PDA

View Full Version : je cherche ma future école....


flyingtankiste
24th Aug 2002, 15:50
si par un petit post vous pouvez me décrire votre expérience dans l'école qui vous a formé aux USA ou au Canada, je suis preneur:D j'ai pas mal de doc et je me fait une database perso, mais comme vous devez le savoir, c'est pas évident de trouver le bon filon.
D'avance un big thx
;)

flyingtankiste
24th Aug 2002, 17:15
:( meme 2 lignes, je prend toujours...
:rolleyes:

flyblue
24th Aug 2002, 18:16
Je vous rappelle, que par decision des administrateurs, tout échange de noms etc doit se faire de façon privée entre vous, le contraire étant considéré publicité "abusive".

Merci!

flyingtankiste
24th Aug 2002, 18:47
rgr, forgot all about that, sorry....
un lien sur le sujet existe peut etre?

flyblue
24th Aug 2002, 19:52
Pas de liens sur le sujet! En privé!!!

flyingtankiste
24th Aug 2002, 22:22
je n'insisterai donc pas.....:D

ATC Watcher
25th Aug 2002, 06:26
Flyblue :

quote :


--------------------------------------------------------------------------------

Pas de liens sur le sujet! En privé!!!

--------------------------------------------------------------------------

Un petit manque d'affection en ce moment ?
Ou bien est-ce la pluie constante tombant sur ce bas monde en cette periode estivale qui affecte ton moral ?

Une chaude bise nordique du plat pays qui n'est pas le mien.

flyingtankiste
25th Aug 2002, 07:18
on pourrait peut etre supprimer le post?
je reformulerais autrement après avoir fait le tour du forum, etant un newbye

flyblue
25th Aug 2002, 10:03
ATC, comme je l'ai expliqué ce n'est pas ma décision. En tant que Moderateur je DOIS faire appliquer les règles établies par Danny.
En ce qui concerne ce genre de post, les Admins les considèrent comme de la pub que d'autres payent pour avoir sur Pprune. Ce qui paye les frais de gestion et les upgrades fréquents. Je me suis meme consultée avec eux, et la réponse a été: "not acceptable". (à propos ATC, je n'ai pas assez été dans le coin cet été pour me faire affecter le moral par la pluie! :D Je bossais!)

Je laisse assez faire d'habitude, avoue que je n'ai pas trop fait sentir ma présence dernièrement. Allez-y discrètement. Mais une "liste" d'écoles etc sur le Forum on ne peut pas laisser passer. Vous seriez surpris de combien de thread on annule qui parlent de façon enthousiaste d'écoles et cours. Vous ne savez pas qui écrit. Souvent c'est le/les propriétaire de l'école meme, donc leur recommandation équivaut plus ou moin à de l'arnaque. Si vous connaissez un Ppruneur, acceptez leur conseil en privé.

Flyingtankiste, si tu veux tu peux supprimer le thread toi meme, en étant celui qui l'a démarré. Laisse juste passer un jour ou deux pour que ce dernier post puisse etre lu par les autres. Entre temps tu peux en démarrer un autre quand meme.
Je crois qu'il est temps que comme Pinguino dans le Forum Italien j'affiche les règles en sticky à l'entrée , ou je vais tout le temps me faire accuser d'etre en manque d'affection ;)

Ciao de

Flyblue

flyingtankiste
25th Aug 2002, 19:42
c'est de ma faute, j'aurais du m'en douter. Pour d'autres sujets et sur les forums que je fréquente d'habitude, les comparaisons sont de mise, et très bien acceptées, mais c'est vrai qu'ici le sujet est certainement plus pointu, je le comprend tout à fait.
J'ai posté trop vite sans avoir fait le tour de tout les forums de PPRuNe , je suis sur que j'aurais quelques réponses en les parcourant et en lisant entre les lignes
Thx
;)

AMEX
26th Aug 2002, 10:23
Pas tout a fait d'accord avec toi chere Flyblue.
Le wannabes forum est plein de gens qui echange des infos sur les ecoles, les programmes de sponsoring, les endoits ou renouveller des IFR, trouver des simus pas chers, etc...
Les ecoles y sont nommees tres souvent et le post n'est ni ferme ni censuredans la mesure ou cela reste raisonnable (pas d'insulte ou de Publicite obvious).
La thread Malgus, Multiflight, etc en sont de bons examples.

En ce qui concerne mon ecole, c'etait il y a quelques annees et de plus elle a fermee depuis. Il s'agissait de Florida Flight Academy a Sarasota.
Mon conseil qui est valable de partout et pas simplement aux US (lire la thread de SFT ou bien celle de SECOAT dans le wannabes), c'est de payer la formation au fure et a mesure.

Bonne chasse !!

Flyblue tu peux maintenant faire feu ;)xx

ShenziRubani
26th Aug 2002, 13:19
Flyingtankiste,
Je suis tout a fait d'accord avec Amex, choisi une école qui ne te demandera pas de payment d'avance. Je ne sais pas si tu as reçu le private mail que je t'ai envoyé concernant mon école, mais va aussi voir sur les forums Wannabees et Private où tu pourras voir plus d'infos sur differentes écoles, les anglais ne se gennent pas pour comparer les écoles et donner le plus d'info possible.

Bonne chasse

flyingtankiste
26th Aug 2002, 18:56
merci à ceux qui m'ont posté des réponses.
mais le but du post n'était pas de faire partir le débat en live, ou en règlement de compte. toue autre réponse par mail sera la bienvenue
;)

flyblue
27th Aug 2002, 20:36
AMEX, je suis tout à fait d'accord avec toi, et je te suggère de bien relire mon post précédent.

Manflex55
27th Aug 2002, 21:30
flyingmachin,

Je m'en vais te faire une réponse flybluesque.

La meilleure école, c'est de loin *** à ***. Le responsable de l'instruction, ***, est super sympa & les avions sont bien entretenus, du *** au *** en passant par le ***. Il y a des vols intéressants à faire entre *** & ***. En plus c'est pas cher, tu ne payes que *** par heure de vol pour un ***. Côté météo, la température moyenne est de *** avec *** de vent.

J'espère t'avoir aidé dans ton choix. & si après ta formation tu ne sais toujours pas voler &/ou tu manques d'expérience, achète une paire de Ray-Ban & postule chez Aéris, tu as toutes tes chances.

MF

lefrancaoui
28th Aug 2002, 09:18
********************************************;)

GUSTO
28th Aug 2002, 13:45
Manflex ,

Faut arreter de manger de la vache folle ca rend GAGA ! Tu nous fait de la pub pour Aeris maintenant , JALOUSE ?

Grosse bises d'Afrique sans rayban , sans creme bronzante et sans pantanlon .

Gusto

AMEX
28th Aug 2002, 18:27
Salut Gusto

Sans Ray Ban = Ca c'est parcequ'un "officiel" avait trouve qu'un de tes papiers n'etait pas en regle.... Bien sur ton petit cadeau a tout arrange... jusqu'a la prochaine fois;)

Sans creme bronzante = Saison des pluies

Sans pantalon = :(Pauvre gusto, le patron y paye pas, faut qu'il vende tous ses bien, y compris son corp d'athlete.

:D:D:D

Grosse leche de Tony Blair ;)


Flyblue je te promets de relire ton post si tu acceptes mon offrexx

A plus les aminches

flyblue
29th Aug 2002, 20:04
Gusto, laisse tranquille Manflex quand il a ses règles ;)

AMEX...:p