PDA

View Full Version : Souvenirs du Gabon


PorcoRosso
7th May 2003, 04:38
Qu'on ne se trompe pas ! Il ne s'agit pas de mes souvenirs, mais de ceux de Juliette Papa, l'unique, le vrai .... Voici 4 photos du loustic, et on peut présumer que c'est l'interessé qui ose esquisser un sourire avec son N°1 en drapeau ! Quel homme !
On peut comprendre que Coppélia ne pouvait y résister (Siggh ! )

http://membres.picbull.com/VOLUME009/nicolivory/bbumsf6o19yfis3/image/l7o4_2489811.jpg

Monsieur ? Dessine moi ailleurs !

http://membres.picbull.com/VOLUME009/nicolivory/bbumsf6o19yfis3/image/gxct_2489832.jpg

Au Milieu de l'Humanité

http://membres.picbull.com/VOLUME009/nicolivory/bbumsf6o19yfis3/image/qsgx_2489833.jpg

Engine Failure with Perfect CRM (Et il est content ! )

http://membres.picbull.com/VOLUME009/nicolivory/bbumsf6o19yfis3/image/a3bi_2489834.jpg

Petit Bambam


Vas y mon JP, commente nous tout ça (le type d'avion, la panne ... tout quoi )

Merci encore


Flyblue, excuse moi si ça prend un peu de place, mais le forum méritait bien un peu d'aventure et de sourire !
Bises

juliettepapa
7th May 2003, 15:03
Salut a tous;

Merci Porco pour ton aide.Les deux premieres photos ont ete faite au milieu de nul part.C'etait une fin de matinee couverte qui etait le prelude aux orages de l'apres midi.Nous decollions mon commandant et moi de Libreville avec du materiel de construction vers nul part pour que probablement cela devienne quelque part.Apres plusieurs passages pour verifier l'etat du terrain.On se positionne en final.Derniere verifications un bon coup d'oeil sur la piste pour eviter les mauvaises surprises(Personnes;enfants;animaux;structure du terrain qui pourrait compromettre un safe landing).Apres atterissage tout le village est venu,sorti de la brousse environnante.Nous sommes toujours aceuilli chaleureusement.Puis on voit le dechargement.En fet sur la deuxieme photo c'est moi en bas a gauche!Le truc marrant c'est qu'a chaque fois qu'on demarre un moteur pour la pompe hydraulique avant de refermer la porte arriere on jette un coup d'oeil pour verifier en visuel le bon fonctionnement de cette derniere.Il y a toujours une dizaine de personne qui essaye de s'offrir le voyage retour sur Libreville a l'oeil.Un jour dans le bordel des elections ils etaient 50!On en revenait pas!La troisieme photo je vous rassure tout de suite ce n'est pas moi.Pour la petite histoire l'autre couillon qui est a cote en train de se battre pour isole la panne c'est moi.On etait a 20000ft penard,
volant mon leg, quand le commandant sur la photo m'annonce"Panne sur le moteur1" qui fonctionnait tres bien et aussi tot dit il coupe le Hpcock.Pendant que j'isolais la panne simulee et recalculait les nouveaux parametres quand a une eventuelle diversion;Il prenait des photos de lui et de l'helice en drapeau.On a fini le vol sur un moteur.Sur la final a Libreville le controleur nous dit."Confirmer que vous n'avez aucun probleme"."Non monsieur tout est normal""Vous etes sure car il semblerai que votre moteur 1 est en drapeau"."Non non tout vas tres bien".J'ai poser l'avion et me suis rendu compte du couple de cette enorme helice.Et la derniere photo est le fameux Petit Bambam.J'aime bien cette photo car elle me rapelle de bon moments que j'ai passe avec Eric Pradel un homme toujours a pied nuds parcourant la brousse et veillant sur la reserve d'animaux.Malheureusement il n'est plus.Il a ete tue par un elephant.C'est au milieu de nul part quand la fierte et l'orgeuille ne servent a rien que les gens apprenent ce que j'apelle l'esprit de Simba.C'est la qu'il se serrent les coudes,interagissent dans le bien de chacun ou ils essayent d'aprivoiser la nature.Mais sacher que la nature on ne la dompte pas!A la fin de ce combat sous l'etendard aux couleurs de l'humanite,ils en ressortent vainqueur et s'unissent les un aux autres de liens uniques qu'on apelle l'amour;l'amitie et la fraternite...

Grosse leche de Simba a tous!

ShenziRubani
7th May 2003, 20:43
JP,

Excellent. Merci pour les photos et le rêve. Bien écrit aussi.

Amitiés,

NTM
8th May 2003, 11:37
Jp,

Tres bonnes histoires et BRAVO ton ecriture est merveilleuse. tu as le don !!!:ok:
Shenzi aussi d'ailleurs....
Au fait c'est qui le Capt sur la photo ???
Et c'est quoi comme avion ??

A plus...

juliettepapa
8th May 2003, 14:31
Salut a tous;

Shenzi;
Merci.J'espere que tous se passe bien au royaume de Simba et que la meteo est redevenue quelque peu confortable pour toi et tes passager.A bientot!Inchallah!

NTM;
Merci pour tes commentaires qui me touche.Pour effectivement completer les informations.le captain est Israelien;Il a commencer sur DC6 au Zaire et ensuite a voler entre autre DC8 et B 707.C'est un gars epatant qui m'a appris beaucoup dans le pilotage et dans l'art de l'aviation.Toujours souriant.Il n'a jamais refuser de prendre du temps pour m'expliquer tout ce que je voulais savoir.Meme des gros mots en Hebreux.:hmm:
Quand a la machine c'est un Hawker Siddeley HS 748.Celui la est un Andover avec porte cargo a l'arriere et un kneeling systeme qui permet au train de descendre et l'avion s'agenouiller pour charger deux voitures.Il est equipe de moteur Dart comme le F27.Il possede un systeme "watermethanol"pour booster un peu au decollage ,surtout quand il fait chaud.Machine S.T.O.L qui souffre un peu en croisiere.Ideal pour ce genre de travaille si les destinations ne sont pas trop eloignees.

Grosse leche de Simba a tous!

flyblue
8th May 2003, 23:22
Super JP! :ok:

PS
je suis tout à fait d'accord Porco!