PDA

View Full Version : training


saviboy
5th May 2003, 19:36
Salut a tous.
je suis actuellement en train de preparer mon pilote professionnel faa a fort lauderdale.dans qqs semaines jaurais fini, et jaimerais avoir vos avis sur limportance ou non dobtenir ses licences et dacquerir lexperience dinstructeur dans une ecole avec un grand nom ou pas.je ne sais pas si jai le droit de citer mon ecole, mais en tout cas cest une des ecoles les plus connues.
la difference de prix pour les licences CFI,CFII,MEI etant importante comparativement avec des ecoles moins "prestigieuses", jaimerais savoir si linvestisement fera vraiment la difference le jour du premier entretien avec une compagnie.Certains disent que oui ,dautres non.
PS:Je suis titulaire dune carte verte.
davance , merci a tous pour vos conseils
xavier

PorcoRosso
6th May 2003, 01:52
Mon avis perso, c'est que ça a pas grande importance .
Les écoles ont tendance à faire miroiter que leur réputation t'aidera à avoir un job plus facilement qu'un autre .... mouais.
j' y crois qu'à moitié.
En fait, en france, il y a qques années, une école que je ne citerais pas , se vantait de travailler avec une compagnie régionale, en laissant espérer un "passage" facilité de l'une à l'autre.
Une rumeur disait alors qu'on avait moins de chance de travailler dans la dite compagnie si on passait par l'école en question (les instructeurs connaissant le niveau réel de chacun ...)
A moins que tu vises "Embry Riddle" comme organisme de formation, je pense que la réputation d'une école t'apportera rien de plus.

saviboy
6th May 2003, 04:17
salut porco.
mon ecole cest delta connection academy(anciennement comair academy), je ne sais pas si elle a la meme reputation que embry riddle mais en tout cas elle est assez connue aux USA
donc tu penses que venir dune ecole comme embry riddle peut faire la difference le jour de lentretien?
merci
aplus
xavier

NTM
6th May 2003, 04:40
Salut Saviboy.
De part mon experience perso, le nom de l'ecole ou tu fais ton training n'a pas d'effet pour obtenir ton premier boulot d'instructeur.
Cela n'a qu'un effet de marketing pour la grosse ecole. Ils se permettent de te faire payer plus pour la meme license.
Que tu t'entraines a Comair, Riddle ou chey Mom and Pop flight school, cela ne fait pas de difference !!! ;)
Pour avoir un boulot, ce qui fait la difference c'est les heures de vol que tu as.
Va ou te feras le plus d'heures possibles ?? :ooh:
Le seule avantage que je vois pour la grosse ecole, c'est que Quand le recrutement reprend a pleine vitesse. Il est vrai qu'il existe un filon pour aller chez les regionales.
C'est du au fait que plus l'ecole est Grande et plus il y a des ex eleves de cette ecole qui travaillent pour des regionales, ce qui facilites l'obtention d'un entretien. C'est juste que le NETWORKING est plus important avec les grands noms.
C'est ce qui fait, a mon avis, la difference.:ok:
Apres ce niveau, ce faire embaucher par une grosse boite, le nom de l'ecole n'a absolument AUCUN effet. C'est strictement l'experience ET le networking.

Bonne chance.

A plus.

P.S : Salut a tous..:cool:

PorcoRosso
6th May 2003, 18:48
Je suis entiérement d'accord avec toi NTM, quand je parlais d'Embry Riddle, je pense que c'est à la rigueur , le seul nom qui peut eveiller un interêt chez un employeur. Dans la mesure ou cet organisme propose un réel cursus universitaire aéronautique, il a une bonne réputation. De là à dire qu'il faut passer par ER pour trouver un boulot d'instructeur .... il y a un monde.
Je suis convaincu que s'il faut chosir entre un type qu'à 1000 Heures et un autre 450 de chez ER , c'est le premier qui décrochera la place.
Par contre, entre 2 types de même expérience, candidat à une place en "major" .... Je pense que le diplômé d'ER à ses chances.

Ne dépense pas plus de sous pour aller chez Comair absolument. C'est une école connue, mais elle casse pas plus de briques pour autant.

saviboy
6th May 2003, 23:27
merci les gars pour vos precieux conseils.

ufly
6th May 2003, 23:44
Salut tous le monde ,

Ca fait assez lontempt que je vous lis mais je peut pas laisser passer ce post sans faire un commentaire . Je suis un ex de comair avec CFI CFII MEI . Porco et NTM ,vous avez 100% raison. Ca n'a aucune importance ou tu fais ton rating , ce qui est important c'est de pouvoir l'utiliser une fois que tu l'as . Pour te donner une idee , j'ai apres avoir finis mes license decider de ne pas rester faire de l'instruction avec Comair et je suis aller dans une autre ecole pour instruire. Comparativement a un pot qui est rester avec eux je faisait beaucoup plus d'heure , et des heures beaucoup plus interessantes en bi ( et bien autre chose que du seminole) alors que lui etait bloquer dans un systeme tres rigide. De plus j'ai rencontrer plein de personne , fais des tas de contacts que je n'aurais jamais peu faire restant dans un organisme fermer comme l'ai comair. Si tu veu plus d'info savoyboy get in touch by e mail. Porco , je suis content que tu sois passer sur de la turbine , on se connait ( PPSC in the UK) .
Un grand bonjour a tous le monde sur le forum

Ufly

PorcoRosso
7th May 2003, 00:18
SAlut U-Fly !

On se conna'te de PPSC ? ... voyons voir.
Tu voles ou a volé chez Channex ?
Droppe moi donc un mail ou PM.

A plus

perceval
12th May 2003, 21:55
D'apres les experiences de plusieurs copains qui furent dans ta situation , je dirais que la chose qui sera examinee lors d'une interview pour une regionale ou une Major sera plutot ce que tu as fait avec ton CFI que ou tu l'a eu .Entre autres ils aiment voir de l'evolutivite , de l'efficacite ,de la prise de responsabilite (genre devenir assistant CP ou CP...) et bien sur de la qualite d'enseignement (un Gold Seal ou une bonne recommandation de l'ecole par ex) .
Donc . a mon avis economise ton fric , bosse dur et a la limite passe des extras avec le "saving" ,voltige ,train classique , hydravion ...que sais je .
bonne chance

mosantu
14th May 2003, 04:53
salut,

j'ai été CFI/II/ME ça m'a permis de faire des heures et de passer mon ATP. T'as une carte verte, vas là ou tu peux faire des heures et surtout du bi si tu peux. Le nom de l'école tu t'en fou, ça fais plus de dix que je vole, j'ai fais pas mal de boite, on m'a jamais demandé le nom de l'école ou j'ai fait mon training, mais on m'a toujours demandé mes heures, quelle type d'avion j'avais volé, quelle type de vol j'avais fait !
bonne chance,

mosantu

NTM
14th May 2003, 07:11
Bien dit, Mosanto :ok: :ok:

saviboy
18th May 2003, 22:49
merci pour vos conseils

max6462
20th May 2003, 01:22
d'accord aussi,
A mon avis garde des economies pour les jours difficiles.
Ou alors pour avoir plus de 100h de multi.
Ca fait une big difference au debut.
Ce qui compte c'est ton total time et "on which A/C".
les minis Part135 en IFR sont ton objectif (1200 tot.500h PIC.100h nuit. etc...)
Et surtout reste la bas !
Y'a pas grand chose en europe...
good luck dude !

cumulusse
20th May 2003, 07:49
max6462

check ton private message