PDA

View Full Version : a tous les pilotes français travaillant aux Etats Unis


eaglejet
6th Sep 2002, 15:49
salut à tous,

apparement il y a pas mal de pilotes français qui travaillent aux US et qui fréquentent ce forum.

Alors pour vous j'ai une question un peu con mais que vous avez du tous vous poser un jour:

Comment faire pour avoir le droit de travailler aux US quand on veut pas se marier avec une ricaine et qu'on a pas de chance à la lotterie?

J'apprecie toutes les infos/conseils de ceux qui sont passés par là avant moi.

tanx

4144r
6th Sep 2002, 18:09
Facile!
On achete un passport Kosovar (ou autre) et on demande l'asile politique.
Moi, ma question c'est: Pour quelles raisons voudrait-on aller travailler aux USA ?
Soft landing.:D

Doudou
6th Sep 2002, 19:52
Laisse tomber les Kosovars, l'asile politiqie, c'est long à obtenir, prend les papiers Cubains, au bout d'un an et un jour sur le territoire t'as tes papiers.
Sinon, investit 1 million de dollars dans le pays, ouvre un business, ...ou encore tu peux essayer de payer un avocat très cher, et peut être qu'il pourra faire quelque chose, mais après 11/09, j'y crois pas.
4414r, ca c'est une bonne question! Pourquoi voudrait-on travailler aux Etats Unis. Moi perso, je suis pas emballe pour vivre aux US, j'ai atteri ici paske une licence FAA coute bcp moins cher, donc quitte à avoir un CPL chomeur rating, autant le payer un peu moins cher, puis t'apprend mieux la langue de Shakebrittney spears. J'ai qu'une hate, c'est me barrer autre part (Amérique latine, Afrique...).
Je pense ce qui attire dans les U.S:
1- le salaire
2- Y a quand même de l'emploi si tu a les papiers, plus qu'en Europe en tt cas
3- Ne pas y avoir passer plus de 2 mois de sa vie
4- Aimer le drapeau Américain, ou au moins le supporter (faut se les taper tt les "God Bless America", "United we stand"...)
5- C'est un style de vie qui doit plaire à certaines personnes, du moment que les relations humaines ne sont pas dans tes priorités
6- Le pays doit être magnifique à survoler quand même
7- Le rêve Américain
8- D'en avoir marre de la France, tt en voulant rester dans un pays soi-disant civilisé
... et bien d'autres

AMEX
6th Sep 2002, 21:23
J'adore la Floride. Si j'avais assez d'argent c'est la bas que j'acheterai une belle maison avec piscine, mon bateau au ponton et mon T28 dans le garage.
Desole eagljet de ne pas repondre a ta question cependant le seul Francais que j'ai connu et qui s'est installe la bas en toute legalite avait une specialite particuliere.
Il restaure des Yak 3 et autres choses du genre. Ceci dit a l'epoque de son arrivee la bas il travaille sur des modeles plus simples et plus classiques.
Pour la petite histoire, son avocat avait decider de mettre toutes les chances de leurs cote et a organise un coup publicitaire lors de la depose de la demande de "Residence".
Jean (maintenant John) devait survoler l'INS a basse altitude dans son "Vantage Aircraft" (je ne me souviens plus du modele mais quelque chose a cockpit ouvert) et larguer sa demande officielle pendant que les journalistes (invites pas l'avocat) prenaient les photos de ce coup plutot mediatique.
Je n'ai rencontre John que des annees apres ca mais j'ai vu les articles de presse que lui et sa femme avaient garde.

Pas courant.
A l'epoque ou j'enquetait sur cette possibilite, je me souviens avoir ete "Quoted" la somme de 5 a 10000 dollars en frais divers.
Cela passait par une demande a la lotterie puis tous les autres moyens legaux de proceder existant.

Bye pour Now

Manflex55
7th Sep 2002, 07:19
Aigleréacteur,

& pourquoi ne veux-tu pas te marier à une Ricaine ? Il y en a des bien (non je ne pense pas à Britney). Prends Chelsea Clinton par exemple: nez en patate, menton en galoche & boutons d'acné mais célibataire, riche & fille d'ex président & de futur présidente. Ca ne te tente pas ??

MF

juliettepapa
7th Sep 2002, 08:26
Salut;
Malheureusement peu pas repondre a votre post trop specifique.Moi suis pas Francais!Donc desole suis pas de la basse-court.
Deja a ton truc faut deja avoir envie d'etre Francais et de se dire "pourquoi je m'installerai pas au states.
Allez allez une fois je vous laisse entre vous!!snif,snif snif......
A+
Grosse leche de Simba a tous:cool: :cool:

NTM
7th Sep 2002, 23:29
Ca fait presque 10 ans que je suis ici et je n'en regrette pas une seconde. Quand je suis venu aux U.S, j'avais pratiquement tout tente en France: ENAC, Air France ab-initio et les dizaines d'ecoles qui demandaient une fortune pour tes licences (pas assez de tunes). Et quand tu te rendais compte de qui se faiser embaucher en France (surtout avec AF) ma decision n'a pas ete trop dure a prendre.
J'etais venu (a 22 ans) avec un but unique, obtenir des licences et le plus d'heures possible. Pendant ce temps, j'ai rencontre ma femme. Elle americaine et contrairement a ce qu' Eaglejet pourrai croire, une femme c'est une femme. C'est pas parce qu'elle est americaine qu'elle est nulle. C'est comme tout, il y en a des biens et il y en a des nulles. C'est beau l'amour !!!
Apres plusieur boulots,volant pour differentes compagnies, c'a fait maintenant 1 an 1/2 que je bosse avec AA. Et jamais, je n'aurai cru avoir eu la chance, de pouvoir voler pour eux. Mais tu sais quoi,c'est les U.S et tout y est possible. C'est pour ca que plein de monde les deteste. J'ai rien contre la bureacratie francaise (DGAC,AF et autres) mais quand ils te disent non, ca veut dire non (Et j'ai ete amplement de fois rejete). Et bien pas aux U.S !! ( you could always sue !! )
Vous pouvez croire que j'ai eu mon cerveau lave ou que j'etais pas assez bon pour voler en France ( J'y vole souvent d'ailleurs avec AA), mais ca ne me derange pas du tout.
Je ne dit pas que c'est parfait, au contraire!! Mais donner moi un example de perfection. Je crois que dans un autre Post, on avaient determine que c'etait une utopie.
J'ai rencontre 2 autres francais,dans leur quarantaine, qui sont captains sur le 767/757 et ils sont aussi tres contents de leur situation.
Et pour 4144r, si on ne peut pas bosser en France (ou ailleurs) comme pilote, pourquoi pas au U.S ou c'est relativement organise et possible ?? Evidemment c'est pas toujours facile mais au moins c'est pas impossible !! Je l'ai fait ainsi que plein d'autres gars (francais et autres).
Evidemment, pour l'instant, c'est pas le bon moment mais quand ca va reprendre, il n'y a pas mieux qu'ici !!
J'ai pas mal de copains,en France, qui me disent" Les U.S, c'est nul !!" je leur reponds tout simplement :
" C'est peut etre nul mais au moins j'y vit mon reve et toi ??"
Bonne chance a tous et le conseil que je laisserai

" By any mean necessary !!!" ;);)

GUSTO
9th Sep 2002, 09:04
Salut Never Told Me ,

Si ton pere travaille a Air France comme Capt A320 , que tu es marrie a une Texanne rencontre en Floride et que tu voles sur Embraer 145, et que tes initiales sont S.F. je te connais , autrement je me suis encore goure de gus !

4144R ,

Je viens d'apprendre que m'a venu de l'autre cote de l'Afrique va etre reporter au mois d'avril , pas toujours facile de negocier des vacances avec les BOSS!

A+

Gusto

AMEX
9th Sep 2002, 16:34
D'accord avec toi NTM !!!
Cela m'arrive moins souvent maintenant mais a une epoque je n'arretais pas d'entendre O combien c'est mieux en France.
Depuis que je ne frequente presque plus de Francais et passe en France moins d'une fois par an, je n'ai plus ce probleme.
Apres toi, si c'est si bien pourquoi ne pas y rester plutot que chercher du boulot a l'etranger (Ha ! c'est etrangers!!!).
NTM, pas de doute que tu as bien reussi de ton cote, certainement mieux que beaucoup de ces detracteurs qui peuplent les aeroclubs Francais et qui revent encore des selections AF...
A tous ceux la, je dis : Why don't you just stay home


Ciao

Fenchy
10th Sep 2002, 14:21
A moins de te marier avec une ricaine il n'y a pas d'autres solutions.
dans les annes 80 il y avait un manque de pilotes et tu pouvait te faire sponsoriser facilement , maintenant avec les 6000 pilotes au chomages plus 9/11 n'y compte pas trop.
Vivre aux US compare a la france c'est beaucoup plus facile dans le domaine de l'aviation, tout est plus abordable.
Je vit en Floride a 2 blocks de la mer, j'ai achete ma baraque pour
150K jamais en france j'aurait pu me l'offrir.
Le cote negatif c'est le systeme capitalist a l'extreme et il faut pouvoir le subir, les avantages sociaux ne sont pas les memes, et il ne fait pas bon etre pauvre ou sans assurance ici.

NTM
11th Sep 2002, 21:07
Desole GUSTO, je ne suis pas SF.
Si mon pere etait Captain sur A320 a AF, je ne serai probablement pas aux U.S.
A plus

;)

flyblue
11th Sep 2002, 21:15
NTM, je connais des CDB AF qui ont leurs enfants qui sont restés à la porte!

NTM
11th Sep 2002, 21:45
Flyblue, j'en suis sure que ca a du arrive et je blaguais de toute facon !!!
Mais ca doit aider quand meme un petit peu !!;) ;) ;)

Eaglejet, un autre conseil.
Evite a tout prix les avocats qui te promettent le paradis pour xxx $$. C'est pratiquement presque tous des charlatans. Tous ce qu'ils font, c'est de remplir des formulaires,que tu pourrais remplir toi meme, pour une fortune.
Example: Chaque annee, le Department of State organise la loterie pour les cartes vertes. Des avocats te demanderont une fortune pour ecrire ton non/prenom/date de naissance/lieu de naissance/nationalite et fournir une photo et le pire c'est que des fois ils te promessent de t'avoir la carte.C'est que de la C_______.J'ai vu des annonces pour un minimum de 500$$. Evites cette arnaque a tous prix.
Renseignes toi aupres du Department of State. La loterie s'appelle Diversity Program.
C'est tres facile a participer. Je ne l'ai jamais eu mais mon meilleur ami l'a eu au premier coup. C'est sur,il faut du bol, mais ca arrive.
Bonne Chance !!!;) ;)

invisiblemoon
13th Sep 2002, 06:15
travel.state.gov/DV2004.html?docid=4382 (http://travel.state.gov/DV2004.html?docid=4382)

C'est ici que ça se passe ;) Tout le reste n'est que bull**** :rolleyes:

Ne paie surtout rien pour souscrire, c'est de l'arnaque. La carte verte est payante si tu gagnes, pas la loterie.

Oups, j'ai oublié de me présenter :

Pour faire bref :

Je suis un espèce de fou qui lache un métier stable pour se lancer dans cette carrière de "masochiste".

A 26 ans je me dis que c'est encore possible et je me prépare à me ruiner définitivement :(

On verra à l'arrivée, le choix est fait de toute façon.

Je suis tout juste PPL. Je me lance en janvier dans les certifs ATPL en retournant vivre chez mes parents :D

Vous lire me donne du courage.

@ +

flyblue
13th Sep 2002, 06:49
NTM,
Excuse moi de d'avoir pris tellement au sériex ta blague ;) mais si je peux j'aimerais ajouter quelque chose sur le sujet, surtout pour ne pas décourager les wannabees qui pourrait percevoir l'entrée dans une grande compagnie comme impossible sans le fameux coup de piston.
Donc c'est vrai, ça peut aider d'avoir un papa CDB à AF, mais surtout parce que en étant déja dans le milieu on sait déja à quoi s'attendre, et quel profil on recherche (je ne suis pas en train de dire que le coups de piston n'existent pas. Ils existent partout, donc il doit y en avoir aussi mais j'en sais rien, jamais rien entendu sur le sujet). Mais j'ai parlé récemment avec une personne qui est dans les sélections PNT, et il me disait que le profil recherché n'est pas celui du super pilote mais celui du bon professionnel, d'accord, mais surtout capable d'un bon teamwork et avec une bonne capacité de rélation avec les autre. Une bete de CRM, quoi.
Donc il est vrai que si on se prépare techniquement etc à ce qu'on sait qui va arriver on a plus de chances. Mais si on ne "match" pas le "profile" sous ce point de vue il n'y a rien à faire. J'ai eu une personne qui m'a parlé de son fils qui a échoué à cause de ça.
Une autre chose qu'il m'a dit, que la plus grosse difficulté en tant que récruteur est que les gens se présentent tous tellement préparés qu'il est pour eux difficile découvrir la vraie personnalité de la personne qu'ils examinent. Et en cas de doute ils ne prennent pas de risques!

poor-pilot
13th Sep 2002, 21:52
passe 5 ans aux USA, fait cfi, mei, jai meme trouve du taf sur turboprop.mal paye,emmerde par l'INS, je suis rentre en europe ou je fais ma convertion.
Ce que jai gagane las bas:l'anglais(mmmh, l'americain!), apprendre a piloter MANUELEMENT tout les avions que j'ai vu sur les tarmacs donc une confiance hors du commun.vole en mer, montagne, desert,cest a dire a key west, illinois, MO, TX, OK, LO...et j'en passe.vole sur une quinzaine d'avion.trouve du TAF 2 semaines apres mon CFI/MEI passe mais jai change 6 fois d'ecole car elle sont toutes parties en faillite.
je suis rentre en EU car a 30 berges jen ai marre de me faire paye au lance pierre.il y aplus d avenir pour moi a part voler des merdes de petit turboprop.je veux voler plus gros, donc je tente ma chance en europe.avec 2000h je pense que j'ai une petite chance, non??.

flyerswife
18th Sep 2002, 15:29
D'abord, je dois des excuses pour mon Français. J'utilise un traducteur de sorte que je puisse répondre. Je suis une épouse américaine à un pilote français. Avant que vous vous déplaciez ici vous devriez savoir les moments difficiles tous les pilotes, particulièrement pilotes étrangers, intervenez ici pour trouver le travail. Si vous êtes jeune et avez l'heure d'attendre hors des années avant que la location ait accéléré, je vous encouragerais à essayer. Cependant, mon mari a été ici pendant plus de 9 années, a son ATPL et l'excédent 2000tt. Althought que les lignes aériennes régionales emploient quelques pilotes avec cette expérience, il ne s'appelle pas. Des pilotes étrangers ne s'appellent pas. Nous recherchons le travail dans d'autres pays maintenant. Bonne chance à vous. Je vous espère trouvaille ce que vous recherchez.

flyerswife

NTM
18th Sep 2002, 20:41
Flyerswife,
Envoyez moi le resume de votre mari. J'ai quelques amis bien places avec differentes compagnies(qui embauchent actuellement) qui pourraient peut etre vous aider. Surtout avec 2000 heures, les quelques regionales,qui embauchent encore, devraient etre interesser. J'ai eu beaucoup de chance et j'aimerai aider en echange.
Mon email [email protected]
Bonne chance ;) ;)