PDA

View Full Version : nouveaux criteres AF


albator
19th Mar 2006, 23:02
"Pour postuler ou pour être convocable il faudra rentrer dans les conditions suivantes:
Jusqu'à 30 ans: au moins 1500h dont 700h TPP ou Jar25
De 31 à 35: au moins 3000h de vol dont 1500h TPP ou Jar 25
De 36 à 45: au moins 4500h de vol dont 2000h TPP ou Jar 25
En outre, les titulaires de l'ATPL théorique devront avoir effectué une formation (1 journée) au droit national. Les titulaires de l'ancien DA ne sont pas concernés.
Les candidats qui viennent en deuxième passage après une première élimination ne sont plus prioritaires. "

... infos ou intox???

goingdown
20th Mar 2006, 02:41
a mon avis,faut passer par regio/britair pour envisager AF.Ces nouveaux criteres s'ils sont reels,le prouvent.

rduarte
20th Mar 2006, 08:12
Salut a tous,

Malheureusement ces criteres sont vrais.

Je viens de recevoir une lettre de AF pour me dire que je ne suis pas dans leur moule (38 ans 2300 TT 1300 W-B), sans parler de la formation au droit national ( bien que j ai un ATPL-A JAA ).

Elle est belle cette Europe, juste bonne pour les politicards qui perdent les elections et pourront etre cooptes a Bruxelles,et pour la grande finance, qui elle , n a pas besoin de droit national. :{


Bon vols a tous et pour les autres gardez courage.

albator
20th Mar 2006, 08:44
Rduarte
quand as tu recu cette lettre?

goingdown
20th Mar 2006, 09:54
j'ai recu la lettre de mise a jour de mon dossier,avec cette histoire de filieres des feeders"francaises"(en gros Cityjet est hors du coup meme si elle est filiale a 100% AF),on explique que ca va rallonger le temps d'attente pour la selection considerablement.J'etais Cityjet que j'ai quitte l'annee derniere pour l'Asie,donc j'ai pas renvoye le papier a AF vu que d'une part ca ne m'interesse plus et que d'autre part la facon de faire de la grande maison est minable.Plus on en a,plus on t'en donne.Mais je crois que si des gars veulent vraiment rentrer chez AF,faut passer par la case Regio/Britair ou KD ou ENAC ou Milit.
Autant vous dire que les Toronto et les Douala sont a l'ordre du jour.

sam34
20th Mar 2006, 10:35
par contre, ça serait sympa qu'Air France fasse une mise à jour de son site internet devenirpiloteairfrance.com...:*

rduarte
20th Mar 2006, 10:42
Rduarte
quand as tu recu cette lettre?


Je l ai reçu vendredi dernier. :*

nash737
20th Mar 2006, 16:10
"Pour postuler ou pour être convocable il faudra rentrer dans les conditions suivantes:
Jusqu'à 30 ans: au moins 1500h dont 700h TPP ou Jar25
De 31 à 35: au moins 3000h de vol dont 1500h TPP ou Jar 25
De 36 à 45: au moins 4500h de vol dont 2000h TPP ou Jar 25
En outre, les titulaires de l'ATPL théorique devront avoir effectué une formation (1 journée) au droit national. Les titulaires de l'ancien DA ne sont pas concernés.
Les candidats qui viennent en deuxième passage après une première élimination ne sont plus prioritaires. "

... infos ou intox???

tu les as trouvez où ces critères ?

rduarte
20th Mar 2006, 17:00
tu les as trouvez où ces critères ?
Je l ai dis, j ai reçu une lettre de AF ou il y est mentionne ces donnees

nicosnoko
21st Mar 2006, 12:28
Salut,

Il y a bcp d'infos a propos de ces nouvelles conditions sur:
www.aeronet-fr.org

Dur dur quand meme....

Bon vols,

Nico

ZBMAN
21st Mar 2006, 13:40
Et les 2 ans avant de passer la sélection pro ça tient toujours, ou on peut postuler des maintenant?

nicosnoko
21st Mar 2006, 14:38
Salut ZBMAN,

Quand as tu postuler?
Moi ca fait 2 ans je crois...

Dans un mois j'ai 30 ans!!!
Donc il faut un mini de 3000 hdv.
Ca passe encore...

Je suis super busy au mois d'avril (16 vols + 4 stby avec un peu de leave en plus)
Et toi?

Bon vols a tous !!

N

ZBMAN
21st Mar 2006, 16:25
Salut Nico,

non j'ai pas pas encore postulé, mais je me demandais si les selections pro sont toujours suspendues, ou si elles reprennaient avec de nouveaux criteres.

Le mois d'avril est assez chargé pour moi: 11 vols, quelques stby, 1 semaine de LVE, 3 VIP, et le simu. J'ai encore un 4 secteur NQY en avril :ugh:.

a bientôt!

jm

albator
21st Mar 2006, 16:51
si tout ca est vrai ca va dumper au moins 80% des CV pros qu ils avaient sous le coude???

BlueVolta
22nd Mar 2006, 08:12
Au moins ça va peut etre faire un peu de menage...
Tous les PP IFR, enfin CPL IR, qui attendent AF en se morfondant pendant 10 ans...
Par contre je trouve les criteres au niveau quand meme un peu elevé pour ceux qui ont commencé l'aviation autours de la trentaine...
Et puis tout cela n'est valable qu'a l'instant present, si la situation s'ameliore les criteres seront revu à la baisse.

rduarte
22nd Mar 2006, 10:00
Tout cela changera quand AF sera privatisee.

ASIAN FROG
22nd Mar 2006, 11:41
il y a des hauts et des bas.... patience!!!

sam34
22nd Mar 2006, 15:51
AF est déjà privatisé...

Shuwi
22nd Mar 2006, 17:56
AF ne serait donc plus LA compagnie nationale ? :mad:

sam34
22nd Mar 2006, 18:31
disons qu'en 2003, l'état restait dans le capital à peine à la hauteur de 20%..

Shuwi
22nd Mar 2006, 19:48
Et pourtant sur le fond rien n'a changé, AF continue de faire la pluie et le beau temps sur ce qu'il reste de l'aviation française. :(
Cela ressemble à une compagnie nationale, en a l'aura, les couleurs, le pouvoir et l'influence, mais ce n'est plus une compagnie nationale.
Qui a osé dire le contraire ? :mad:

BiZ2000
7th Apr 2006, 11:03
Autant vous dire que les Toronto et les Douala sont a l'ordre du jour.
Quelle brillante démonstration! Comme d'hab quoi...

ACCP
5th May 2006, 11:49
Il y a-t-il une filière différente pour joindre Air France pour les pilotes employés par Régional ou Brit Air ?

Treetopflyer
21st May 2006, 18:03
Disons qu'ils ont la priorité pour passer en entretien, une bonne chose pour eux. Je crois (corrigez-moi si je me trompe) que c'est tout nouveau. C'est tout du moins ce qui était écrit dans la lettre standard qu'ils m'ont envoyé, apparemment la même qu'a reçu rduarte.

Moi je suis encore largement dans les clous, mais leur attitude me dégoûte tellement que j'ai décidé de ne plus renouveler ma candidature.

Cinq ans que je postule, pour recevoir au final une lettre disant que ça va encore prendre une durée indéterminée pour obtenir un entretien!!! Tout ça parce qu'ils ont changé leurs critères de sélection... C'est vraiment n'importe quoi... :ugh: Ils attendent quoi, qu'on ait l'âge de la retraite???

Ils peuvent le garder, leur taf... Il y a un paquet de compagnies tout aussi attractives en Europe et ailleurs sur la planète... Et avec des upgrade times bien inférieurs aussi... A bon entendeur...

sam34
21st May 2006, 18:09
moi ce qui m'énerve, c'est AF répetait qu'il ne falait pas entrer dans un moule mais de ne pas avoir de contre-indications pour être pilote...LOL
C'es quoi aujourd'hui ; Cadet+ENAC+ britair+régio! alors si cela n'est pas un moule!!:D

jr of dallas
25th May 2006, 19:58
:} La bonne nouvelle c'est que des compagnies comme Cathay, SIA et Emirates..ect ( et j'en oublie certainement) sont bien plus "ouvertes" qu'AF donc si vous n'avez pas le profil AF(je ne l'ai pas non plus), cela ne va pas dire que vous ne ferez pas d'A380 un jour dans une autre "grande compagnie."....

goingdown
26th May 2006, 05:49
Treetop,
j'ai fais comme toi je n'ai pas renvoye cette lettre,qui m'a fais rigole.De tout maniere je ne me voyais pas foutre du pognon pour remettre a jour une klif que je n'utilise plus et qui m'aurait permis d'avoir cette validation DGAC.Tout ca est de toute maniere ubuesque et triste,surtout pour les gars qui cherchent du boulot.
Bon vol

dartagnan
29th May 2006, 08:20
quest ce quil y a d'attractif chez AF?a part le salaire de petit bourgeois franchouillard!

paris pollue, metro dodo...froid de canard, traffic, bouchon,des gens qui tirent la gueule. chomeurs qui gueulent, greves des controlleurs,....

voyons, il y a mieux que air france...jusqu' ou vous allez vous abaisser pour bosser dans cette boite de minables.

si vous etes pas engage a la premiere application, je pense que ca sert pas trop d'insister. Heureusement il y a dautres compagnies dans ce monde qui volent des avions extra(easy jet, air berlin,BMI... par exemple) et avec une mentalite bien au dessus de airfrance(la compagnie qui fait de la politique au lieu de s'occuper de ses passagers...).

en 2 ans, il y a des copi qui passent capitaine dans dautre boites alors que AF ca peut prendre une eternite. ne revez vous pas davoir votre avion et votre equipage et vivre dans un pays ou il fait bon et chaud...voir autre chose, parlez une autre langue et apprendre une autre culture sont des avantages a prendre en consideration.

ACCP
7th Jun 2006, 22:13
Comment les salaires d ‘Air France comparent-ils avec ceux des autres compagnies ; par exemple F/O et CDB A320 / 737 chez BA ou KLM, ou bien encore F/O et CDB A340 / 747 chez BA ou Virgin ?
Quels autres avantages il y a-t-il en plus du salaire de base ?
Combien de temps faut-il compter pour devenir CDB A320, ou copi A340 / 747 ?

xav44
10th Jun 2006, 19:36
Salut ZBMAN,
Quand as tu postuler?
Moi ca fait 2 ans je crois...
Dans un mois j'ai 30 ans!!!
Donc il faut un mini de 3000 hdv.
Ca passe encore...
Je suis super busy au mois d'avril (16 vols + 4 stby avec un peu de leave en plus)
Et toi?
Bon vols a tous !!
N
salut,
pour mon deuxieme essai, on (un ami chez AF) m'a formelement déconseillé de me représenter cette fin année.
la filière pro est et sera plus que jamais la 5e roue du carosse:sad:
comme évoqué dans d'autres posts, le vivier c'est les KD,ENAC et milos:mad:
pour l'année prochaine 120QT sont programmées et les 80% des places prises par l'élite de la nation précédemment citée :hmm:
l'exception française....

ya plein de bonnes boites dans le monde, on y bosse plus qu'en france, c'est tout !