PDA

View Full Version : Ou en est Fly-Eco?


FougaMagister
17th Apr 2003, 16:01
Avé a tous!

Quelqu'un peut-il (elle?) me dire où en est le lancement de Fly-Eco? Depuis un an, on en entend parler, la date de lancement des liasons est régulièrement repoussée, le type d'avion change (d'abord MD-83, maintenant 737-300), bref, comme on disait à la fac, la situation est complexe, multiforme et évolutive...

Les seules choses sûres, c'est que Jacques Maillot serait aux commandes (mettez-le dehors par la porte, il rentre par la fenêtre...) et que la base principale serait Beauvais-Tillé.

Leur site internet (www.flyeco.com) n'est toujours qu'une bannière publicitaire, et l'on parle de date de lancement... été 2003 (l'été, ça dure tout de même 3 mois)!

J'ai postulé "copi" via le lien situé sur le site, et aussi via une adresse e-mail filée par la DTA de la DGAC, mais pas de nouvelles (ou même de message de réception). Quézaco?

Quelles sont les conditions minimum de candidature copi (j'ai un frozen ATPL/IR, certes sans QT 737-300/800, mais avec MCC sur simu 737-400)?

Toute info bienvenue...

A+

FougaMagister
17th May 2003, 21:04
Bon Dieu, ce silence est éloquent... assourdissant même!

FM

Ipsos
17th May 2003, 21:36
ben même chez Fly-Eco ils doivent pas encore savoir ce que seront les minimums pour les copis :p (c'est vrai que ça vient un peu en dernier ce genre de choses ... quant au changement d'avion c'est souvent du à la dispo des appareils en location au moment d'ouvrir .... surtout quand on a pas des moyens énormes) ...
on en entend plus trop parler, c'est très flou ! bon j'ai entendu le futur (ou ex-futur) patron à la radio il y a 1 mois ou 2 mais depuis plus rien ... mais on va pas faire comme sur radiocockpit et tirer sur des gens qui eux au moins ont un projet ... il est préférable d'attendre et voir (wait and see !) ... une compagnie se monte pas en 2 jours ... surtout en ce moment ... les banquiers et actionnaires doivent pas être très chauds ... donc patience patience :ok:

FougaMagister ... avec un pseudo parreil tu dois être fan de Véronique Jeannot toi ??? ... je plaisante :bored:

FougaMagister
17th May 2003, 22:30
Ipsos, merci pour la réponse - qui correspond bien à ce que je pensais... Le paradoxe, c'est que si les banques ne sont pas chaudes pour soutenir un projet de nouvelle compagnie aérienne en temps de crise, les taux de leasing pour des appareils relativement neufs sont, eux, dans les chaussettes!

A+

P.S.: le pseudo, c'est parce que le Fouga est le premier avion que j'ai vraiment "piloté" - ah, les joies du service militaire à Luxeuil il y a 10 ans... Putain, 10 ans!

PPRuNeUser0215
18th May 2003, 01:42
C'est toujours sympa de voir de nouvelles boites se monter mais malheureusement la route est longue et difficile.
De plus il y a tellement d'argent implique qu'entre l'emission du projet et sa realisation, il doit y en avoir plus d'un pour vouloir se servir au passage (legalement ou illegalement;)).
De ce cote aussi de la Manche on entend parler de nouvelles boites qui se montent, qui vont recruter et qui vont.... errr avec le temps on arrive meme a en oublier leur Wannabe existence.
"Now" semble avoir demarrer sur LTN assez recemment et c'est ce que je peux souhaiter a Fly Eco de plus de ca donne du boulot et ca remonte le moral.

Humm FougaMagister, 10 ans deja ? Alors toi aussi t'appartiens la race des Anciens qui ont fait leur stage de "Comment devenir un Homme en Dix mois ?" :D :D :D

Manflex55
18th May 2003, 16:58
Ah... voilà pourquoi ils t'ont pris chez Britannia: le fameux "stage de 10 mois" en treillis a dû les impressionner! A l'époque j'étais content d'y échapper mais finalement j'aurais peut-être mieux fait de rejoindre la troupe... Un peu tard maintenant :(.

Porco, Shenzi, jp, 3000, Lefrancaoui, ATC & les autres y sont-ils passés???

MF

P.S. AMEX qu'est-il arrivé à ton profil PPRuNe? "23 posts", "registered April 2003"???

PorcoRosso
18th May 2003, 19:16
Le stage de 10 mois ? C'était y a dix ans aussi .. mais il a duré qu'un mois et 3 jours, je suis tombe gravement malade, une sale histoire :p :p .
Aprés 4 tentatives pour des raisons aussi diverse que variées (et fausses ;) ) ils ont finalement compris que le bleu marine m'allait trés mal .

Leo45
18th May 2003, 19:18
Ben moi j'appartiens a ceux qui sont supposes etre devenus des hommes.... en douze mois.

5 semaines a Avord au milieux des betteraves, 5 semaines a Salon a l'Escadron d'Initiation Aerienne et le reste en Corse a Solenzara a la SAAV.

Pour ce qui est du treillis, oui on en portait mais l'atmosphere etait plutot camp de vacances dans la section vol a voile ou j'etais.

C'etait le bon temps en fait, le temps ou je croyais encore que j'avais un avenir dans l'Aerien.

En demandant gentiment, j'ai pu meme faire quelques tours de Cap 10 au dessus de la Camargues et meme les 3/4 d'un tour de Corse en Fouga...en plus de quelques 120h de D140 Mousquetaire et quelques 90h de planeur (dont une semaine de stage a Romorantin !).

Bref a defaut de devenir un guerrier de choc je me suis bien amuse !:cool:

Ipsos
18th May 2003, 19:47
FougaMagister c'est vrai que les prix de leasing sont bas en ce moment ... il y a 2 ans j'essayais de monter ma boite (une petite avec 2 turboprops) et face au problême de trouver des avions à prix correct et en état correct et avec un contrat de leasing correct (qui puisse permettre la survie pendant les 6 premiers mois) j'ai du faire machine arrière ... et depuis 6 mois je reçois en moyenne 3 emails par semaine de proposition de leasing à prix réduit ... et le meilleur c'est que ces bouffons il y a 2 ans trouvaient de nombreuses raisons qui faisaient que ça allait me couter très très cher si je "voulais avoir l'honneur de travailler avec eux" ! ... ils faisaient bien les difficiles ... je devais attendre qu'ils veuillent bien convoyer les avions ...
C'est dommage, si tout était plus facile il y aurait peut être plus de petites compagnies ... :{

Southernstar
18th May 2003, 20:25
Je ne sais pas si tu voulait monter ta boite en France mais apres tu aurais toute l'administration "normale" à te taper (secu, ursaaf etc) et ce n'est pas avec cela que des petites boites se monterons.

Concernant Flyeco, j'y ai postule avec meme une QT 737 mais toujours pas de reponse, par contre j'ai eu un accusé de reception de mon mail.

ATC Watcher
20th May 2003, 03:09
Ah le Service militaire et les Fouga ! mes premiers vols en jet a Dijon , Zara et Cognac. Je suis passe directement du D112 au CM170. 23.000 tours au decollage, une maniabilite sans pareille. Je me rapelle que si l' on decrochait sur une aile on se retrouvait sur le dos sans comprendre pouquoi. j'en ai totalise environ 20 heures. L' armee de l' air m' a bein traite du point de vue aero ; passe mon temps au vol avoile ( c' etait avant les SAVV, l' armee donnait le petrole les Bijaves et les instructeurs et les aeroclubs fournissaient les monoplaces , pendant que le SFA donnaient les remorqueurs ) Ils m' on meme paye un stage a la Montagne noire ou j' ai tate l' onde sur Breguet 904... Une epoque. J' ete jeune et beau , les filles ne revaient que de Tanguy, et avec une combinaison de vol verte, les bons ecussons et les Ray-ban on faisait un massacre sur les terrains !

flyblue
20th May 2003, 04:16
Manflex55 , moi je sais mais peux pas dire à propos des 23 posts d'AMEX... :E

PorcoRosso
20th May 2003, 21:41
Moi aussi je sais ! Quel noeud cet Amex ! ;)

PPRuNeUser0215
23rd May 2003, 20:56
:D J'aime bien faire des conneries, ca me rend dangereux aux yeux des minettes qui comme on le sait, aiment le risque ;).