PDA

View Full Version : Léo


flyblue
27th Sep 2002, 20:11
D'accord, ceci est un forum aéronautique, et le sujet n'a pas beaucoup à voir. Mais bon, cet après midi, je suis rentrée de rotation (5 jours on) et en montant les marches devant ma maison j'ai aperçu les bols de mon chien. Ça m'a fendu le coeur, parce que la nuit entre mardi et mercredi mon Léo a été enlevé de mon jardin. Vous vous imaginez l'impuissance qu'on ressent lorsqu'on t'annonce une telle nouvelle et que tu te trouves à LAX en rotation, avec zéro possibilités de faire quoi que ce soit.
En rentrant j'ai fait ce qu'il faut: prévenu le torchon local qui va publier un article, appelé la fourrière (qui ne répond pas), appelé la radio locale, appelé le mec qui me l'a vendu et qui m'a informé qu'il y a des bandes d'albanais (? auxquels j'accorde le bénéfice du doute) dans le coin qui enlèvent des chiens pour les revendre aux maroquiniers et aux laboratoires, et que le gérant de la fourrière est copain de lesdites bandes. Demain je vais encore tenter les vétérinaires et le cirque qui vient de planter ses tentes.

Je sais que mon Léo ne reviendra pas. Je fais tout ça pour la paix de l'esprit. Je passe mon temps à penser à toute la douleur que ces gens ont causé pour quelques ronds. Je pense aussi à ma mère qui m'a dit seulement "J'ai joué avec lui tout l'été". Je n'ai pas vu ses larmes parce que c'était au téléphone, heureusement, car je n'aime pas montrer ma faiblesse.
Ce soir je regardais par la fenetre de la cuisine et l'ai vu dans ma mémoire le jour de mon départ qui grattait la vitre pour pouvoir rentrer. J'espère qu'il ne souffre pas. Au moins pas autant que souffrent les personnes qui l'aiment.

NTM
27th Sep 2002, 20:50
Desole d'apprendre la mauvaise nouvelle.
J'espere pour un bon denouement.
Bonne chance.
:confused:

Doudou
28th Sep 2002, 01:37
:(
Je suis de tout coeur avec toi.
Bonne chance

cece
28th Sep 2002, 06:47
Te laisse pas abattre.....putain, de merde de salaud, de fils .....desolé mais je ne sais pas se qui me retient de me revolté :mad: :( :mad: :(

juliettepapa
28th Sep 2002, 11:54
FlyBlue;
Suis tellement triste d'apprendre ca.C'est toujours dure de perdre un amis qui vous a donner tant de bonheur.J'imagine ta peine et suis avec toi de tout coeur.Simba t'envoi egalement une petite leche de consolation.Il me dis que le plus important c'est l'enseignement du "Petit Prince":"C'est bon d'avoir eu un tel amis.Les choses ne seront plus les memes.Il t'as apprivoise autan que tu l'a apprivoise.Il a investi ton coeur et ta maison.Chaque fois que tu regarderas les choses autour de toi chez toi qui te rememorerons ton Leo,juste souvient toi des bons moments que tu as eu avec lui.C'est ceux la qui compte le plus".Pour ma part tu dis que ton post n'a rien avoir avec l'aeronautique!Peut etre!Mais ton sujet a rapport avec l'aviation et les aviateurs que nous sommes.Ses hommes (et femme) qui s'enrichissent et partagent des experiences humaines.Leurs outils ;Leurs avions ,leurs permettent de voyager au coeur des hommes.Pour terminer je te remercie d'apporter et de partager avec nous ta douleur et ses lignes que tu as allongees ont plus que jamais leur place sur ce forum.

Grosse leche de Simba a tous.:( ;) ;)

flyblue
30th Sep 2002, 09:24
Pour une fois ça se termine bien! Une personne, en lisant l'article paru dans le journal, a reconnu le chien. Il l'a trouvé, mal en point, 24h après son enlèvement. Il s'est réfugié dans son magasin et ne voulait pas sortir de sous un bureau. Je pense que mon Léo coeur de lion a réussi à s'échapper. Il a des blessures, des égratignures et des ongles usées comme s'il avait gratté quelque part pour sortir. Il est considérablement amoché et triste. Il ne m'a pas léché et mordillé les mains comme il avait l'habitude, mais voulait jouer au foot quand il a vu le ballon. Je vais maintenant le conduire voir son vétérinaire.
Merci NTM, Doudou, Cece (j'ai suivi ton conseil de ne pas me laisser abattre...) et JP (une lèche de la part de Léo! Qui l'aurait plus espéré?) pour vos paroles de soutien.


Flyblue

Spip
30th Sep 2002, 13:28
Content que cela se soit bien terminé. Ca me rappelle il y a une dizaine d'années quand mon chat avait disparu, il était revenu quelques jours après très amoché. On l'emmène chez le veto qui fait une radio: deux plombs dans un poumon, tiré à bout portant!
Merci les chasseurs (nature, traditions, etc)!
Ca me fait toujours mal d'apprendre que c'est arrive à quelqu'un.
Moi aussi, je pense à la douleur que ces gens font pour rien ou pour un peu d'argent.
Prend soins de ton leo et embrasse le de ma part.

Doudou
30th Sep 2002, 16:19
Je suis trop emouvé, j'ai une petite larme à l'oeil, ça a pas du m'arrivé depuis que je suis allé voir E.T au cinéma quand j'était piti.
enfin c'est cool, j'espère que le pti père (petit petit, ca se trouve c'est un rottweiler) va vite se rétablir et sera pas trop traumatisé.

Enfin, je voulais dire que c'était quand même vraiment beau (et tellement vrai) ce qu'a écrit, Juliette Papa, avec les qualités d'un écrivain.

juliettepapa
4th Oct 2002, 12:14
Cher Flyblue;

Je viens de lire ton dernier post et suis tellement content de voir que tu as retrouve notre Leo(je dis "notre" parceque il fait partie de ce forum et il n'est plus un etranger car tu nous l'a presente).Je voudrais aussi m'excuser egalement d'avoir poster son deuil premature.J'etais tellement triste de voir cette detresse par raport a ton amis que j'avais envie qu'il reste une etincelle qui rechauffe ton coeur quand tu te souviendrais de lui.Mais heureusement il est parmis nous et reste le flambeau qui rechauffe ta maison.Et pour cela je m'excuse.

Une grosse leche de Simba a vous deux.