PDA

View Full Version : Pologne


Rob_L
21st Jul 2002, 21:32
Est-ce que quelqu'un a ete en Pologne recemment en vol prive?

A la suite des evenements du 11 septembre ils ont demande les assurances ($2,000,000 pour un C150) contre guerre/terrorisme.

Est-ce qu'ils insistent encore dessus?

ATC Watcher
29th Jul 2002, 05:53
Pas au courrant pour assurance , seul emerdement chez eux c' est leur routes VFR et leur points d' entree et de sortie obligatoire.
Aussi : presque tous les terrains douaniers sont des bases militaires ; eviter absolument de prendre des photos ou de trimbaler en evidence un appareil photo.
Cela exite les militaires (serieusement)
A part cela gens adorables. A recommender ; Krakow. superbe.
Bon vol,

AMEX
29th Jul 2002, 11:31
Il y a 3 ou 4 ans de ce ca, j'ai fait une livraison avec le Caravan dans cette partie de l'europe. Super trip et comme le dit ATC des gens tres sympas (sans parler de l'apparence physique de certains specimen feminins...).
En ce qui concerne les routes VFR, il faut s'y tenir et ce malgre la meteo. En effet, lors d'un transit de Poznan vers une base situe pres de la Baltique, le plafond etait descendu plus bas que prevu.
Bien qu'avoir demander a plusieurs reprises de monter un peu ca(quitte a entre en IMC, autant etre sur de rester a l'ecart du relief), cela m'a toujours ete refuse. Donc me voila faire de l'IMC a basse Altitude pendant pres d'une heure,.... Gulps !!
Merci Mr Garmin car sans grande connaissance de la region, tout me paraissait similaire avec tres peu de point caracteristiques sauf peut etre un grand nombre de bases militaires mais qui souvent ne sont pas representees sur la carte. (un peu comme Area 59.....
Autre detail amusant concernant la radio et les moyens radars.
Essayer de contacter un organisme quand il n'a pas envie de vous repondre est impossible meme si vous souhaiter faire un "position report" obligatoire.
Bien souvnet donc j'avais l'impression d'etre seul au monde, survolant ces bases militaires a basse altitude, m'attendant a etre arrete pour espionnage a mon arrivee.
Un peu naif de ma part je l'avoue car a un moment du vol, j'ai du me diriger vers quelque chose de special et comme par miracle, ma radio s'est animee. Ne me demandait pas comment mais a 200 ou 300 metres de haut, loin de tout, "ILS" pouvaient me voir et me parler sans aucune difficulte, il m'a avait suffit pour ca d'eveiller leur attention autrement que part mais besoin personels.
Apres cela, je n'avais plus aucun doute quant a leur habilite a tracker ma position ou que je me trouve, aussi bas que ce soit.

Arriver a destination, quelle sensation etrange que de poser le pied sur une base Ex USSR, Migs, Miliataires tout droit sorti d'un film d'espionnage. Pour ajouter un effet dramatique, imaginer une base pres de la Baltique, personne ne parlant Anglais, De grands conniferes entourant le perimetre et une route qui file droit entre ces arbres jusqu'a la sortie se trouvant une dizaine de Km plus loin.

De plus ce n'etait pas tous les jours que nos confrere de l'EX block pouvaient voir un Gros mono turbine transportant des xxx.