PDA

View Full Version : "Jobs" en Europe


74world
28th Aug 2002, 21:44
Bonjour a tous,

Pour ceux que ça interessent Atlas Air (Europe) cherche des co-pis B747-200 et 400, au total 40.


Pilotes Français acceptés a condition de ne pas venir avec la mentalité française......
:mad:


Le chef pilote est Françophone

Web site:
Atlasaircrewservices.com

Bonne chance:p

lefrancaoui
29th Aug 2002, 08:54
Petite info concernant AACS: toute la partie training est faite aux US par des "instructeurs" faisant partie du syndicat. Ce syndicat est contre l'idée meme d'AACS et fait tout pour qu'ils ferment boutique. On se retrouve donc au sim avec des types qui vous insultent. J'ai personnellement fait l'objet de menaces physiques. Les "instructeurs" sont des réservistes militaires qui s'appellent par leur grade.
Maintenant quelques chiffres: 80% d'échec au type rating 400.
70% des pilotes engagés l'année derniere ont quitté la boite (dans ma promo, on était 4 pilotes, il n'en reste plus qu'un)
C'est dû non seulement à l'ambiance pourrie mais aussi aux promesses non tenues, aux amendements au contrat, au non paiement de l'assurance médicale........
Avec autant de pilotes qualifiés 747 au chomage, pourquoi penses-tu qu'ils embauchent sans type rating?????
Un seul point positif dans cette boite, le chef pilote . C'est un gars fantastique qui malheureusement a les mains liées par Atlas US.
Bon courage à ceux qui veulent y rentrer. :p

74world
29th Aug 2002, 11:06
Lefrancaoui,

Désolé vieux mais il faut que je fasse un commentaire sur ton dernier "mail".....

1- ce que tu dis est faux concernant le syndicat (ALPA) et les instructeurs, Atlas air (Europe) est devenu la 5em base d'Atlas il y a 3 semaines après la signature de leurs contrat.....

2- En 2 ans il n'y a que 2 Co-pis qui ont quittés AACS, 1 travaille maintenant a Emirates, l'autre c'est toi mon cher qu'on a VIRE!!!!:D ("below standart")

3- c'est vrai le chef pilote est très sympa, précisse aussi que c'est lui qui t'a fais avoir un boulot à Air Atlanta (CDG) ;)

Je comprends que tu sois en colère après Atlas pour t'avoir éjecter sans avoir fini ton training sur le 400, mais estimes toi chanceux qu'ils t'ont aussi qualifiés sur Classic.

En résume ne decourrage pas ceux qui veulent joindre Atlas car tu y serais toi aussi si tu pouvais!!!:cool:

Enjoy jehdah.......salah melekum!!!

Lefrançaoui,


Désolé j'avais aussi oulblié ton commentaire sur l'assurance médical.....

Nous avons l'assurance national anglaise et aussi une assurance privé, BUPA, qui est supposé etre la meilleure au monde.

Et toi, as-tu une assurance avec Air Atlanta?????

La réponse est NON car Air Atlanta te pais US $175 par jour quand tu voles et c'est tous!!!!
Ils faut que les pilotes se débrouillent pour leurs impots, assurance retraire et maladie....:p

Cheers:)

lefrancaoui
29th Aug 2002, 14:01
Il me semble que tu oublies mon collegue et partenaire de sim qui est chez AAI (lui aussi viré pour "low standard" et maintenant "high standard" dans une compagnie JAR), ainsi qu'un tas de copis et cdb qui sont chez Dragonair, ou qui sont retournés dans leur ancienne boite (Buzz, Gulfair et j'en passe)
Air Atlanta est loin d'etre le paradis, mais au moins je n'ai plus à supporter les insultes et injures de certains membres d'ALPA;
Petite précision concernant mon renvoi : j'ai simplement refusé de me présenter au type rating sur le 400 car j'estimais ne pas avoir eu l'entrainement suffisant. Ca m'a évité un pink slip de la FAA (comme notre ami maintenant chez Emirates qui avait raté son type rating)
N'oublions pas non plus qu'à cette époque le centre de training d'Atlas à Miami a été fermé par la FAA. Etre qualifié de "low standard" par ces gens là est plutot un honneur pour moi.
Encore une precision, l'instructeur qui m'a donné ce qualificatif a été démis de ses fonctions qu'il exerçait illégalement. Ce meme individu est persona non grata en Malaisie suite à une tentative de viol sur une hotesse.
Eh oui, c'est aussi ça Atlas.

74world
29th Aug 2002, 15:18
Salut encore lefrancaoui,

Ce n'est pas du tout correct ce que tu dis a propos des gens qui sont partis chez Dragonair, je les connais tous, la raison c'est que Dragonair offre un meilleur salaire:

AACS: 1er année F/O= 32.000 £, Capt= 51.000 £
Dragon: F/O= 45.000 £, Capt= 75.000 £

Tous ces pilotes sont partis pour des raison de salaire et rien d'autre.

Je suis d'accord avec toi quand tu parles des standards, chez Atlas il y a des standards comme dans toutes les compagnies, celui qui n'arrive pas a passer la barre serra renvoyer, je pense que c'est pareil meme a Air france:)

Richard aurrais pu te laisser sur le carreau mais il ne l'a pas fait, il t'as obtenu un boulot chez Air Atlanta, c'est quand meme sympa, connais tu beaucoup de chef pilote que aurait fait la mème chose????

Surement pas à AF, celui qui se fait éjecter se retrouve tout seul!!!
:p

Pour ce que tu dis a propos de l'instructeur c'est vraiment n'importe quoi, en 2 ans je n'ai jamais entendu cette histoire, par contre la tienne je la connais

:D

lefrancaoui
29th Aug 2002, 16:01
L'histoire de l'instructeur n'est pas n'importe quoi, comme tu dis: cette personne était chargée de faire passer les pre-checks.Lorsque la FAA a fait son enquete sur le training center de Miami, ils se sont rendu compte qu'il n'avait rien à faire à cette position. Je tiens son nom à ta disposition. En privé, bien sur.
De meme, le directeur du training a été viré ainsi que le fleet chief du 400.Quant aux standards, tu ne te rappelles pas d'un copi qui t'es passé devant comme cdb, et en meme temps tu t'es entendu dire qu ton upgrade se ferait peut- etre dans 3 ans. Ce pilote se trouvait dans la classe juste avant moi pour le 400. Il a raté son type rating 3 fois. Ensuite on l'a mis dans une classe de rattrapage : il a foiré son oral. Il est maintenant cdb 200.
Quant à AF, je ne vois pas se quoi tu parles, je n'ai jamais postulé, je n'ai pas de licence française, ce qui m'a évité de me faire bouler aux sélections ...
Ah ,au fait, mon partenaire de sim sur le 200, qui lui aussi a été viré pour "low standard" est sur la liste des futurs cdb chez AAI.
Comme quoi "standard" se décline differament selon les compagnies.
Enfin, la raison pour laquelle R***R*** nous a recommandé à son ami chef pilote chez AAI est peut-etre qu'on n'était pas si "low standard" que ça. Tu recommanderais 2 parfaits abrutis incompetents à un ami de longue date pour qu'il les embauche???

74world
29th Aug 2002, 16:17
Lefrancaoui,

Je n'ai jamais dit que tu était un abruti, j'ai simplement dit que tu n'es pas arrivé au standard Atlas (que tu qualifi de bas).....

D'autre part RR n'a rien a voir avec le training, il n'a donc rien pu faire pour te garder, heuresement que tu avais des bon rapports avec lui.

Maintenant j'ai fais allusion a AF comme exemple, je sais que tu n'a qu'une licence suisse;)

En résumé AACS n'es pas parfait, en connais tu une??????:confused:

Bonne chance néanmoins avec AA.


PS:tu me dis qu'un collegue n'est passé devans, es-tu sur que je sois co-pi:D

lefrancaoui
29th Aug 2002, 16:43
1. J'étais arrivé au standard sur le 200....
2. Il me semble que tu ne sois pas au courant de toute l'histoire : RR a participé à 2 séances de training lors de l'enquete FAA.
3 Le "que" concernant la licence suisse me semble un peu péjoratif. Elle est JAR, et ils ont été assez gentils pour me mettre ma qualif 747 dessus après un test par un examinateur CAA.
4 Felecitations pour ton upgrade. J'en déduis que tu mets moins d'énergie qu'avant à essayer de partir de ce panier de crabes ;)
5 Si RR m'a aidé c'est qu'il sait très bien ce qui s'est passé durant mon training. J'étais le seul AACS en Floride au beau milieu des furlough, ce qui m'a valu une agression physique dans les locaux d'Atlas Miami, des menaces et des insultes de la part de mes instructeurs. Pas grand chose à voir avec de soit-disant standards :D :D :D Surtout qu'ensuite pas mal de tetes sont tombées au training department
Je cherche encore, comme beaucoup d'entre nous, la compagnie idéale. Chez AAI c'est pas terrible, mais au moins il y a toutes les nationalités représentées et pas de guéguerre USA/ Europe
Ah j'oubliais, M***B***, le grand boss d'AACS m'avait appelé à Miami la veille de mon renvoi: il s'était entretenu avec mes instructeurs du 200 qui avaient tous donné un avis positif quant à ma réintegration sur la flotte 200. Un américain en a décidé autrement. Dois-je préciser qu'il faisait partie d'ALPA et qu'il était fermement anti AACS ?
Tu sais aussi bien que moi qu'on peut planter n'importe qui au simu , ça n'a rien à voir avec de prétendus standards.

74world
29th Aug 2002, 16:53
Salut,

J'en déduit que tu n'es qu'une victime alors!!!

Peut importe ce que tu penses de Atlas (et c'est ton droit), mais ne raconte pas que beaucoup de gens sont partis, c'est faux.

Daniel pour Emirates, toi pour AA , 2 co-pis en 2 ans c'est pas mal, par contre c'est vrai Capts et 3 FEs a dragonair pour des raisons de salaire.

Pour le simu, tous le monde peut avoir une mauvaise journée, mais de la a viré la personne, je ne crois pas!!!!!

lefrancaoui
29th Aug 2002, 16:58
j'ai pas eu de mauvais jour au simu, je ne suis pas allé au test :p
Ah, t'oublies Emile.....

74world
29th Aug 2002, 17:06
Ah oui j'oublié Emile, mais le pauvre n'est pas arrivé a faire attérir l'avion, il parait qu'il avait de gros problèmes dès qu'il arrivait a 100 pieds au dessus de la piste....

Ce n'est pas trop important au simu mais dans l'avion ce l'est!!!!

lefrancaoui
29th Aug 2002, 17:08
Je ne me consideres pas comme une victime, j'ai juste été trop con pour ne pas demander ma réintegration sur le 200 à temps.
J'ai peché par exces de fierté alors que si j'avais ouvert les yeux j'aurais vu que les dés étaient pipés.
Comment tu expliques que quand j'ai été remercié, il restait 50% de ma classe (tous des ricains, donc) en attente d'une date pour un nouveau test.....On en était tous au meme nombre de séances de simu. Le standard n'est pas le meme selon la nationalité? Et comment se fait il qu'un de ces americains moins con que la moyenne m'ai donné un temoignage écrit de sa main témoignant du comportement de certains instructeurs à mon égard ????? Ce meme americain, décidément pas con a réintégré la flotte 200 avec d'autres de ses collegues ???

Je pense que ca va faire marrer Emile, ta remarque....
Comment se fait-il qu'il n'aie plus eu de problemes dans l'avion le jour ou il a changé de boite?

Bon, ben pour conclure cette petite joute bien agréable ma foi, je me permet juste une petite remarque (faut quand meme que j'aille bosser): j'ai, tout au long de notre dialogue mis des *** afin de ne pas rendre public les noms de certaines personnes concernées par cette bien triste histoire.
Toi, par contre tu ne t'es pas gené pour salir publiquement un collegue. C'est toute la difference entre la mentalité Atlas et la mienne. Chacun maintient ses standards où il peut
Bonsoir:cool:

74world
29th Aug 2002, 19:22
Bonjour Lefrancaoui

Non, je ne suis pas d'accord quand tu dis que j'ai sali un collègue, qui?????:mad:

Si c'est de toi dont tu parles il ne fallait pas dire que la moitié de l'histoire!!!!

Tu viens de dire dans ton mail précédent que si c'était a refaire tu aurrais demander a passer sur 200, donc Atlas c'est pas si mauvais que ça:D

Je m'excuse si je t'ai blésser ce n'était pas mon but, je voulais simplement faire savoir surtout aux collegues Françophone en Europe que Atlas allait très prochainement embaucher et toi tu ai venu raconter ta petite histoire.

Les choses ont bien changer depuis ton départ, de plus j'ai été embaucher avant toi mais je n'ai jamais subi ce dont tu parles.....

Maintenant chaqu'un fait des choix dans la vie, bons ou mauvais, mais entre par example bosé pour une compagnie Française ou Atlas, mon choix est fait.

Bon Vol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:D

flyblue
29th Aug 2002, 20:13
Justement, chacun choisit son nid et est traité de conséquence...nuance.
Je crois qu'on a compris de votre échange comment ça marche la-bas, donc...restons en ici.

Merci

Manflex55
29th Aug 2002, 21:41
Lefrancaoui,

Moi, j'ai une autre théorie expliquant ton départ d'Atlas. Ton orthographe & ta grammaire t'ont perdu: visiblement un peu trop "above standard" pour rester, tu as dû faire des jaloux. De mon côté, je préfère de loin ta prose à celle de ton ex-collègue mais bon, je ne suis pas sergent-recruteur chez Atlas.

MF

eaglejet
29th Aug 2002, 21:45
dites donc y'a l'air d'y avoir pas mal de français dans cette boite: Daniel, Emile lefrancaoui et 74world.

C'est quoi les requirementspour bosser dans cette boite (en particulier aus USA)?

lefrancaoui
30th Aug 2002, 10:16
Merci, vol bleu, pour ta modération. Notre ami commençait à perdre son orthographe et son français, semant les fautes tel un petit poucet égaré. De toute façon ce post sera mon dernier sur ce sujet, tant les élucubrations antoinesques de cet individu m'ont conforté dans l'opinion que j'avais de mon ancienne boite.Individu qui, comme le chanteur évoqué plus haut ferait bien de se laisser pousser la barbe pour éviter d'avoir à se regarder dans le miroir tous les matins. A moins qu'il aie poussé l'auto-persuasion à un point qui qurait étonné Coué lui-même :cool: