mermoz
15th Sep 2003, 14:26
Porco ,

C'est vrai que des fois il faut faire avec ce qu'on a et qu'une turbine est quand meme plus "safe" qu'un piston .

En esperant que ta boite achete un 200 un jour je te souhaite bonne chance sur le 90

:ok:

P.S. Ton boss semble etre un vrai :mad:

PorcoRosso
16th Sep 2003, 00:31
Pour relativiser, je dirais plutôt que c'est quelqu'un de sympathique et généreux, qui devient extrêmement pénible dés qu'il est dans un avion ... Personne n'est jamais totalement un :mad:
On dit souvent que les proprios d'avions d'affaire sont insupportables avec leurs pilotes ... Mon cas est un peu différent, il est plutôt coolos et arrengeant, mais mon grand malheur c'est qu'il veuille à tout prix interférer dans mes décisions opérationelles, et pas toujours de maniére trés heureuse.

flyblue
16th Sep 2003, 02:07
Dis Porco, t'as découvert qu'il vient faire un tour sur le French Forum de temps en temps, des fois? :E

PorcoRosso
17th Sep 2003, 20:29
Dooh !

Si c'est le cas je peux faire les petites annonces !:p

flyer75
17th Sep 2003, 20:36
Salut les gars!

Pour ceux qui volent commercialement pour une compagnie francaise pourriez vous me faire savoir si un licence UK JAA ATPL est suffisante pour trouver un travail ou faut il faire la demande a la DGAC pour une licence convertie en CPL/IR comme c est le cas d Air France.

Merci a vous,