PDA

View Full Version : corporate or regional airlines?


saviboy
22nd Sep 2002, 20:38
salut a tous.
je mappelle.je suis ancien technicien avionique(aom, corsair...) et depuis peu elevepilote a la comair academy de ft lauderdale.ayant gagne une carte verte a la loterie, je me detsine donc a piloter dans les cieux americains, apres le passge oblige de linstruction.
je suis particulierement interesse par les compagnies corporate(je ne sais pass si jemploie bien le terme, en clair, jaimerais voler sur des jets pour des compagnies privees.)
est ce qqun pourrait me faire partager ses experiences?
serait ce mieux ou de commencer dans une compagnie regionale?
serait ce plus plus facile de commencer dans une compagnie regionale?
jaimerais aussi vivre a new york, comment est le marche delemploi des pilotes la bas?
par avance merci a tous.
bye
xavier

NTM
23rd Sep 2002, 05:52
Cher Xavier,
Bienvenu dans les cieux americains. Tu dois savoir que c'est pas le bon moment pour un job. Mais d'ici que tu finisses tes licences, le marche aura surement repris un peu de souffle.
En ce qui concerne le marche pour un boulot corporate. Il y a deux filons ici.
1) Tu connais quelqu'un qui est dans le corporate. ou
2) Tu ne connais personne.

Si c'est 2). Tu ne pas le choix. Ta voie est toute tracee.
Instruction, Cargo( mais pas c'a n'etait plus obligatoire il y a quelque mois) et Commuter. Le truc pour avoir un boulot corporate si tu ne connais personne, c'est d'abord d'avoir des heures de turbine ( Jet preferablement evidemment !!).
Et ensuite de se faire embaucher par une boite du style Executive Jet (NetJet), Business Jet Solution, Raytheon ou autres du genre. Une fois que tu as des heures corporates, c'est la que les autres, (grosses boites corporates), deviennent interesser. J'ai plein de potes,sans aucune connection corporate au prealable, qui ont bosse aver EJM, une section de NEtJet. Une fois qu'ils etaient baignes dans le bain "corporate", d'autres boites corporates leur on fait des offres, pour part time et meme full time.
Corporate est un monde en soit. Il faut y etre pour avoir un boulot. Mais maintenant avec des boites comme celles que j'ai cite plus tot, c'est "plus facile" d'etre exposer dans ce milieu assez a part.
Bonne chance !!! :D :D :D

saviboy
23rd Sep 2002, 14:33
merci bcp pour tes precieux renseignements,NTM.
a bientot
xavier