PDA

View Full Version : CFI en Malaisie


eaglejet
17th Jan 2003, 22:17
Salut Malaysian,

Dis moi, est-ce qu'il y a des possibilités d'emplois pour des CFI/CFII français FAA en Malaisie. Tu as parlé de 300 heures d'instructions mini, c'est pas un peu juste?

Merci pour la réponse

malaysian eaglet
18th Jan 2003, 22:08
Bonjour,
Ce n'est pas 300 heures mais 1000 heures d'instruction mini qui sont exigées (la barre de 500 mini étant imposé par la DCA). D'autre part nous venons de faire le plein, le recrutement en cours va etre cloturé. Pour info, depuis septembre 4 instructeurs francais ont été recrutés et un cinquième est en attente de clearance.
Pour info Air Asia recrute (Cdb et F/o), mais le recrutement va etre cloturé la semaine prochaine. J ai eu vent de Compagnies en train de se monter pour faire du trafic régional à partir de l'Indonésie. Je n'en sait pas plus. Le mieux est de surveiller le Forum FAR EAST.
Les derniers arrivant nous ont dépeint une triste situation dans les aéroclub et écoles francaises...
Bon courage à tous

eaglejet
19th Jan 2003, 21:42
Merci pour ta réponse,

Cependant je souhaiterais un petit éclaircissement: y'a t-il des restrictions imposées par la DCA pour l'origine des licences instructeurs. En clair est-ce qu'un CFI FAA a autant de valeur qu'un FI JAA?

Tanx

malaysian eaglet
22nd Jan 2003, 12:43
Oui, il y a des restrictions. Les licences FAA ne sont pas acceptées pour les "fixed Wings". Elles le seront pour les hélicos, si nous ouvrons l'entrainement hélicos. La Qualif R22 sera nécessaire.
Nous devrions le savoir sous très peu. car cela devrait etre lancé le mois prochain si cela se fait. Anglais courant+ heures d'instruction importantes passé militaire un plus tel sont les critères du management.
Ai je répondu?