Go Back  PPRuNe Forums > PPRuNe Worldwide > French Forum
Reload this Page >

Crash Airbus Air France : que faire ?

Crash Airbus Air France : que faire ?

Old 27th Sep 2010, 07:54
  #381 (permalink)  
Pegase Driver
 
Join Date: May 1997
Location: Europe
Age: 74
Posts: 3,739
Received 20 Likes on 12 Posts
Merci Nono, je comprend mieux maintenant ce que tu voulais dire quand tu disais qu' a 10.000 ft le resultat aurait ete le meme. Je pensais qu'avec plus de temps il auraient pu retrimer et sortir de la confugation, mais maintenant je vois le probleme... Tu as ( comme tres souvent) raison.

3MTA3, on peut vraiement simuler un blocage de 2 des 3 AoA a une valeur donnee dans un Sim ?
ATC Watcher is offline  
Old 27th Sep 2010, 16:41
  #382 (permalink)  
Thread Starter
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Cela pourrait paraître hors sujet, mais il n'en est rien dans la mesure où il s'agit des enquêtes et où celle sur le Rio-Paris, justement...

L'Europe met les pieds dans le plat : Session plénière du 20 au 23 septembre 2010 (1)

Elle tacle les administrations (ohé, le BEA... !) et, surtout, elle se défie de la justice afin que ceux qui parlent, notamment les pilotes, ne craignent pas d'être sanctionnés. Lisez bien le paragraphe, c'est exactement ce que veulent signifier les rédacteurs, en termes peu feutrés et inhabituels dans ces hautes sphères (résolution adoptée par 604 oui, 11 non et 26 abstentions).

Un pilote saqué par la justice pour avoir parlé sur un accident d'avion ? C'est quoi cette histoire ?


(1) Archivé ici : Enquête sur les accidents aériens: le Parlement européen définit des critères stricts
airbuanana is offline  
Old 28th Sep 2010, 22:27
  #383 (permalink)  
 
Join Date: Aug 2006
Location: XXX
Age: 39
Posts: 161
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Vol AF 447 Rio-Paris: le TGI de Toulon reconnaît l'existence d'une faute pénale


AFP: Vol AF 447 Rio-Paris: le TGI de Toulon reconnat l'existence d'une faute pnale
VNA Lotus is offline  
Old 29th Sep 2010, 09:42
  #384 (permalink)  
Thread Starter
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Merci VNA. Cela amène à quelques précisions. Ci-dessous, un courriel que je viens d'adresser à Gérard Arnoux, dont il est question dans la dépêche AFP, avec copie à un certain nombre de familles de victimes, parce qu'il apparaît qu'on est dans une manipulation strictement identique à ce qui s'est passé avec le Mont Sainte-Odile (et Habsheim aussi) :

Gérard,

Ce qui suit est un parallèle entre le Rio-Paris et le crash de l'Airbus au Mont Sainte-Odile, survenu en janvier 1992, avec des enquêtes où personne n'a été condamné et tout le monde a été blanchi et où l'association Echo des victimes et familles de victimes se plaint encore, s'agissant des indemnisations qui, au tout dernier moment, ont été considérablement réduites. Je dirai aussi un mot du crash de Habsheim.

Après le crash de l'Airbus au Mont Sainte-Odile, les victimes et familles de victimes ont été rapidement conseillées par Hubert de Gaulier, commandant de bord sur A320 à Air France (retraité ensuite). Hubert de Gaulier a toujours été mis en avant, notamment par l'AFP, qui a toujours fait silence sur ce que je subissais. Mais Hubert de Gaulier ("HDG" pour la suite) a fait le strict minimum, en prenant tout son temps. Des personnes ont été poursuivies. HDG a continué à faire le minimum, lentement, très lentement. Pendant l'enquête, j'ai été enfermé à plusieurs reprises (vingt mois au total) et même torturé en unité psychiatrique spéciale durant un mois et demi (excréments sur le visage, etc.). Je ne suis sorti rapidement de cet enfer que grâce à un phénoménal concours de circonstances, un vrai coup de chance. Ce que je subissais n'avait pas l'air d'émouvoir HDG. Puis, au bout de très nombreuses années, tout le monde a été blanchi. Avec la bénédiction de Hubert de Gaulier !

Il apparaît que, dans les enquêtes où tu interviens, tu te contentes toi aussi du strict minimum, et même moins. Tu refuses de parler de tout ce qui dérange, même quand c'est énorme et étalé sur le Net, par exemple les fausses licences de pilote de ligne. Tu refuses de remettre en cause la "machine à mensonge", allant même jusqu'à espérer justice de sa part. Es-tu naïf à ce point ? Tu refuses d'évoquer mon affaire et ce que je subis depuis vingt-deux ans, alors que tout le monde sait que j'ai raison sur toute la ligne, depuis le début. Pour le Rio-Paris plus précisément, tu rejettes en plus la rupture en vol de la dérive, alors qu'elle est flagrante (et il y a encore un autre fait qui le confirme, mais j'attends pour le dire, il est encore trop tôt). Pour le moins, la probabilité est de 99%. Il faut donc enquêter sur ce point, mais tu as rejeté l'hypothèse, purement et simplement. Parce qu'il ne faut pas toucher à Airbus ?

Bref, on constate que le scénario est strictement le même que celui du Mont Sainte-Odile. C'est toi qu'on met maintenant en avant, hier encore avec l'AFP (1) alors qu'il ne semble pas que tu as participé à l'action judiciaire à Toulon. L'AFP te met en avant, comme cela avait été le cas avec Hubert de Gaulier pour le Mont Sainte-Odile, dans un scénario identique à celui du Mont Sainte-Odile et qui aboutira, dans le meilleur des cas, à des poursuites contre quelques uns... qui seront finalement blanchis après des années de procédure. Comme pour Sainte-Odile. Dans le même temps, je continue à être "massacré", au point que je ne viens en France que dans une quasi-clandestinité et parce que je sais que, pour le moment, je peux compter sur des familles de victimes qui ne me lâcheront pas s'il m'arrive quelque chose (enfermement, disparition...). Et je ne parle pas de mes conditions matérielles de vie !

On avait déjà assisté à un scénario identique avec Habsheim. Michel Asseline a toujours été mis en avant comme le grand défenseur de la vérité et des victimes et familles de victimes. Mais Asseline n'a fait que brasser de l'air, avec le résultat que l'on sait. Toutefois, il n'y a pas à s'inquiéter pour lui, il a par la suite retrouvé une place de chef pilote à Air Lib, dans les magouilles avec Jean-Charles Corbet, ex-syndicaliste pilote, et le ministre des Transports Gayssot. Et moi, je croupissais dans des culs-de-basse-fosse.

Je me suis renseigné plus avant et j'ai eu confirmation de tes liens avec certains réseaux liés aux milieux syndicalo-politiques dont le leitmotiv est "il ne faut pas toucher à Airbus".

Une question plus directe : un pilote de ligne, responsable syndical comme toi, bien payé et à qui on confie la responsabilité de centaines de passagers, mais qui accepte que l'Etat délivre des fausses licences de pilote de ligne, a-t-il seulement sa place dans un cockpit ? A mes yeux, non. Chauffeur de car à Air France, peut-être. Et encore...

Je ne doute plus que les victimes et familles de victimes d'accidents aériens ne seront pas dupes de tes compromissions et sauront à qui faire confiance pour connaître la vérité sur les accidents, pour voir les responsables rendre des comptes et pour être indemnisées rapidement et sans chipoter sur les montants, à la hauteur des immenses préjudices subis.

Norbert


(1) AFP: Vol AF 447 Rio-Paris: le TGI de Toulon reconnaît l'existence d'une faute pénale
Le 5 octobre, réunion chez Bussereau (initialement prévue le 24 septembre, mais il y avait une audience à San Francisco le même jour et, en plus, avec les grèves...).
airbuanana is offline  
Old 29th Sep 2010, 19:10
  #385 (permalink)  
 
Join Date: Aug 2009
Location: Germany
Age: 67
Posts: 1,777
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Cool

Hi,

Décidément NONO tu passes ton temps a te faire des amis
C'est cela .. ou faire des compromissions.
Si on a suivi son historique et lu tout ce que Norbert a pu écrire ... il est clair que ce le mot compromission ne fait pas partie de son vocabulaire .

n.f. compromission Action de compromettre ou de se compromettre; renoncement à ses principes par lâcheté ou par intérêt: Il est prêt à toutes les compromissions pour réussir.

Larousse Pratique. © 2005 Editions Larousse.
jcjeant is offline  
Old 29th Sep 2010, 20:51
  #386 (permalink)  
Pegase Driver
 
Join Date: May 1997
Location: Europe
Age: 74
Posts: 3,739
Received 20 Likes on 12 Posts
Effectivement.
Tiens je viens de voir sur ARTE ce soir un excellent reportage sur la RDA et la STASI. le but etait de montrer l' absurdite du Regime , en prenant un exemple : le cas Jutta Gallus , la femme separee de ses enfants restes a l'Est pendant 6 ans qui deployait des banderolles partout . Elle en a deploye une au Bunstestag devant Kohl, et toutes les TVs. Un ministre de RDA interviewe en 2010 a dit : on etait presque arrive a lui avoir ses enfants mais avec cela je lui ai dit a l' epoque qu'elle allait tout faire retarder d' un an au moins."( En fait presque 2.) Son compagnon qui etait dans la meme situation a lui joue le jeu ( donc s' est compromis dans le sens exact du Larousse mentionne plus haut ) et lui a retrouve son fils 2 ans avant Jutta.

Cas de consience enorme, tu te revoltes et tu payes a fond le plus longtemps possible,. tu courbes l'echine et cela cesse! C'est d'autant plus dur que les fonctionnaires qui t'ont envoye en prison et dechu du droit de garde de tes enfants sont maintenant bien au chaud en Allemagne reunifiee , avec retraite en Euros et Mercedes qui va avec, pendant que toi tu payes toujours la facture. ( a 30 ans, faire 2 ans de prison regime dur pour un rien et 6 ans de privation de tes enfants cela laisse des traces pour la vie )

Jutta m' a fait penser a Nono ce soir.
ATC Watcher is offline  
Old 30th Sep 2010, 06:29
  #387 (permalink)  
 
Join Date: Mar 2003
Location: sion
Posts: 265
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
ATC, désolé pour ma réponse tardive, je vis dans mon Airbus en ce moment....
Effectivement tu peux simuler le gel de 2 sondes au simu. Tu te retrouves en situation d'unreliable airspeed, mais avec des conséquences bien plus rigolotes:
Tu peux te retrouver avec une indication de survitesse alors que tu es en sous vitesse (ou inversement). Là où le fun arrive, c'est que tu as beau appliquer la checklist "ureliable airspeed", ce que Nono décrit plus haut se passe: l'avion ayant un système démocratique, il décide que les informations de ses 2 sondes gelées sont exactes puisque tu as 2 voix contre une. Et là, alors que tu pensais avoir stabilisé l'avion en power/pitch, les protections s'enclenchent et essaient de t'envoyer au tas
3MTA3 is offline  
Old 30th Sep 2010, 10:20
  #388 (permalink)  
Thread Starter
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Du nouveau.

Une nappe a été détectée par un satellite, une trentaine d'heures après l'accident. On ignore s'il y a un lien avec l'accident.

Extrait d'un rapport publié par le BEA, avec photo satellite (pdf) : http://jacno.com/prov/nappe.pdf

Il apparaît que cette nappe se situe très près de la dernière position connue. Une zone où on n'a jamais cherché, alors que je répète depuis le début (et tout est sur le Net, enregistré par les moteurs de recherche et cela figure dans de nombreux courriels et communiqués de ma part... et aussi dans l'émission belge dont j'ai déjà donné le lien), qu'il fallait chercher dès les premières heures par cercles concentriques à partir de la dernière position connue. Dès les premières heures, c'est-à-dire le lundi matin. Au lieu de cela, on cherche partout sauf où il le faut. Ce que je dénonce aussi depuis le début.

A part ça, kijangnim dit que je ne me suis pas fait un ami avec Arnoux. Ben oui, j'aurais préféré qu'il en aille autrement, mais Arnoux a tout fait pour essayer de me pousser dans les oubliettes. Alors, autant mettre les choses à plat. Il faut voir aussi que Boeing et les Américains (310 millions de personnes) m'ont donné raison sur certains choix technologiques majeurs concernant la sécurité aérienne et que L'Union européenne (500 millions de personnes) m'a donné raison, s'agissant de toutes les magouilles en matière d'enquêtes, y compris concernant la justice. Et Arnoux, combien de divisions?

Last edited by airbuanana; 30th Sep 2010 at 16:06. Reason: Correction erreur de frappe qui pouvait changer le sens d'une phrase.
airbuanana is offline  
Old 30th Sep 2010, 16:16
  #389 (permalink)  
 
Join Date: Jun 2009
Location: Virginia
Posts: 141
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Du nouveau...
Je me demande si parfois tu lis tes propres liens?

Tu traduis cela comment, cher Buanana:

We have been unable, however, to relate this pollution spot to any
impact point of the plane as determined from the debris and bodies
found and the velocity fields estimated (whatever the methods).
WilyB is offline  
Old 30th Sep 2010, 20:01
  #390 (permalink)  
Thread Starter
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Je l'ai déjà traduit avec ce que j'ai écrit en tout début de post, comme un avertissement : "On ignore s'il y a un lien avec l'accident".

En tout cas, c'est là qu'il faut chercher, c'est la seule zone qui n'a pas été fouillée et c'est celle du dernier report de position. Les débris ont été retrouvés six jours plus tard et ils ne peuvant être détectés par le satellite. Six jours plus tard, la nappe a disparu (c'est écrit dans le rapport) et les débris se sont déplacés.
airbuanana is offline  
Old 30th Sep 2010, 22:12
  #391 (permalink)  
 
Join Date: Jun 2009
Location: Virginia
Posts: 141
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Ben, mon bon Buanana, si on ignore, c'est qu'il n'y a pas de nouveau...
WilyB is offline  
Old 1st Oct 2010, 08:58
  #392 (permalink)  
Thread Starter
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
J'ai hésité à te répondre, parce que ce genre de diversion pollue, mais il le faut quand même. On est en train de chercher. Un trouve un fait nouveau, mais on ne sait pas encore s'il est lié à ce qu'on cherche... mais il pourrait l'être. Donc ce fait nouveau doit être pris en compte pour décider ou non de la poursuite des recherches avec ce fait nouveau et de l'orientation à donner à la poursuite des recherches. Cela s'appelle raisonner avec méthode et c'est ainsi qu'on travaille dans tous les domaines quand on recherche. Que ce soit en maths, en physique fondamentale, en archéologie, en tout (on pourrait en mettre des pages)... et même pour draguer les filles ! "On ignore pour le moment s'il a un lien avec l'accident, mais il pourrait en avoir un". Mmmm, y comprend le petit Wily ? D'ailleurs si les experts en on parlé, c'est pour quelles raisons ? Parce que ça ne présente aucun intérêt, qu'il ne faut pas en tenir compte et qu'il n'était pas utile d'en parler ? Si tu veux, je te donne les noms et tu le leur écriras.

Allez, petit Wily, retournes-y : Et surtout ne te réveille pas. Merki.
airbuanana is offline  
Old 1st Oct 2010, 15:36
  #393 (permalink)  
 
Join Date: Jun 2009
Location: Virginia
Posts: 141
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Cher Buanana,

Entre

"On ignore s'il y a un lien avec l'accident".
et:

Nous sommes toutefois dans l’impossibilité de corréler cette pollution à aucun point d'impact de l’appareil tel qu'il est déterminé à partir des débris et des corps trouvés et les champs de vecteurs estimés (quelle que soit la méthode).
Il y a quand même un légère divergence que je laisse a l’appréciation de nos amis PPRunistes.

... et même pour draguer les filles !
WilyB is offline  
Old 1st Oct 2010, 16:13
  #394 (permalink)  
Thread Starter
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
WilyB, ce quez tu fais s'appelle du trolling.

Sur le premier point, tu as déjà fait la remarque et j'ai déjà répondu... que j'avais déjà expliqué.

Sur le second, l'explication figure dans le rapport et en plus je l'avais déjà donnée :

Originally Posted by airbuanana
Les débris ont été retrouvés six jours plus tard et ils ne peuvant être détectés par le satellite. Six jours plus tard, la nappe a disparu (c'est écrit dans le rapport) et les débris se sont déplacés.
Mais j'ai commis une erreur. C'est cinq jours et non six. C'est bête WilyB, tu l'as loupée. Sais-tu que le ridicule tue ?

Allez, retournes-y : Et ne te réveille pas. Merki. Parce que vraiment, c'est du trolling : toujours raconter n'importe qui, n'importe comment, pour saboter un sujet.
airbuanana is offline  
Old 1st Oct 2010, 20:10
  #395 (permalink)  
 
Join Date: Jun 2009
Location: Virginia
Posts: 141
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
WilyB, ce quez tu fais s'appelle du trolling.
Me faire accuser de "trolling" par notre bon ami Buanana est un plaisir de fin gourmet.
WilyB is offline  
Old 4th Oct 2010, 13:53
  #396 (permalink)  
 
Join Date: Aug 2009
Location: Germany
Age: 67
Posts: 1,777
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Hi,

Norbert va trouver un autre interlocuteur pour le dialogue de sourds
Bussereau rend son tablier .....
Code:
http://www.truckblog.fr/2010/08/30/depart-bussereau-sera-recu-a-lelysee-ce-soir-a-20-heures-et-a-matignon-jeudi-15-heures/
jcjeant is offline  
Old 4th Oct 2010, 15:45
  #397 (permalink)  
Thread Starter
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Ouaip... Justement, j'ai largement diffusé en France une information samedi, qui fait un état des lieux de certaines pratiques dans l'aviation française, où il est question de délabrement et de désastre, et je donne des faits précis. Je concluais cette information en ces termes : Et Bussereau ? Il a déjà dit qu’il partait. Comme dirait l’autre : c’est pas près de changer.

Je préfère ne pas en dire plus sur les détails. En tout cas pour le moment. S'il y en a qui ont eu cette info et qui passent par ici, ils comprendront.
airbuanana is offline  
Old 4th Oct 2010, 19:46
  #398 (permalink)  
Pegase Driver
 
Join Date: May 1997
Location: Europe
Age: 74
Posts: 3,739
Received 20 Likes on 12 Posts
NONO :
j'ai largement diffusé en France une information samedi,
et puis plus loin :
Je préfère ne pas en dire plus sur les détails. En tout cas pour le moment. S'il y en a qui ont eu cette info et qui passent par ici, ils comprendront.
Pas tres clair ton histoire. Si tu "diffuses largement" d' un cote, pourquoi pas ici ?

Sur la forme. arrete de tirer a boulets rouges sur ceux ici qui sont en fait sympatiques a ta cause. Tu te trompes de cibles.

3MTA3 :
merci pour tes explications, claires, en 3 lignes. Il y en a ici qui pourraient suivre ton exemple .
ATC Watcher is offline  
Old 5th Oct 2010, 09:43
  #399 (permalink)  
Thread Starter
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
OK ATC, c'est vrai, c'était du demi-mot, de la lecture entre les lignes, je vais être plus précis. Il s'agit d'une information sur la sécurité des vols à Air France, diffusée à l'AFP, aux médias français, aux milieux judiciaires et à d'autres personnes intéressées en France. J'attends de voir ce qu'on en pense. Le déballage public n'est peut-être pas utile (public = sur des sites Web, des forums, etc.).

Quant à tirer à boulet rouges sur... je ne vois pas. Si tu peux être plus précis, ça m'aidera. A part un qui fait du trolling et sur lequel je ne tire pas à boulets rouges mais dont je me moque gentiment (il le mérite), je ne vois pas. Si c'est le "Ouaip" qui te choque, il est méditatif, en rapport avec MES interrogations, sur ce que JE dois faire. Il signifie, en réponse à jcjeant : "tu as mis en plein dans le mille, mais... ouaip... ben... je ne vais pas trop en rajouter pour le moment (voir paragraphe précédent). J'ai failli lui répondre "Ce n'est pas possible, quelqu'un t'a remis mon info de samedi que je conclus avec le départ de Bussereau, où alors tu es extralucide !"

Milles excuses à jcjeant si cela a pu être mal pris
airbuanana is offline  
Old 15th Oct 2010, 01:28
  #400 (permalink)  
 
Join Date: Aug 2009
Location: Germany
Age: 67
Posts: 1,777
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Cool

Hi,

Pour palier a l'absence de "NONO" .......

Ou l'on reparle du BEA ... et Bussereau ....

Communiqué de presse du 09 octobre 2010

Mise en bouche ...

Le mardi 5 octobre 2010, les associations des familles de victimes du vol AF447 ont participé à la seconde réunion du comité d’informations installé à la demande de Monsieur Dominique Bussereau, Secrétaire d’Etat aux transports.
Les réponses partielles apportées aux questions posées n’ont pas permis de rétablir une confiance déjà fortement ébranlée après les échecs successifs des recherches en mer.
jcjeant is offline  

Thread Tools
Search this Thread

Contact Us - Archive - Advertising - Cookie Policy - Privacy Statement - Terms of Service

Copyright © 2024 MH Sub I, LLC dba Internet Brands. All rights reserved. Use of this site indicates your consent to the Terms of Use.