PPRuNe Forums - View Single Post - Ryanair fermera sa base de Marseille en janvier 2011
Old 20th November 2010 | 10:16
  #10 (permalink)  
Doudou

From: Home cold home
le maitre du nivellement vers le bas....
Ouais enfin un jour faudra accepter que l'aviation a enormement change en 20 ans. A l'epoque des grandes compagnies, gros salaires et autres, quand il n'y avait que ca, se payer un billet d'avion pour New York etait reserve a quelques nantis. Maintenant tout le monde peut se deplacer, partir en vacances (apres on aime ou pas cette "globalisation"), mais cette democratisation des prix s'est forcement repercute a plusieurs niveaux, dont les salaires des PN.

Seulement Ryanair c'est pas la panacee, mais je connais quantite de pilotes qui y sont rentre avec peanuts en terme d'experience, un investissement financier certes important (enfin toujours mieux que de se payer une QT seche), et se sont retrouve dans de meilleures compagnies ensuite. Eux au moins donnent leur chance "a tout le monde" (entre guillement a cause du coup de la QT). Peut-on en dire autant des systemes de cooptation Britair/Regional, et le systeme de recrutement plus que flou de Air France (qui essaient de te faire croire qu'il n'y aucune cooptation chez eux )

Apres personnellement le modele ne m'a jamais attire en soit, mais bon bouffer la propagande Air France, tres peu pour moi egalement.
Doudou is offline  
Reply