PDA

View Full Version : Demande de renseignement...


Deniz
31st Aug 2002, 10:40
Bonjour,

Je suis informaticien (je viens de sortir de l'université), et je suis passionné d'aviation. Je recherche donc un travail en rapport avec ces 2 domaines, un travail dans une compagnie aérienne ou un aéroport par exemple.
Donc voila ma question : connaissez-vous des postes qui pourraient correspondre à ce que je recherche ? Car je ne connais que très peu des travaux possibles dans un aéroport (ou une cie aérienne)

Merci d'avance

juliettepapa
31st Aug 2002, 13:49
Salut Deniz;

Je sais pas si c'est une bonne idee.Mais nous dans notre petite compagnie qui grandi ont a un mal fou avec les operations.On voudrais informatiser nos dossier de vols pour les pilotes, afin de gagner du temps dans la redaction.C'est a dire arriver a juste remplir une page d'info et en sortir;Pilot briefing;weight and balance;manifest;Nav log.....
Tu pourrais voir peut etre ou tu es et de proposer de concretiser informatiquement les desirs des compagnies qui se restructurent.

Grosse leche de Simba a tous.

Manflex55
1st Sep 2002, 06:53
Deniz (Richards ?),

Si tu veux rester en France & trouver un job intéressant qui allie l'informatique à l'aviation dans un grand groupe en bonne santé financière, une seule adresse : Thales. Va sur leur
page de recrutement (http://www.thalesgroup.com/en/job/opportunities/opportunities.htm) et entre le mot clé "informatique". Des tas d'offres, les meilleures (à mon avis) étant chez Thales Avionics à Bordeaux pour concevoir & développer le cockpit de l'A380. D'autres postes sont dispos chez Thales ATM pour améliorer les infrastructures ATC. Ils sont très branchés recrutement par Internet, donc envoie ton CV "online". Comme chez les pilotes, les places sont chères, Thales reçoit 40,000 CV par an, mais ça vaut le coup.
Tu peux aussi tenter le coup chez Airbus à Toulouse, même si je reconnais que la proximité d'Aeris n'est pas très attrayante.

MF

ShenziRubani
2nd Sep 2002, 15:59
Juliet Papa,

J'ai proposé à Mike de ramener un des software que Jeppesen vends, Flitestar ou flitelog (forgot which one) qui permettent de faires les log, les weight & balances, conso, etc... et qui a en plus la database Africa. Il ne m'a répondu vraiment mais je vais tout de même en prendre un. Cela devrais énormement faciliter les flight plans et toutes la prépa qui va avec.

tutaonana baadai