PDA

View Full Version : Pilote en allemagne


Aviafly350
25th Oct 2017, 10:06
Bonjour,
Certains ou certaines d'entre vous ont ils/elles un expérience pilote en Allemagne dans une compagnie transport public ou executive à partager? Langue, ambiance, coût de la vie..
Bon vols.

ATC Watcher
26th Oct 2017, 05:04
Langue : Allemand.
Ambiance ; depends beaucoup ou tu vas etre base. c'est un pays Federal , donc chaque Lander a sa propre culture. Munich ou Hambourg , ou encore l'Est , tes different les uns des autres , En dehors des grandes villes, si tu veux fraterniser avec les gens , surtout hors boulot, il faut aimer les bratwurst et parler un peu Allemand.
Autrement le cout de la vie est inferieur a celui de la France et on y mange tres bien .

Tu.114
28th Oct 2017, 08:33
Pour travailler en Allemagne, il faut absolument parler Allemand.

Ce n´est pas seulement demandé par le plûpart des contraits, c´est aussi necessaire pour partager dans le vie quotidien. Normalement, dans les cités, la majorité comprend et aussi parle l´Anglais et il y a seulement une petite minorité qui connaît Francais. A la campagne, presque tout le monde seulement parle l´Allemand.

Les coûts de la vie sont differents. Il y a des cités très chers comme Munich, Francfort, Hambourg, mais aussi des endroits où c´est plus bonne marché. Souvent, avouer les grand cités et vivre dans une ville en proximité de l´aéroport peut bien reduire les coûts et, en utilisant le transport public, encore permettre partager dans tout ce que les cités offrent. Je crois que c´est la même en France...

La culture: si vous permettez une simplification massive, il y a le nord protestant, le sud catholique, l´ouest (RFA) et l´est (RDA). Tous ces quartiers ont ses particularités historiques. Et vous allez facilement trouver de la bonne cuisine aussi, il n´y a pas du tout seulement des pieces des animaux morts charbonisées à la choucroute et pommes de terre à manger...

Aviafly350
29th Oct 2017, 11:43
Merci pour vos éclairages, bon bien sûr je ne parle pas allemand, je peux aussi l'apprendre... je suis particulièrement intéressé par certaines activités comme l'ambulance et la famille des Lear qui y est souvent associé dans quelques boites qui semblent sérieuses.
Bon vols.

lederhosen
21st Nov 2017, 19:55
Ambulance Lear fait penser à la compagnie FAI à Nürnberg, endroit sympa au nord de la Bavière, mais avec trois vols par jour sur Paris. Pour la plupart des boîtes ici il faut parler courament l'allemand (avant qu'on commence). Small Planet en pleine croissance est peut-être une exception, si on aime collectionner les timbres alimentaires.