PDA

View Full Version : Pour ceux qui....


AMEX
5th Apr 2003, 22:12
Pour ceux qui se demande s'il est possible pour un Francais, de trouver du boulot en Grande Bretagne, j'ai pense que ce serait une bonne idee de citer un example tres recent et tres personnel.

Il se trouve que je viens de joindre Britannia et si je ne suis pas le premier Francais (loin de la), il se trouve que mon cours a quand meme une petite particularite.
75% des eleves sont..... Francais !!!
et 25% sont....... Et bien non, ils ne sont pas Anglais ni ne possdent un passeport British.

Bon pour relativiser un peu quand meme, il se trouve que nous ne sommes que 4 donc mes pourcentages sont surtout pour la rigolade mais c'est quand meme une situation assez cocace.
3 Francais et un pilote avec un passeport Allemand a qui c'est ajoute 1 Swede et 1 Italien pendant les deux jours de CRM que nous venons de couvrir. Nos instructeurs n'ont pas l'air de prendre ca trop mal du tout, ce qui est bien agreable et qui bien sur amene pas mal de blague a l'egard des uns et des autres (sans compter des traductions d'expressions qui n'ont aucun sens une fois accomplie :D ).

Voila, voila

Leo45
6th Apr 2003, 00:42
En voila une bonne nouvelle !

Alors comme ca tu ne nages plus ad vitam eternam dans les eaux incertaines et troublees des holding pools (et tu ne te geleras plus cet hiver dans une carlingue de Chieftain..)!

Well done and enjoy, surtout par les temps qui courent..

3MTA3
7th Apr 2003, 02:25
Felicitations. Est-ce que les cours sont maintenus malgré la guerre? Je devais commencer chez Virgin Atlantic le 7, et tous les cours sont annulés. On sera peut-être rappelés quand la situation économique sera plus favorable
:( :( :(

AMEX
7th Apr 2003, 07:35
Merci Leo et le Francaoui

En ce qui concerne les cours, Britannia a recrute pas mal cette annee avec quelques Type rated guys qui ont joint en Janvier et mi Mars.
Pour les non type rated, il y a deux cours qui ont debute le 24 du mois de Fevrier et Mars.
Le plan initial etait de prendre 12 new entrant en Fevrier, 12 en Mars et une petite douzaine en avril. Malheureusement le seul cours de 12 est celui de fevrier, le notre etant constitue de 4 pilotes seulement. Pour ce qui est du mois d'Avril, personne n'a ete contacte bien evidemment a cause de la situation economique plutot uncertaine.
Le jour 1 du Training nous avons avons casse une petite croute avec le Chef Pilote qui nous a informe de la situation difficile dans laquelle Britannia se trouve (avec les autres) en nous precisant aussi que le nombre de pilotes pour cette annnee aurait du etre de 436 mais par precaution, ramene a 425.
Si les choses redemarrent (late deals etc...), cela voudra surement dire pas mal d'heures pour ceux qui seront en ligne cet ete, plus un recrutement actif vers le mois d'Octobre/Novembre pour la saison prochaine.

Ici on espere que les choses ne s'empirent pas trop mais pour etre franc, nous avons pas mal de boulot donc pas trop le temps de se soucier de cela.

A plus...

cumulusse
7th Apr 2003, 15:57
congrats amex

quelle est la flotte de brit?etais-tu type rated?
si soucieux de la confidentialite ecris moi via le private message..

bonne route

3MTA3
7th Apr 2003, 17:08
merci pour l'info AMEX. A bientôt eu Angleterre :cool: :cool:

AMEX
7th Apr 2003, 17:12
Pas de probleme ici Cu ;)

Britannia opere une flotte d'un quarantaine d'appareils, principalement des 757, une petite dizaine de 767 et quelques 737-800 (Pas en UK).

En ce qui me concerne pas de type rating et l'experience dans mon cours, range from 600 to 10000 heures.
La plupart d'entre nous avons ete en hold depuis 911 avec un cours qui aurait du demarrer le 1er Octobre 2001.

Je regardais la seniority list et il se trouve qu'au mois d'Avril, il y a quatre pilotes qui partent en retraite et un de plus qui s'en va aillueurs.
Pas trop sur combien partiront en retraite cette annee though.

3MTA3
7th Apr 2003, 19:40
AMEX, t'as bossé chez Avirex au Gabon?

J'ai vu ton ancien boss et ça m'a fait penser à ton thread. comme tu as eu raison de partir :ok:

Spip
7th Apr 2003, 20:22
Content pour toi AMEX et bon courage à 3MTA3 et les autres. Ici la guerre (et le "prestigieux" pétrole sur les plages) fait perdre 150 hrs de banderole et l'embauche d'un second pilote:( :(

springbok449
7th Apr 2003, 21:06
Amex,
Je presume que S.K. est au cours avec toi remets-lui mon bonjour,
j'ai pas mal de potes qui travaillent chez Brit et ils sont tres contents.
Bonne chance pour ta nouvelle carriere.
A plus, Bokkie449

PorcoRosso
7th Apr 2003, 21:27
Salut AMEX

Super ! Félicitations !
Va falloir qu'on se rencontre "pour de vrai" un de ces jours, que tu me racontes tout ça !

Bye

cumulusse
9th Apr 2003, 12:09
salut amex

encore bonne route,tu rentres dans la cour des grands ceux qui sont sur boeing.......
j'ai vole sur le b737-200 c'est fabuleux et impressionnant puisque cet avion n'a presque rien d'automatique,on ne s'ennuyait pas un moment...
mon meilleur souvenir a ete les qqs touch and go pour me valider sur l'avion,on etait cinq POB immense plaisir!!!!!!!!
tu vas vivre les meme moments inoubliables tres bientot.
au fait etais tu a flight safety en floride pour ton training?

NTM
10th Apr 2003, 23:10
AMEX, Desole pour la reponse tardive.:(

Felicitations !!!!!!!!...:cool: :) :)
Je sais que tu as merite cette opportunite. T'as galere pendant des annes et
It's PAYBACK TIME

HAPPY LANDINGS At BRITANNIA

Si tu as des questions sur le 757, n'hesite pas.
Au fait je viens de voir 2 de leurs 767 a Barbados. Il y a une grande blonde qui est copi pour eux. HUMMMM!!!:rolleyes:


Later...:cool:

Manflex55
11th Apr 2003, 18:12
AMEX the T-rex,

Je te tire egalement mon chapeau & boirai un coup a ta sante. Peu de temps apres les bonnes nouvelles du Francaoui embauche par Virgin, cela confirme que les Francais sont apprecies ds ce pays! Ds ma boite, l'annee derniere, ils avaient retenu 38 candidatures -37 anglais & moi- pour une seule place... & ils m'ont pris!

Cocorico!

MF

juliettepapa
12th Apr 2003, 01:53
Amex;

Desole d'etre en retard!Je ne me remet pas de mon atterissage dans les contrees civilisees.Je me joint aux autres pour te feliciter de ta nouvelle position dans des cieux de meilleurs augures.Ton exemple je crois remotivera plus d'un et je tire mon chapeau a ta tenacite.Encore une fois bravo.

Une leche special pour toi de Simba qui me manque deja.

JP

3000psi
12th Apr 2003, 07:39
Greetings Amex,

Et bonne chance ,
un rayon de soleil dans la grisaille de cette derniere semaine c' est bien que tu sois rentre chez Britannia car c' est plutot la debacle... apres la fermeture de Heavylift...de AFX...Buzz ,
pour mon compte, j'ai dus etablir avec le chef pilote et le chef instructeur la liste de ceux qui vont recvoir leur P-45....deux Capt. trois F/O et deux F/E.......triste realite mais l' activite continue de ralentir sur tout les fronts....
Cramponne toi.

Cheers,

AMEX
12th Apr 2003, 22:02
Ave a toutes et a tous !

L'avantage de la ground School c'est que nous sommes plutot busy et la realite de l'etat dans laquelle se trouve l'industrie, ne nous rattrape que difficilement et uniquement si l'on switch on la TV le soir.
Comme le dit 3000, les choses ne sont pas encore pres d'etre de retour au niveau post 911, surtout au niveau recrutement :(.
Petite louche d'optimisme quand meme, mais l'un des Trainer avec qui je discutais pendant un break ce matin, m'a dit que Brit aurait peut etre un cours de 12 pour le mois d'Octobre.... Qui sait ??? Bien sur la situation Globale en generale et dans le middle east en particulier, doit se stabiliser un peu avant cela.
Au fait 3000 PSI, si tu es dans le milieu du Cargo, petit tuyau au cas ou tu ne serais pas deja au courant. Africa One a un cours pour non type rated DC8 F/Os qui demarre d'ici peu. L'un de mes mates qui etait dans la holding pool de BACE (doomed forever it seems), vient de decrocher une place chez eu.

Pour repondre a Gothafly, en ce qui concerne Brit, ils ne prennent pas de DCT entry CDB car le Command est base sur seniority. Par contre si tu n'es pas presse, la selection est ouverte a toute une variete de pilotes (du Baby au Moustachu ;) )mais il te faudra tenir compte du fait que le time to command est d'environ.... 10-12 ans !!!

Salut Manflex !!!, Qu'est ce que tu devient ces temps ci ? Si tu te radines sur Londres, fais le moi savoir, je suis maintenant du cote de Chiswick (Ooops si je revele mes whereabouts, toutes les filles vont venir taper a la porte ;) d'ici peu )

JP je te remercie pour la lechouille de Simba, mais une Leffe fera parfaitement l'affaire he he he.

NTM :ok: T'as raison, elle s'appelle d'ailleurs Claudia Schiffer :D :D.
(PS: Bonne chance a toi aussi)

Cumulusse... J'avoue que je n'ai pas encore eu trop le temps d'y penser (ou plutot pas trop voulu y penser) car comme tu t'en souvient si bien, c'est un moment qui sera plutot intense (almost emotional ;)). Le groupe qui nous precede va aller faire ca sur Chateauroux ce qui sera plutot ironique...
En effet notre tres cher DGAC me fera des difficultes pour obtenir une validation de ma licence afin que je puisse legalement faire des ronds dans le ciel Francais, par contre faire des tours de pistes en 757 sera parfaitement legitime.... Can't wait to do that :cool: and think..... Up yours DGAC !!

Finalement avant de finir, je souhaite la bienvenue a l'un des mes camarades de classe qui lit ce site mais qui n'ose pas poster... Tu te reconnaitras donc Mr X !!! profite donc de ton week end et a mercredi.

ShenziRubani
26th Apr 2003, 17:30
AMEX, bloqué au fond du bush je n'avais pu visiter le site depuis un moment, alors, avec retard, toutes mes félicitations. Excellent! Tu nous rappelle que tout arrive à temps, et sûrement.

Bon vols là-haut, je vais reprendre mon FS 2002 pour voir comment c'est cool de voler sur ces machines.

PPRuNeUser0215
27th Apr 2003, 06:20
La semaine derniere on s'est taper l'examen final theorique plus quelques seances de simu fixe (Systeme auto plus FMC)
Aujourdhui on a commence une serie de trois seances de full motion afin de decouvrir le 757 et ses 40 000lbs de poussee :D
Inutile de dire que MrX et moi avions le sourire.
Pas de probleme pour accelerer, il suffit de pousser les manettes, par contre ralentir est une autre histoire.
Bref on y retourne demain, un regal d'avance !!!!

a plus les minettes.... et les gonzes