PDA

View Full Version : Licence JAA?


Pilut
3rd Oct 2002, 23:12
J'essai de trouver de l'info sur la licence JAA. Ce que ca prend pour convertir ma licence Canadienne etc... Les couts, l'experience, la meilleure place pour prendre la formation. J'ai une licence CPL Canadienne avec un Multi-Instrument.

Merci d'avance.

AMEX
3rd Oct 2002, 23:59
je crois que si tu vas sur le site de la CAA (http://www.caa.co.uk/srg/licensing/default.asp) tu y trouveras des infos sur les conversion suivant ton experience.
Malheureusement c'est maintenant tres cher car les dispenses plus rares. desole pas d'idee de prix car je suis issu du system pre JAR, beaucoup plus favorable.

Pilut
4th Oct 2002, 00:06
Merci AMEX

J'irai voir...

flying masai
4th Oct 2002, 09:37
Si tu veux travailler en France j'éviterais de passer par une autre pays JAR, Une licence JAR étrangere doit être validé par la DGAC.
(3 mois). Cela n'est pas systématique suivant ta formation, je te conseil plutot de faire ta reconversion en France (env 15000 euro).
les embauches n'étant pas d'actualité ne fais pas au plus pressé.

AMEX
4th Oct 2002, 10:08
si ce n'est qu'une licence JAR apres laquelle tu cours, n'importe ou fera l'affaire, tenant compte de tes possibilites (apres tout tu parles peut etre couramment le Hollandais). Tout a fait d'accord avec Le Masai en ce qui concerne bosser en France dans la mesure ou une telle eventualite est possible ;) et si c'est ce que tu veux (si tu es marie a une Anglo-Canadienne, she, who must be obeyed, might decide otherwise:D).

A la JAR, tous unis dans un but commun.....l'harmonie bien sur....