PDA

View Full Version : Enquete de l'Express sur les Low Cost


flyblue
15th Jun 2003, 21:09
Ici (http://lexpress.fr/Express/Info/Economie/Dossier/aviation/dossier.asp?nom=)
Très intéressant!

Manflex55
17th Jun 2003, 17:37
Mwouais, pas si intéressant que ça. C’est en gros un résumé paraphrasé des conditions de transport décrites sur les sites de Ryan & EZ, rien de neuf quoi. J’eusse préféré une analyse technique genre “comment gagner de l’argent en vendant des billets d’avion à 1 Euro”. Cet été, je reprendrai Ryan pour la 8e fois, avec encore un aller-retour sur la France pour moins de 30 Euros taxes comprises. Si tous les passagers paient ce prix, même avec un 737 plein, on reste nettement en-dessous du coût opérationnel de l’avion avec son équipage.

MF

flyblue
17th Jun 2003, 21:02
:D Bien dit Manflex, mais les explications de ça en général on les a après les faillites, sinon personne n'investit! ;)

ATC Watcher
19th Jun 2003, 06:11
Chez Ryaniar le cout moyen du billet ( hors taxes ) est de 50 euros par heure de vol effectif. (seulement 20 ou 25 billets sont vendus entre 1 et 10 euros. )
leurs charges sont les plus basses du marche, ils font des rotations en moins de 30 minutes, font faire l' embarquement et le nettoyage des cabines par les PNC, negocient des prix imbatables avec leurs aeroports ( de seconde zone )Leur maintenance est sous traitee, et tous leur equipages sont bases ou le sont les avions.. Pas de comissions agences, pas de remboursements et pas de correspondances. En fait ils font plus de profit par pax que la plupart des compagnies regulieres....
tant que leur taux de remplissage depasse les 80%.
La plupart des " pros " les attendent au premier incident serieux.
( qu'ils n'ont pas encore eu ) car le concept s' ecroule rapidement si le taux de remplissage diminue.

3000psi
20th Jun 2003, 01:29
Bien resume Watcher,
Si je ne leur souhaite pas malheur, je verrais la fin de ce type de compagnies avec soulagement, j'ai durant ces deux a trois ans fais des mises en place jusqu'a trois fois par semaine sur l'une et l'autre de ces compagnies......
le salaire de la peur...que tout nos equipages redoutaient ....retour ATH ou l'equipage trouvait le moyen de nous congeler vif pendant 4hrs...ou bien le rollercoaster de charleroi avec qq chose comme 300kt jusqu' a 3000' et la deceleration qui vat bien qq nautique avant le marker..pour ne citer que cela.......et alors tout specialement pour Fly .....le personnel de cabine !!! si l'on peut encore leur attribuer ce nom ...ces naines de jardin , grosse comme des porcelets qui vous crache leur chewing-gum sur l' epaule en gueulant " rubish "avec leur " elegant sac a ordures traine d' un galley a l' autre !!!! et dont personne ne connais le langage dans le quel elles essaient de s' exprimer pour dirige la cabine...pendant le debarquement, cela fait fremir en pensant a une eventuelle evac, d'urgence.il me semble regretable que la notion de "low-cost" drive doucement vers" low-standard" !!!