PDA

View Full Version : Recherche boulot de pilote


cece
25th Sep 2002, 15:04
Bonjour tous le monde,

Nouveau sur le forum, je recherche tous renseignements sur des boites qui embauche des jeunes copi, je suis dispo,asap, j'ai un ATPL, CPL/IR, TMG, remorqueur planeur, ITP, car ca fais + d'un an que je galere...
mon phone +33 6 63 56 10 20, merci beaucoup :D :D :D

xavierBru
25th Sep 2002, 17:03
j'ai vu passer des poste dispo sur le mag VOLEZ tel moi au 04 71 65 21 59 ,
xav

PorcoRosso
26th Sep 2002, 17:05
Salut Xavier

Dis donc, je vois que tu es du Puy ....Y a une compagnie par là ? Es tu allé discuter avec leurs Ops pour prospecter ? J'ai rencontré le chef pi la semaine derniére, qui m' a paru trés accessible.

Mon cece

Pour trouver du boulot sur le French Forum n'est pas aussi simple, tout le monde à ses tuyaux, ses infos.... Mais on ne les dispense qu'au compte gouttes et souvent en échange d'autres bruits de couloir.
Ta participation aux discussions de ce forum, et la pertinence de ton implication t'aménera à entendre et recevoir ce qui peux t'intéresser

Welcome on board.

La route est longue, mais dis toi que tu es dessus.

E-mail moi ci dessous, je serais curieux d'en savoir un peu plus sur le bi "N" que tu vas tripoter. (j'en pilote moi même un)

xabi200
26th Sep 2002, 19:42
salut,

Pour infos on est tous en train de chercher un boulot, et ceux qui ont deja un boulot ils en cherchent un mieux.

Enfin bonne chance quand meme.

A plus.

AMEX
26th Sep 2002, 21:25
Comme l'a dit ce cher Cochon Rougeot, les infos ont se les partagent mais cela ne veut pas dire que le Forum sert d'ANPE du pilote.
EN fait considere ca plutot comme une petite communaute de gens qui mettent des infos en commun et qui ne sont pas forcemment liees a une recherche d'emploi.
Par contre avec le temps et au travers les contributions diverses des liens se creeent, ce qui parfois debouche sur du boulot.
Personellement j'ai trouver un boulot grace a un Pprunner que je n'ai jamais rencontre auparavant. Cependant un jour, Peter Pan m'a contacter et donner un numero de telephone a un moment qui fut des plus opportuns. Moins d'une semaine plus tard et j'avais un job dans cetter compagnie et ceci grace a l'aide d'une personne que je ne connais qu'au travers Pprune et aussi maintenant par email et coup de telephone.
Inutile de dire que je suis impatient de lui rendre la pareil.... Bientot j'espere.

D'apres ce que tu dis cece, je vois que comme beaucoup d'entre nous tu es passe par la meme ecole (Vol a Voile, galere et compagnie), je te souhaite donc la bienvenue et j'espere que ce Forum t'apporteras tout autant qu'il n'en fut pour moi (en fait c'est toujours le cas).

Bonne chasse et reste sur la frequence, on est pas si mechant qu'on en a l'air;)

Hey Xabi200, qu'est ce que tu fais ces jours ci ?


et toi Cote de Porc saignante t'en fais ou pas du TBM ?
Surement que oui car tu nous snobent un peu ces jours ci:D
Le FL 100 est trop bas :D :D

Ciao les gonzesses !!

PorcoRosso
27th Sep 2002, 11:48
Salut mon Durex !

Je n'ai pas encore touché le TBM, mon training a été decalé par SOACTA pour la mi-Octobre.

Je tourne comme un lion en cage, mais je me défoule en Senecaca en attendant !

:)

Spip
27th Sep 2002, 13:30
Salut cece

Je n'ai pas d'infos sur des boulot de copi. Mais il y a aussi le travail aérien qu'on peut faire avec un CPL/IR, et en cherchant, on trouve.
Tu as fais du remorquage de planeurs. En début d'année, on m'a proposé un poste de remorqueur, logé et rémunéré, CDD de 5 mois mais je m'étais déja engagé pour de la banderole en juillet-aout, et j'aurais pu avoir un poste de pilote largueur-paras si un autre pilote ne s'était pas présenté avec plus d'expérience.

Bien sur c'est pas du transport, c'est saisonnier, on se demerde tout seul dans son tagazou et on vole pas sur de gros navions mais c'est quand meme piloter et ca remplit quand meme un peu le compte bancaire.


Je connais un type qui vole en place droite sur le citation "n-reg" d'un particulier avec une licence française.

cece
27th Sep 2002, 16:12
Ouais merci spip, j'ai fait ca pendant 2 mois et me suis bien eclate, mais bon ....ca ne me suffit pas...:D pas facile la vie de pilote:rolleyes: , maintemant je sais pkoi ils n'arretent pas de demander augmentations, sur augmentations, :D :D , bon we a tous, et volez bien :cool: