PDA

View Full Version : combien d'heure pour un job en France?


Mikey21
1st Jun 2003, 10:00
Je suis curieux de savoir combien d'heures il faut pour trouver un job en France.

Par exemple sur un King Air, ou Cheyenne?
et aussi sur quelque chose de plus gros, comme un ATR 72...

La raison de ma curiosite est que l'industrie au Canada sucks en ce moment.
J'aimerais venir convertir en France, mais avant de mettre le cash sur la table et etre endette jusqu'au plafont, je voudrais savoir si l'herbe est verte de l'autre cote comme on dit.

J'ai 1900 h de vol, 150 Multi et 160 turbine.
Quel type d'appareil correspond a mon experience en France si J'obtiens ma ATPL?

excusez mon orthorgraphe, cela fait 7 ans que je suis dans un pays anglophone.
Merci de repondre, cela m'aiderais.

3MTA3
1st Jun 2003, 17:33
Salut Mikey,
tout d'abord félicitations pour ton orthographe, c'était parfait :ok: Ici l'herbe n'est pas plus verte que dans la Belle Province. Au moins au Canada l'aviation légère est plus développée. En France, depuis la disparition d'Air Lib c'est la misère. Quant au nombre d'heures mini selon le type d'appareil, c'est toujours la loi de l'offre et de la demande. Il y a aussi la mentalité franco-française à prendre en compte. Ce qui te para't être un avantage dans un pays anglo-saxon peut se révéler être un gros handicap en France. Bref, mon conseil serait: reste au Canada pour l'instant, et prépare ton ATPL JAR par correspondance, le coût est moindre par rapport à une conversion complète, et ça te permettra d'être prêt en peu de temps si le marché s'ouvre.

Mikey21
2nd Jun 2003, 02:02
Thanks man.
Je pensais qu'avec les commandes d'easy jet et ryanair.
120 Airbus et 100 37s, cela ouvrirais quelques portes pour les pilotes Europeens??
Au moins 600 crew?
Enfin, je voulais juste avoir une petite idee, car je ne connais pas le marche Francais.

Ici au Canada, la conversion est facile, le probleme est d'obtenir un Visa, ou un statut d'immigrant pour pouvoir bosser. Aussi les jobs ne court pas les rues, a moins d'etre interresse par le bush flying.

Aussi les hivers sont longs. La France me manque.

Sinon, je me demande si le systeme JAA est au point?
Avec une Licence JAA faite en france, peut-on juste entre dans la marche Anglais et vice-versa?
J'ai l'impression que cela n'est pas le cas? Quelqu'un peu comfirme?? Merci.

3MTA3
2nd Jun 2003, 03:07
Ah, le bush.... sans rire ça embauche en bush au Canada???? Sinon pour répondre à ta question,le système JAR n'est pas au point mais ça commence à être un peu plus cohérent.