PDA

View Full Version : Air Logistic Luxembourg


AMEX
6th Oct 2002, 11:16
Est ce que quelqu'un les connait.
Il y a quelques semaines j'ai repondu a une annonce dans Flight pour un boulot sur beech 1900.
Je viens de recevoir un email me demandant d'envoyer une serie de papiers mais tout ce que je sais c'est qu'il s'agit d'Air Logistic Luxembour, base Paris (mon reve:() 8 jours par mois et 22 jours en Algerie.

Je vais faire une petite recherche sur Internet mais si quelqu'un a des infos, merci d'avance.
Pour ceux qui preferent la discretion, vous pouvez me PM ou bien utiliser l'adresse dans mon profile.

Merci

NTM
6th Oct 2002, 22:22
Je ne sais rien sur ce sujet, mais je voulais juste te souhaiter BONNE C..... ;) ;) ;)


A plus :D

AMEX
8th Oct 2002, 22:02
Merci NTM, je ne peux pas t'en vouloir de ne pas tout savoir quand meme ? quoique.....:D

En fait je travaille sur d'autres plans que celui la, ce qui me permet de ne pas m'en soucier beaucoup.
Aussi, l'avantage de chercher du boulot quand on en a un....c'est d'avoir un boulot ;)
Je vais donc attendre de voir si je suis selectionner pour aller plus loin dans la procedure de recrutement.
Et si donc ca se fait, je poserai des questions precises, compant donc sur des reponses precises aussi de la part du service de recrutement.
Je vous tiens donc au courant si j'ai des nouvelles (ca pourra peut etre servir a d'autres).

see ya !

AMEX
18th Oct 2002, 18:43
Je viens de recevoir une offre. Salaire 1400USD plus 855 USd par mois, logement compris (ca fait £1500). Avions immatricules F donc il me faut une validation SI je decide de prendre.
Faut que je fasses mes calculs et que j'appelle la DGAC (Djack ! comme quelqu'un lavait nomme :D )
Est ce que quelqu'un a un numero ? Please...

Est ce qu'il y a quelqu'un d'autre dans ce cas la ????

A plus et merci

Peter Pan
19th Oct 2002, 15:17
chargée des licences, DGAC Paris
J'ai le num quelque part , je te l'envoi par e mail

NTM
20th Oct 2002, 01:24
Hey Amex,

ca a l'air d'etre un gig assez sympa. Cargo ou Pax ?
Tiens nous au courant !!!
Je n'y connait rien en license JAR, mais je croyais que tu pouvais bosser partout en Europe avec. Alors pourquoi as tu besoin d'une validation pour les avions en F- ?? C'est juste la France ou chaque pays membre de la JAR a sa propre validation ??
Si c'est le cas, est ce que ca ne defit pas le principe d'une license JAR unique pour toute l'Europe ???
Est ce qu'ils peuvent voler a l'envers en France aussi ?? ;) ;)
Et au fait c'est quoi SI ???

Bonne chance avec DJACK !!! :D

cece
21st Oct 2002, 06:05
Pour la DGAC le numero de Andreollo: +33 (1) 58 09 44 06, [email protected] chance

Spip
21st Oct 2002, 13:04
Amex
Tu vas faire connaissance avec la DJACK, bon courage!
Enfin, tu as déja le nom de la personne a contacter, c'est donc presque gagné!

NTM
Les licences JAR ne sont pas des licences europennes, il existe une licence FCL française, une licence FCL anglaise, etc. C'est juste que maintenant, les formations sont les memes dans chaque pays JAA et on obtient une validation sans avoir à faire une reconversion complete comme c'était le cas avant.

AMEX
21st Oct 2002, 18:30
Merci pour les infos.
En fait j'ai recu un coup de telephone de la part de BA Citiexpress ce matin pour un entretien qui prendra place un peu plus tard (pas disponible pou la premiere date offerte mais le prochain creneau est le mien).
Je laisse donc tomber Air Logistic car les perspectives de carriere ne sont que tres limitees.
De plus comme certains le savent je suis avec Britannia a la fin du mois de Novembre donc je commence a avoir un peu plus de choix.
Un peu de patience encore et tout se mettra en place......

Ceci dit, je vais quand meme m'occuper de cette validation car cela pourra toujours servir et dans le mesure ou cela ne coute pas grand chose, il serait dommage de ne pas en profiter.
NTM, c'est pour un contrat avec des petroliers qui utilisent Tallissi Airlines. Je pense donc qu'il s'agit de PAX uniquement.

Merci de vos message de soutien quant a ma rencontre avec la Djack;) Je n'ai que tres peu d'experience dans ce domaine c'est donc en tant que vierge que je vais m'y attaquer.:eek:

NTM
22nd Oct 2002, 04:19
Bonne decision de laisser tomber Air Logistic. BA CitiExpress, c'est une decision bien meilleure pour ta carriere. Bonne chance:D
J'ai jete un coup d'oeil sur leur page web et ils ont une flotte tres , tres sympa. Ils ont entre autres des BA J41s. C 'est mon turboprop prefere !!! C'est une machine du tonnerre, j'y ai fait 1500 hrs en Command.
Mais bien sur, le jet, ca serai mille fois !!!!
Encore une fois de plus, Good Luck !!!!
Au fait, c'est quoi le deal avec Brittania :confused: je 'ai manque cet episode sur PPrune.


A plus..

AMEX
22nd Oct 2002, 09:06
je devais rentrer chez Britannia au premier Octobre 2001 sur 75 mais j'ai recu une lettre de licenciement une semaine avant le debut du cours sur la machine. Depuis je suis en Hold..
Que ce soit Britannia, BACitiexpress ou un autre je verrai bien mais je veux rentrer chex quelqu'un qui a des jets ou bien ou je peux obtenir un quick command sur turbo-prop.

J'en ai assez de faire le gitan et d'avoir a changer de boulot tous les 3 mois, ce genre de boites devraient me fournir une relative stabilite, en tout cas je l'espere.

cece
22nd Oct 2002, 09:43
Tu as deja bien de la chance faire le Gitan Amex, pense a ceux qui sont AOG...........Bonne chance pour la suite

cece, le pilote remorqueur :D

Spip
22nd Oct 2002, 13:23
Puisqu'on parle de validation de licence FCL, est-ce quelqu'un a des infos dans le sens France - UK?

Spip, le pilote remorqueur-largueur

AMEX
22nd Oct 2002, 14:28
C'est vrai que dans un sens j'ai de la chance et je ne me plains pas par contre comme tout le monde je vieillis et il y un tas de chose que des gens de mon age ont (plus de 30 ans :D).
-une famille (femmes et enfants)
-un logement
-un plan de retraite (pas important aujourdhui mais qui le deviendra de plus en plus au fure et a mesure que le temps passe).
- une bonne couverture medicale
-une voiture (contrairement l'os que je me traine et que j'ai paye £200)
- possibilte de faire carriere dans une boite
- des vacances (pas des jours off que je garde en prevision d'entretiens eventuels).

J'ai de la chance d'avoir du boulot mais je crois aussi que cela se cultive un peu. Je range toutes les annonces, lettres de rejections, numero de tel etc... juste au cas ou.
De plus je reste en contact avec les compagnies meme lorsque je ne suis pas accepter a la suite d'un entretien ou ou cours d'une selection. Amusant mais mon boulot present, c'est en restant en contact par email avec le Chief Pilot que lorsque je suis rentre du Gabon, je n'ai eu a attendre que moins de 24 h avant de me voir offert un job de Freelance (qui est devenu un permanet quelques mois plus tard).
En effet, cette boite m'avait invite a un entretien 6 mois auparavant et j'avais fini dans les deux ou trois a etre selctionner. Ils n'avaient besoin que d'un pilote (pas moi a l'epoque;)) mais je me suis quand meme assure de "keep in touch". Ca a paye.
Pour le Job sur Caravan, un peu le meme scenario car en 97 la compagnie avait fait paraitre une annonce dans Flight Int, sans adresse mais avec un "please reply to Box Number 12345".
A la suite de ma candidature j'ai recu une lettre m'informant de mon manque de qualif (je n'avais pas de licence CAA),
Pas de probleme, je le savais et aussi je decidais de garder la lettre qui maintenant montrait clairement l'adresse de la compagnie.
2 ans plus tard, la meme annonce parait dans Flight. Toujours un "Box Number" mais le ton de l'annonce etait tres particulier, en fait unique, si bien que j'ai appele la compagnie a 8 h du mat, le Lundi de la parution. J'etais le premier et maintenant qualifie pour le job. Bien sur il y avait d'autres pretendants, donc je n'ai cesse d'appele cette compagnie toute la semaine afin de m'assurer que personne ne me passe devant.

Ca a marche la aussi.

C'est vrai que j'ai un boulot mais ce n'est pas par hasard. Quand je repense a mes premieres annees passees a cherche un boulot de pilote, je dois dire que vraiment je m'y suis pris comme un manche. Les conseils des uns et des autres c'etait bien gentil, mais c'est tout de suite que j'aurai du me bouger les fesses et aller sur place, harceler tout employeur potentiel (susceptible d'etre interresse par mon faible nombre d'heure bien sur).
Ah la la
Vieillesse si je pouvais
Jeunesse si je savais

Au fait cece qu'est ce que ca veut dire AOG ?

Petit conceil pour ceux qui ont une licence JAR/CAA, BAcitiexpress recrute, donnez leur un coup de fil.
Il y a un numero hotline (que je n'ai plus) mais si vous contacter BACE au +00 44 1934 523 600, je suis sur qu'ils vous communiquerons le bon numero.

Le Gitan;) Ex pilote remorqueur mais pas largueur

superced
22nd Oct 2002, 15:06
amex tas eu mon mail je tavais laisse 1 ou 2 numeros de phone
a+ ced

cece
22nd Oct 2002, 15:11
Et ben Amex tu n'est pas le seul a avoir la 30ene....seulement moi quand j'ai eu l'idée dans mon jeune age de faire pilote c'etait la guerre du Golf, alors je me suis dit je pousse au max mes etudes et puis on aura bien une opportunité!!!, alors quand il y a 2 ans sa embauchait tour de bras je me suis dit allé on se lance, sinon tu vas etre trop vieux !!!, maintenant je me suis colltiné le 11.09, alors super....pas moyen, je vol privé par ici par la, mais pas bien grand chose, et je bosse dans une Cie. aerienne histoire de payer mon pret, le pire c'est que maintenant dans mon domaine je trouve autant que je veux (pourvu que ca dure :) ), mais ce n'est + mon objectif......alors je crois qu'une fois que tu as le pied bien ancré dedant, c'est toi qui annonce la couleur....mais la ce n'est pas encore le cas, j'espere....
AOG: aircraft on ground, ben OUI moi je suis grounded !:( :( :(

Cece, le pilote remorqueur :p , et pas largueur non + !

AMEX
22nd Oct 2002, 17:45
:D :D :D Je vois ce que tu veux dire cece, moi j'etais dans la fournee de pilotes forme pendant la Guerre du Golf I.
Malheureusement les annees qui ont suivis ont ete sans boulot autre que du remorquage mais je continue quand meme a pense que j'aurai du partir en Afrique a ce moment la.
J'ai cette habitude semble t il de me pointer sur le marche du travail toujours au mauvais moment mais c'est pour ca que dernierement j'ai commence a en avoir assez.
Pas suffisament pour me faire abandonner bien car il me faudra bien plus de 10 ans et deux guerres du golf pour me faire changer d'avis mais quand meme je deviens un peu plus impatients ces mois ci.

superced check ton PM.


Amex Gitanex Rex remorqueurdicus :D :D :D

NTM
22nd Oct 2002, 17:51
Une fois de plus AMEX, je voulais te souhaiter tres bonne chance !!:) En toi, je revis mes propres experiences. Il n'y a pas si longtemps, je faisais exactement ce que tu fais actuellement. Ayant moi meme fini mes licences apres la guerre du Golfe, le future etait assez glauque !!
Je me suis ecrouler de rire (meme si c'est pas vraiment marrant), quand j'ai lu tes "techniques" pour jobs, entretiens, ta definition d'un jour off etc.. Le seul but d'avoir des jours off etait pour y avoir des entretiens eventuels, cette remarque a tapper en plein dans le mille.
Tu as apparement la motivation, la presence d'esprit et la debrouillardise pour t'en tirer et pour te decrocher "THE JOB".
You will, one day(Very Soon), enjoy a truly OFF DAY !!!!
Et tu te rappelleras et tu te diras " Le bon vieux temps quand......"
You Will Be All Right, MAN !!!:D

Quant a toi Cece, accroches-toi !! Ton timing est un peu off, mais c'est pas grave. Tes efforts vont bientot payes, je n'en doute pas une minute !!!! Il faut rester motiver et comme on dit
" Keep your eyes on the ball !!!" Comme Amex, tu m'as l'air debrouillard, motive et adaptable. Tu as ce qu'il faut (a mon humble avis) pour t'en sortir. Il faut juste un peu plus de patience. (Tu remercieras Bin Laden et l'economie).

A plus et Bonne Chance a tous qui sont dans le meme bain !!!

Je me suis permis de faire ces remarques, car je suis passer par la. Et j'ai galere pendant qqs d'annees !!! Je ne suis pas un expert, juste un gars qui est passe par la et qui voulait passer un petit mot d'encouragement a tous ceux qui recherchaient de meilleurs paturages et pour se rappeller que c'est pas pour rien qu'on galere, meme si des fois on le pense!!

Just my two cents !!!:cool:

Doudou
22nd Oct 2002, 22:18
Salut les gars!
AMEX juste pour te dire bonne chance pour décricher enfin des vraies vacances, heu enfin le job qui te donnera tes vraies vacances.
Bon courage à cece, je te rejoins bientôt dans ta galère.
Puis merci à NTM, AMEX et les autres, ça motive quand on voit des gens qui on galérer mais qui sont sortis du tunnel dans lequel je plonge :eek: Et meric de vos bon conseils d'anciens (et oui, vous avez plus de trente an!)

Squawk7777
23rd Oct 2002, 01:17
Hey Amex! Bonne chance et "may the force be with you" :D :D :D

7 7 7 7

cece
23rd Oct 2002, 06:26
Merci les gars pour vos encouragements....on en a besoin, j'espere que nous aurons la chance d'en rigoler + tard.....:D :D :D


Cece, le pilote remorqueur apparement pour longtemps encore :confused: :confused: :confused:

Manflex55
23rd Oct 2002, 10:53
Pour completer l'info du T-Rex Latex Spontex, le recrutement F/O sur ATP chez BA Citiexpress est tjrs en cours, tel 0870 242 0033. CPL-IR, pas de minimum TT si "approved course", 1000TT si modular. Perf A ds les 2 cas. Holding pool seulement pour l'instant.

MF

AMEX
23rd Oct 2002, 19:41
:D :D Hey Cece je ne sais pas toi mais quand on voit tant de support, ca fait chaud au coeur;) Snif, snif <amex se mouche> merci les "dudes" et "duddettes", merci a toute l'equipe, a ma maman, mon papa, le producteur et mon petit chien "piniouf".(inspire des Oscars)
:D :D :D

Manflexx c'est bien ce qui me semblait pour la holding pool. Not really worried, I have been used to swim for years :D

Squawk7777 = http://www.stopstart.fsnet.co.uk/mica/STARWyoda.gif

Doudou
Puis merci à NTM, AMEX et les autres, ça motive quand on voit des gens qui on galérer mais qui sont sortis du tunnel
Euh... je ne suis pas tout a fait sorti du tunnel. Generalement j'ai le dont de voir la lumiere ou bout mais c'est souvent celle d'un train qui arrive en facehttp://www.stopstart.fsnet.co.uk/smilie/eek2.gif

http://www.stopstart.fsnet.co.uk/smilie/jump.gif

cece
24th Oct 2002, 08:04
Ouais c'est clair Amex.....si seulement on arrivait a sensibliser autant nos eventuelles substantielles futur recruteurs :( :( :(


A+, le pilote remorqueur Cece en AOG

Spip
25th Oct 2002, 12:28
Ca fait plaisir de lire tout ça. Moi aussi je passe mon temps à prendre des notes et à harceler des employeurs potentiels meme si je n'ai pas les qualifs ou les heures; les assurances ne veulent toujours pas de low timer mais maintenant certaines boites me connaissent.
J'ai encore rencontré recemment un type qui s'est payé CPL/IR MCC QT Be90/100/200 et tout et tout, et maintenant il attend. Il attend des reponses sans chercher a se faire des contacts ni a monter ses heures et ne comprenait pas pourquoi je remorque, je largue et je fais des baptemes alors que je suis CPL et que je devrai voler sur des "gros avions". Je lui ai dit qu'a defaut de vivre en volant, au moins je vole (pas beaucoup mais un peu quand meme) et je m'eclate! Mais il ne voulait pas comprendre et se fachait apres les compagnies qui ne voulaient pas de lui.


Spip, pilote remorqueur, largueur et baptiseur!

Doudou
25th Oct 2002, 19:06
En plus, honnêtement, je sais pas pour vous, mais moi ça me fait plaisir de faire un baptême à quelqu'un (j'en ai fait qu'à quelques amis), lui faire découvrir les joies du vol, ça en a même décidé un à passer un PPL, partager sa passion, c'est cool.

Doudou
25th Oct 2002, 22:51
Je suis tombé par le plus grand des hasards (en cherchant tt autre chose, comme d'habitude), sur cette annonce pour des emplois, si ça intéresse, voilà le lien, me demandez pas, j'ai pas plus de précisions:

Edited by Mod

Sorry Doudou, pas permis par notre Grand Manitou!

Manflex55
26th Oct 2002, 07:58
Pour ceux qui ne connaissent pas, l'annonce mentionnée ci-dessus n'en est pas une. ASG est l'un de ces groupes (Eaglejet à KMIA en est un autre) qui font payer la formation, la qualif & les heures à des jeunes pilotes novices (& friqués) SANS AUCUNE GARANTIE au bout. Ca coute en moyenne $20k à $25k pour 200 à 300h de bizjet. Bon plan pour la compagnie qui a un gars en place droite "gratos" & en + reçoit une prime, bon plan pour ASG qui encaisse le reste.

Ce qu'ils ne disent pas, c'est que ce genre de qualif n'est pas reconnu en Europe & que, pour un Européen, à moins d'avoir un permis de travail en bonne & due forme ou une Green Card il est ILLEGAL de percevoir de l'argent pour un job de F/O aux US.
Petit conseil: à moins d'avoir déjà 1000TT & un tas de pognon à gaspiller, il vaut mieux éviter ce genre d'arnaque.

Sans rancune, Doudou, il y a des dizaines de gars qui se font berner chaque année.:(

MF

flyblue
26th Oct 2002, 09:34
Merci Manflex

;)

cece
26th Oct 2002, 09:55
Ouais merci Manflex, car moi aussi j'en avais entendu parler, et etais un potentiel mec a ce faire avoir sans tune.......
Finalement on est tous sur les meme pistes, et je dis qu'il est necessaire de ce refiler ce genre d'info, car pour nous il en va de notre avenir, et on a assez payer pour en arriver la :eek:, il est tellement agreable de se faire payer pour voler, et de ne PAS payer pour voler, et enfin concretiser tout nos efforts.....(experience de 2 mois a s'eclater sur un Pawnee a faire du remorquage !!!!).

Cece l'eternel remorqueur......:D :D :D

Doudou
26th Oct 2002, 14:33
Ouais merci Manflex, désolé d'avoir refilé cette info tte pourrie, qui sait, je me serais peut être fait avoir dans un ou deux an (bah oui, c'est pas demain la veille que mon compte va montrer $20k!)

AMEX
26th Oct 2002, 18:20
En ce qui concerne BACE (BA Citiexpress- oops here I am advertising for BA;)), les choses semblent s'accelerer (pas specialement pour moi mais au niveau recrutement en general).
L'une des personnes que je connais et qui m'a maintenant renseigne sur le format du premier entretien m'a donne une ou deux autres infos.
- Dans son cas, il avait applique l'annee derniere et attendait depuis qu'on le convoque pour le premier tour (il avait eu la lettre confirmant cela)
-Le jour de l'entretien (quelques jours de cela), la plupart des gens present avait soumis leur application dans les deux a 3 mois precedents.
- Recrutement prevu sur les Turbo-prop (BAe ATP:(;),J41 et Dash 8).
- Heures mini pour un command. 2000h :cool:et bien sur une fois captain sur l'un des types (meme l'ATP), c'est Captain sur toute la flotte:)
-Besoin actuel de pilotes mais on lui a dit de s'attendre a du mouvement vers le mois de Janvier (Optmiste il semble avoir compris qu'il y est une possibilite encore plus tot).
- Pas de question Technique a l'entretien
- Entrtien a Weston Super Mare
- Simu sur LON (pas sur de l'endroit encore)
- Bases. Les regions bien sur mais pas de spot particulier encore. Possibilite de "Bid" 2 fois par an dans tous les cas.

Voila donc deux ou trois infos pour ceux que ca interressent. Je vous donnerai plus de details sur le premier tour d'ici une dizaine de jours.

Nous sommes 1 dizaine de pilotes dans ma boite, tous avec un mini de 1800 heures (1000 twin en moyenne). Inutile de dire quemon entretien a genere un certain engouement pour BACE au sein de notre petit groupe.
Comme d'habitude je reste optimiste quant au marche et il ne faut pas etre devin pour realiser que lorsque les "Regionals" vont commencer a recruter, cela va etre la debacle chez Capital.
Bonne boite dans l'ensemble mais pas de quoi faire carriere.

NTM http://www.stopstart.fsnet.co.uk/smilie/thumbs.gif


cece Ouais c'est clair Amex.....si seulement on arrivait a sensibliser autant nos eventuelles substantielles futur recruteurs

T'as essaye de coucher ??? Jamais eu l'occasion mais je dois dire que l'idee m'a effleure lors de mon entretien Psycho chez Britannia. Il y a une Psy Irlandaise qui etait plutot connu dans le milieu et presence de qui,il etait tres difficile de rester concentrer :D :D

cece
28th Oct 2002, 05:56
AMEX

Si ca continu je vais faire le tapin pour pouvoir toucher un avion !!!!!!.
....Britania tu dis
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: