PDA

View Full Version : Je vomis les Banquiers


PorcoRosso
24th Dec 2002, 18:13
Depuis un an, mon patron tente désepérement de changer notre Senecaca (ou Senecata, c 'est selon ... ) vers un truc plus fiable et plus rapide ....Genre à hélice, mais bruit pointu. Aprés avoir manqué, reussi, refoiré, re-gagné, puis encore perdu une opportunité d 'achat d 'un TBM700, l 'horizon s 'est éclairci il y a qques semaines, et LA machine se précisait comme mon futur bureau.
Il faut savoir que toute l 'histoire part de la necessité de traverser l 'Europe réguliérement, en évitant les niveaux givrants, le mauvais temps et donc, de "jouer dans la cour des grands" pour développer un business qui va, générer des emplois, et faire gagner bcp d 'argent à ....des banquiers.
Ceux ci, investisseurs dans la boutique qui m ' emploie, ont étés sensibilisés trés tôt aux besoins de déplacements de mon Boss, et le TBM était la condition sine qua non, du projet.
Récemment, j 'ai du emmener les 2 zozos dans la trotinette vieillissante et consommatrice d 'huile que nous euthanasions à coup de voyage ici et là.
Enchantés par le "trip" de 50 minutes dans d 'excellentes conditions (VMC on top ) j 'ai eu peur qu 'ils ne saisissent pas la différence entre l'IFR pas drôle, et la promenade de santé.
Ca n'a pas raté
Mon Patron me rappelle aujourd 'hui, desolé, pour m'annoncer que ces 2 touristes refusent le TBM pour lui préferer un Seneca V (neuf) ou un Malibu Mirage .... La peste ou le Choléra
Il me faut donc choisir entre un Bi-moteur confortable , mais au rayon d 'action trop short, se tra'nant dans les bas niveaux (non pressu ...le pa34 ) et un avion rapide,pressu, mais trés limité en emport de pax et bagages, et aux problémes célébres de moteurs...le hic c'est qu'il n'y en a qu'un, de moteur.
J'en connais qui soulignait le fait que le TBM n'a qu'une turbine, ce qui pénalise la sécurité .....
Regardez ou j 'en suis , je vais me taper du monomoteur fragile, parce que 2 incompétents ont sortis leur calculatrice, en l'air, un de ces rares jours ou il faisait beau au niveau 120.
Je vomis ces accoutrés Hugo Boss et Ralph Lauren qui te balancent du sourire coincé, en veux tu ? en v'là, à tout bout de champ ..
Le jour ou le vilbrequin me fera un caca nerveux, trés fort, j 'espére qu 'ils seront à bord :mad:

4144r
26th Dec 2002, 20:17
Porco,
Pousse un peu pour avoir un Malibu turbinise..il y en a d'occase aux USA....
Bon courage
Bonnes fetes de fin d'annee

PorcoRosso
26th Dec 2002, 22:59
Le Meridian est loin de depasser son homologue à pistons, sa charge utile est trés limitée .. il ne vole pas dans la même cour que le TBM.
Il n'y a pas 36 solutions, il faut un avion rapide , pas cher à mettre en oeuvre (donc 1 turbine et pas 2 ...) avec une grosse capacité d'emport. Seul un TBM d'occase s'accorde avec ces perfs.
J'espere même plutôt un Seneca V à un Malibu Mirage ...Au moins y a deux bourricots.

ehwatezedoing
27th Dec 2002, 00:49
À propos de 2 donks à pisse (sur) ton....

J'ai des connaissances dans mon coin un peu dans le même genre de situation.
l'avion de transition qu'ils ont trouvé (après avoir usé un Aztec) est un Rockwell 700. Un vague style de Chieftain mais pressurisé.
Le seul hic, il n'y en a eu qu'environs 60 de construit. Sinon, ils n'ont pas l'air de s'en plaindre, au contraire. Toujours mieux que de rester sur le vieux traineau ;)


Beau nénés, bonne santé!

mosantu
27th Dec 2002, 11:14
Salut Porco,

désolé d'apprendre que ton nouveau bureau ne viendra pas; les enfoirés; un banquier ne connait rien en aviation !
essaye le cessna silver eagle, je t'en avais parlé, P210 pressu avec une turbine allison, il a une bonne payload, comme tu sais je l'ai utilisé dans les meme condition que toi, et je crois savoir que celui que je volais est à vendre ! Il est aujourd'hui à zurich. Si ça t'interresse envoie moi un mail !
bonne année 2003 quand même, @+

mosantu

ATC Watcher
28th Dec 2002, 13:07
. Un banquier c'est generalement une personne qui a compense son manque de qualites humaines par des etudes inutiles.

PorcoRosso
29th Dec 2002, 11:45
Un vieux lion devenu aveugle, demande à ses sujets de l'aider à se distraire.
Son jeu preferé, consiste à reconna'tre, par le toucher, les petits animaux qu'on lui apporte.

un jour, c'est un petit girafon qu'on lui améne:
"voyons voyons ....ça a 4 longues pattes ...un coup trés long ..des p'tites cornes , C'est un bébé GIRAFE !!
Gagné.

Le lendemain, un perroquet est soumis à la même épreuve.
"ALors ...; ça a des plumes, c'est donc un oiseau... il en a des trés longues, un bec énorme ... à tous les coups, c'est un PERROQUET !!!
Gagné encore.

Un singe de la cour, améne alors un serpent au roi lion, qui se lance dans la devinette.
Mouais ... C'est long ....c'est froid et lisse, ça a pas de couille

C'est un BANQUIER !

AMEX
29th Dec 2002, 22:59
Mon Pquvre Porco
J'ai eu l'occasion de faire une vingtaine d'heures sur Malibu et sans parler de fiabilite ou d'emport PAX, il y a aussi un probleme aue l'on retrouve sur not' 421.
Voler au 180-210 avec ces avions c'est possible et plutot agreable.... sauf quand il faut redecendre.
Dans ce cas la cela devient un vrai cauchemard car beaucoup de controlleurs du fait de meconnaissance ou bien de restrictions, ne te donneront ta decente que tres, tres tard !!! Trop tard bien souvent. De plus une decent a ROD reduit c'est rester au un niveau un pue trop longtemps pour un traffic fluide.
A cela on peut ajouter la difficulte a gerer la vitesse qui devra etre un compromis tres difficile a respecter avec ton ROD.
Ahh la turbine :rolleyes:

Pourquoi ne pas acheter un Cheyenne I avec deux moteurs recent. Dans le genre twin turbo prop je crois que c'est un des moins chers q l'achat (proche de celui du Malibu il me semble°. Avec deux moteurs recents, ca devrait fqire l'affaire.

PorcoRosso
30th Dec 2002, 10:30
Aux dernieres niouzes le Cheyenne est re-etudié, mais le faible coût d'achat est vite oublié par rapport aux coûts d'exploitation.
Au bout d'un an, remboursement + exploitation = pareil qu'un TBM700 .
Les associés de mon patron ont plafonné le coût annuel de l'avion, maintenant, il faut trouver une formule qui rentre la dedans, et qui plaise à tout le monde, moi compris.

Je me barre qques jours pour les fêtes de fin d'année, loin d'un accés internet
Bises à tous, et continuez à y aller de vos remarques et suggestions, je compilerais dés mon retour

Bonne Année 2003

Bye

Spip
30th Dec 2002, 12:18
Salut Porco et tout le monde

J'ai connu des propriétaires d'un Malibu qui servait pour des vols à travers la France, mais leurs activités les a peu à peu obligé à se déplacer un peu partout en Europe; ils ont vendu le Malibu pour s'acheter un Cessna 421. Certains disent que 2 moteurs = 2 fois plus de chances d'avoir une panne, dans le cas de ce 421 c'était vrai, il était plus souvent chez les mécanos qu'en vol et ils ont du louer un cheyenne 1 pendant les réparations. Finalement ils ont viré le 421 et gardé le Cheyenne qui leur convenait mieux (performances et frais apparemment). Depuis un an, ils volent sur Citation et PC12 (multipropriété).

Doudou
30th Dec 2002, 21:03
Porco, pas grand chose a dire, a part bonne chance, et je te soutien dans ton aversion envers les banquier, à qui je ne souhaite pas une bonne année 2003.
Bonne année à tous

AMEX
30th Dec 2002, 22:15
Du meme genre que le Cheyenne, le Conquest ou bien encore le C406 (Caravan II).
Peut etre peux tu avancer l'argument securite en leur faisant un peu peur avec les chiffres tires des vendeurs de turbines....
Mettre en jeu la vie d'un des tops directeurs peut avoir des consequences financieres (language que tes banquiers comprennent) desastreuses....
Cher aujourdhui but worthwile a thousand times tomorrow.

Ludo
31st Dec 2002, 14:38
Mon pauvre Porco, c'est la malediction de l'aviation civile: ceux qui prennent les décisions ($$$) sont des incompétents! Et pas que les banquiers :(
Je vais te raconter une histoire arrivée dans la compagnie d'un copain CDB. Le Président Ordonne (la majuscule est voulue :D ) qu'il n'y ait plus de surclassement de GP, meme les accompagnants. Pareil pour les jumpseats au poste. Réaction, tout le monde s'en fout et les CDB continuent de surclasser et admettre au poste. Réalisant qu'il n'avait pas fait aussi peur aux pilotes qu'il l'espérait, le mec passe alors au coup de génie et s'en sort avec une version créative du code de l'Aviation Civile: il annonce par memo officiel que la responsabilité de la géstion de la cabine n'est plus du CDB, mais du CCP. Le CDB n'a plus mot à dire. Notre Génie fait enfin briefer les CCP pratiquement les menaçant de licenciement en cas de contravention. Et en les transformant en délateurs du meme coup...