PDA

View Full Version : combien ça coute de partir chercher une place de pilote?


Spip
9th Sep 2002, 12:42
Combien ça coute d'aller sur place chercher un boulot?
Combien pour le billet aller/retour, l'hébergement quelque temps sur place, conversion ou validation de la licence, work permit, etc

En gros, quelle somme faut-il dans avoir dans ses poches avant de faire son sac, pour ne pas avoir de surprises ?

PorcoRosso
9th Sep 2002, 13:31
Soit un peu plus spécifique

D'ou pars tu ? ou vas tu ?

Si t'es à Poitiers et que tu cherches sur Angers, ce sera sûrment moins cher qu'une prospection entre Adélaïde et Vancouver ;)

Il y a 6 ans je suis part prospecter au Gabon, j'y ai laissé environ 17000 FF (j'étais hebergé par un pote)

Dans tes coûts de prospection, il faut inclure les coûts fixes pour maintenir ta licence en état de validité (une JAR, ça orbite entre 5 et 10 000 boules )

C'est pas trés compliqué de se faire un devis perso, je pense.

Bon courage

4144r
10th Sep 2002, 08:51
Salut!
Un bon truc:
Telephone a Jean Pierre Pernaud (06 12 34 56 00) il devrait pouvoir te renseigner.
No offence.:D

Manflex55
10th Sep 2002, 20:38
4144r,
:D :D :D je l'avais oublié, celui-là. Il faut dire qu'on n'en parle pas tellement de l'autre côté de la Manche.
MF

poor-pilot
13th Sep 2002, 21:57
tres bonne question car cest justement la le probleme, chercher du TAF ca coute cher, aller a un unterview ca coute un peu moins mais au moins tas une chance.
personellement je me deplacerais que si un gars demande a te voir.car revenir avec la queue entre les jambes, cest demoralisant.mais qui ne tente rien n'a rien, a toi de voire.
bonne chance!

AMEX
13th Sep 2002, 22:31
Poor-pilot


personellement je me deplacerais que si un gars demande a te voir.car revenir avec la queue entre les jambes, cest demoralisant.mais qui ne tente rien n'a rien, a toi de voire.


Avec peu d'experience, les chances que quelqu'un t'appelles pour un entretien sont nulle. En effet pourquoi un chef pilote qui est a l'autre bout de la planete se derangerait il a telephoner a un pilote qui comme toute la centaine qui envoie des CV chaque mois, n'est rien d'autre qu'un inconnu.
Par contre sur place il y a toujours quelqu'un qui cherche du taf et qui de cette manier fait la difference entre quelqu'un pro actif et quelqu'un qui attend un entretien.
Quand tu dis
aller a un unterview ca coute un peu moins mais au moins tas une chance.

C'est vrai mais encore faut il avoir un entretien ce qui est loin d'etre le cas pour la tres vaste majorite.

Desole mais trouver du boulot a distance, sans experience vraiment reconnue (type rating mini et pas sur C152;) ) les chances de succes sont plutot minime ou proche de 0.

Il y des moyens de chercher du boulot pas trop cher.
a. prendre un biller d'avion le moins cher possible pour une destination grosso merdo a proximite d'ou tu penses avoir tes chances.
b. Une fois la bas, crecher dans l'endroit le moins cher possible (le plus pourri quoi).
c. Se deplacer de pays en pays en faisant du stop

Comme ca l'Afrique c'est vraiment pas cher et ca permet de vivre une aventure exceptionelle qui a mon avis ne peut se solder que par une reussite.

Avec l'experience viennent aussi les contacts qui peuvent s'averer tres utiles a une epoque ou le marche reste un peu morose.....
Dans ce cas la c'est vrai qu'une offre sera beaucoup plus facile a assurer, meme depuis l'Europe. En attendant, il n'y a que tres peu le choix;)

lefrancaoui
14th Sep 2002, 07:46
petite experience personnelle: il y a quelques années j'avais envoyé mon CV chez Zimex. On m'avait poliment dit que j'étais sur une "waiting list". Au bout de quelques mois et après de nombreux coups de telephone je me suis décidé à prendre ma voiture et aller les voir à Zurich. 1 semaine après j'avais un entretien, et encore 1 semaine et je bossais.... (j'avais 2000 heures )
Il faut de plus en plus faire l'effort de bouger son c** pour un taf. Le mois dernier, j'ai dû aller à East Midlands pour montrer ma tête chez EZ.
Je préfère investir un peu en voyages pour aller rencontrer des employeurs potentiels plutôt que de débourser des fortunes en qualifs qui, de toute façon ne serviront à rien.

poor-pilot
18th Sep 2002, 21:28
chacun son truc, mais c'est vraiment demoralisant a la fin...
je me demande meme parfois pourquoi jai commencer a voler.
jespere quil y aura pas de guerre, car ca devrait repartir en 2003.les compagnies affichent pas de si mauvaises performances meme si elles sont dans le rouge pour la plupart, si la situation se "stabilise" , 2003 sera une nouvelle lancee economique a moins que Bush fait des siennes.

flying masai
19th Sep 2002, 08:12
Je ne partage pas ton optimisme, la croissance ne sera pas au rendez-vous en 2003 (de1 à 1.5% source Medef) et la production industriel est toujours en baisse.
Mais il est clair qu'une action américaine au moyen orient n'arrangera rien.

juliettepapa
20th Sep 2002, 11:11
salut a tous;

C'est pas en attendant une croissance economique que tu vas trouver du taf.Tu ferais mieux de bouger ton*** et essayer de voir des gens car se sont eux qui deciderons si t'aura droit a ton siege de conducteur.Speculer n'est pas jouer.Mais bon Poor Pilot je vois que tu as choisi ton nom a bon essien.

Grosse leche de Simba a tous.:cool: :cool:

AMEX
20th Sep 2002, 16:23
C'est pas pour etre negatif mais les croissances economiques a la Francaise sont rarement spectaculaires ou de longues durees.
Traditionellement le marche de l'emploi pilote meme a ses meilleurs moments reste tres deprimant.

Enfin l'espoir fait vivre et en plus tu laisses une chance supplementaire a ceux qui se bougent un peu plus.