PDA

View Full Version : Air France + Etudiants Britanniques


rmpackman
13th Dec 2002, 17:22
Je vais finir mes etudes en Angleterre en juin et je me demandais si je pourrais faire ma candidature a Air France, ou est-ce que c'est reserve que pour les candidats de nationalite francaise.

(Desole, je n'ai pas de clavier francais, donc pas d'accents)

eaglejet
13th Dec 2002, 19:54
si tu parles de la sélection Cadet, elle est ouverte à tout ressortissant de l'union européenne.

Manflex55
14th Dec 2002, 08:06
.... & si tu parles de la sélection pilotes, elle est ouverte à tout détenteur d'une licence européenne.... à condition qu'elle soit française bien sûr !!

MF

one4six
17th Dec 2002, 10:58
Of course in theory it's open to anyone with the right to work in France and a JAR licence, it has to be in order to comply with employment law. However methinks you haven’t got the faintest glimmer of a chance - unwritten rules you see....

NTM
17th Dec 2002, 14:46
Bonne Chance !!! ;) ;)

A plus..

wallabie
21st Dec 2002, 07:07
one 4

You haven't got the faintest idea of what you're talking about.
Air France enjoys the skills of a few ( grant you not bezillions ) of anglo-saxon pilots, as well as iltalians, belgians, swiss, Luxemburg. So, that kind of bags it as far as your ludicrous " old boys club " allegations go.
Well, I did forget a minor detail..........they all speak french. Is this the networking you are refering to.
I think Allinace française runs a pretty decent crash course somewhere near where you live.
Sorry they're not rolling the red carpet out for you. Sure sounds like a bloody waste of skilled labour !!:D

superpilot68
2nd Jan 2003, 21:26
si tu veux voler pour air france, achete un billet air france !!!!:D :D

flyblue
3rd Jan 2003, 22:10
Les lois françaises établissent que pour travailler sur un avion français il faut parler français, donc ce n'est pas seulement AF.
D'ailleurs ce n'est pas la seule compagnie de cette taille qui emploie en majorité des nationaux. Va voir chez Alitalia ou British.
Wallabie ta liste manque au moins de la nationalité irlandaise.

smouss
7th Jan 2003, 19:47
:D

Hi rmpackman,

Si tu veux vraiment rejoindre AF, je peux te confirmer en temps que ressortissant d'un pays membre de la CE avec un passeport non-français, des parents non-français, une licence JAR délivré par un autre Etat JAR-FCL (avec une validation de la DGAC, paradoxal mais vrais), ma'trisant la langue française ... etc. qu'il est tout à fait possible d'entrer chez AF. I did it myself ! Mais comme tu peux le constater ce n'est pas évident car les français sont très protectionnistes, surtout dans ce secteur, à savoir que c'est la DGAC ainsi que les syndicats qui font tout pour te rendre l'accès difficile. Quant à AF, ils sont très ouverts et acceuillants. Enfin, je ne peux que parler de mes propres expériences, et il est peut-être un peu dangereux de généraliser. Bref, it's possible but the fight will be long and hard !!!

Bonne chance

Smouss