PDA

View Full Version : Sic transit gloria mundi....!


3000psi
19th Jan 2003, 01:45
Ou sont passe les fleurs et le chocolat de Monsieur le prince......?!?! ne me dite pas qu'ils ont fondu depuis la semaine derniere....pas avec la temperature qu'il fait en ce moment.

AMEX
19th Jan 2003, 22:17
On a du lui faire peur, nous les Gaulois !

Dommage car j'aimais bien regarder la photo de mon sauciflard, cela me rendait un peu melancolique et surtout reveur. ;)

flyblue
20th Jan 2003, 06:17
Non, il n'a pas fondu 3000psi. Mais comme ce n'est ni moi ni aucun des SuperMods (qui ont acces à tous les Forums) la seule solution est que le "deleter" soit la meme personne qui l'avait démarrée, donce notre ami Prince of Dzun meme.

Tu peux toujour nous démarrer un autre thread-saucisson AMEX :D

ATC Watcher
20th Jan 2003, 18:59
Oui, quel dommage !
l' epopee saucisseronnesque etait un coup de maitre ' c' est vraiment dommage qu' elle soit disparue.

3000psi, j' espere au moins que tu avais eu le temps de lire ma reponse sur le St julien (avant qu' elle ne disparaisse elle aussi.)

je leve mon verre ce soir a la sante des expats !

GUSTO
21st Jan 2003, 10:16
Salut ATC Watcher ,

Si tu as une bonne bouteille d'un vin Francais a partage ( Saint Julien par exemple) , je doit passer deux ou trois jours a Amsterdam/ Hollande vers le 4 ou 5 fevrier.

Je prendrais une bonne bouteille de vin Sud Africain qui peut etre d'une qualite remarquable. Les Huguenots qui ont ete chasse et atteri au Cap n'y sont pas pour rien.

A +

Gusto

3000psi
21st Jan 2003, 21:06
C'est une "saucissonesque idee " ...ca Amex!!! peux tu nous remettre le couvert , et Watcher pourrait nous eclairer quand au St-Julien a moins que ce soit du Moulis qui s' allie le mieux....je n'y connais malheureusement pas grand choses......et j'ai ainsi manque ton post Watcher.
je vais de ce pas chez SAFEWAY m'acheter un saucisson "Aoste" avant qu'il ( safeway) ne sois vendu a Woolmart....condamner au hot-dog a perpetuite !!!
quel avenir ....

A +.

ATC Watcher
22nd Jan 2003, 17:56
GUSTO : soit le bienvenu aux pays des Bataves. Je suis de service le 3 et le 4 Fevrier. donc malheureusement je ne peux me deplacer a Amsterdam. Par contre si toi tu as le temps et tu veux descendre a Maastricht ( trains toutes les 30 min de la gare de Schiphol en bas du terminal ) ou vols directs 4-5 fois par jour si tu peux avoir un billet. ( air Excel ou KLM) tu est le bienvenu !
Je t'offre et la visite du Centre et un( bon ) coup a boire le 3 au soir .
( le 4 je fais un matin et doit partir sur FRA vers 1300h )
envoie-moi un e-mail direct et je te donnes des numeros de tel.
Tu peux decider au dernier moment , pas de probleme.

3000 PSI : Passons aux choses serieuses : le St Julien ... je vais essayer de refaire le post original de memoire.
Comme tu le sais le st Julien est la plus petite des apellations . cela ne vaut pas un Pomerol bien sur, mais cela n'a pas ( et de loin ) le prix non plus.et c'est parfois aussi bon.
Tu me demandais quelle annee etait la meilleure . Oublie , c'est pas payable. Par contre 2000 et 2001 sont des annees exeptionelles pour tous les Bordeaux et c'est en vente dans les Gros supermarches Francais en ce moment . Tu achetes au moins 6 bouteilles et tu les oublies 4 ou 5 ans .
Tous les Leoville sont bien par exemple.
Pour bien apprecier un tel vin il faut mieux le boire en aperitif .
Certains te diront que tu dois le marier avec de l'agneau, mais , comme je le disais, seuls un fermier Australien pervers peut envisager de partager un tel vin avec un mouton.
Non, pour moi il faut mieux le partager avec une femme.
Si tu dois manger avec, fais-toi quelques toast , avec du bon fromage de chevre doux ( lait cru bien sur ! ) si tu veux etre parfait passe avant une petite couche de miel dessus, mais tres legement et saupoudre de quelques feuilles de thym ( frais si possible )
Comme je le disais, si la femme n'est pas impressionnee apres cela, change de femme.