PDA

View Full Version : QUI POUR FAIRE DE MOI UN PILOTE ?!!!


FuturePilote
6th Apr 2022, 16:26
Bonjour,

j’ai rencontré un captain d’un Boeing T7 de KLM AIR FRANCE la semaine dernière qui m’a conseillé ce site parce que je lui ai fait part de mon rêve.
En effet depuis tout petit, je rêve de voler. J’ai déjà fait des séances d’entraînement avec des vrais pilotes à CDG Paris sur un simulateur T7 200ER.
Je connais beaucoup de notions dans le domaine aéronautique même si effectivement j’ai pas fait des études en ce sens.

Par exemple à chaque fois que je prends l’avion même si le voyage dure 8h ou plus je ne dors pas je suis tous les mouvements du vol à savoir depuis le départ check-list before star ; push-back ; resquest taxi ; check-list before takeoff ; check-list after take-off et contacter le départ ; à l’atterrissage flaps full ; gear down ; landing check-list; contacter la tour et demander l’autorisation d’atterrir ; freinage: spoilers, reverse green, Btv…….. et surtout j’aime la partie d’échange et confirmation entre pilote et contrôleurs par exemple quand le contrôleur dit « AF 279 descend and maintain 6000ft turn left heading 140• » on répète la même chose pour confirmer au contrôleur qu’on a bien reçu les informations avant de les exécuter.

Bref tout ça pour vous montrer à quel point je rêve de faire ce métier.
Aujourd’hui j’ai 23 ans, si y’a quelque qui pourrait m’aider à trouver une école ou faire la formation afin que je sois qualifié dans ce domaine et réalisé mon rêve.

Bonne journée.