PDA

View Full Version : travailler au Luxembourg


eaglejet
3rd Oct 2002, 17:09
Salut a tous,

je me suis laissé entendre dire que l'aviation civile du luxembourg permettait a des pilotes ayant une licence FAA a travailler pour une compagnie luxembourgeoise a partir du moment ou celle ci vous a proposé un travail.

Est-ce vrai? Si oui certains ont ils des infos sur le recrutement actuel de boites comme Cargolux ou Luxair?

tanx

loulou
4th Oct 2002, 19:43
Les compagnies basées à Luxembourg pouvaient avant l'introduction des JAR engager des pilotes avec licence FAA car il n'y a pas de licence nationale luxembourgeoise. Mais maintenant il faut la licence JAR pour travailler au Luxembourg.

AMEX
5th Oct 2002, 02:47
C'est ce que j'avais entendu dire a l'epoque (mi 90s) mais sans jamais se concretiser pour ma part. Comme je l'ai appris plus tard, c'est une question de contact et ce dont, a l'epoque, je n'avais aucune connaissance/idee.
Je me suis bien rattraper depuis.... Faites en de meme pour quelque pays que ce soit. Networking, networking, networking works.

Manflex55
5th Oct 2002, 07:36
Moi, ce que j'aime ds le Grand Duché, c'est le litre d'essence à 20p, sachant que nous, stupides contribuables anglais, le payons à 75p!!!!!!! Une vraie jouissance de faire son plein là-bas. J'ai postulé à Luxair il y a qques temps mais ils n'ont pas voulu de moi (malgré ma licence JAA). A ma connaissance, pas de bo'te locale avec des avions N.

MF