PDA

View Full Version : CDG Baggage transfer 14. juli


nextal
15th Jul 2002, 22:44
I was transferring planes at Charles de Gaulle Airport in Paris, Sunday July 14th. I had 75 minutes between flights, before boarding AF2040 from Paris to Amsterdam.

My luggage did not arrive in Amsterdam and about 25 people from the flight were waiting in line with the same problem, when I arrived in the line. I was told this day 150 items of luggage had not arrived from Paris.

Now more than 24 hours have passed and my luggage has not even been located yet at CDG. I am told I am not the only one with this problem.

I am worried. My luggage has arrived later than me many times, but airlines have always known where it is and been able to tell me when to expect it.

Does anyone know what was happening at Charles de Gaulle Sunday? Has anyone similar problems ? What should I do ?

From distressed

Nextal

N1/TOGA
16th Jul 2002, 16:40
Thousands of bags stranded as Paris airport security staff protest
PARIS, July 16 (AFP) - Passengers faced delays and left without their suitcases from Paris' Charles de Gaulle and Orly airports Tuesday as security staff pursued a go-slow action aimed at winning better pay and more jobs.

At Charles de Gaulle, where workers monitoring checked baggage are on strike, some 9,500 bags were left behind by mid-day, with nearly every plane missing some luggage, airport officials said.

Some flights from Charles de Gaulle were running 20 minutes behind schedule, while at Orly, where security agents scanning carry-on luggage are observing a work-to-rule, travellers faced delays of up to 30 minutes.

The security agents started a relatively limited work-to-rule action at Orly airport on June 27, which extended to Charles de Gaulle on July 3.

Trade union officials said only 25 percent of flights from the airport were totally secure.

"The airlines, regardless of the Vigipirate (reinforced security) program, have decided to allow planes to take off without any security check on the bags on board," the CGT union charged.

Security staff at Charles de Gaulle have since Monday distributed flyers to passengers which read: "You are about to board a flight for which security regulations have not been followed. This could put your life in danger!"

AMEX
16th Jul 2002, 17:50
Not really "au fait" but what is the reason behind the strike ?

Manflex55
17th Jul 2002, 21:37
AMEX,

Fairly obvious reasons: more money, more holidays, less work.

I think we should all join the movement and, who knows, we might end up being paid £10,000 a month for 15h of work like some senior AF Captains I know.

MF

flyblue
20th Jul 2002, 12:47
C'est sur que si on ne se bat pas pour avoir quelque chose on ne risque pas de l'avoir par generosite de l'employeur.
Si personne ne s'etait battu pour des meilleures conditions de travail, on en serait encore a' fabriquer des alumettes a' 2 centimes l'heure pour 12 heures de travail par jour, enfants compris. Les pays ou l'on a pas de droit de greve, ces choses la existent encore.
Chacun a le droit de vouloir ameliorer ses conditions de travail. Si une corporation a assez de force et d'intelligence pour s'unir et revendiquer, chapeau.

ATC Watcher
20th Jul 2002, 19:50
Chapeau, Flyblue...tu a mille fois raison et trop de jeumes qui sont nes avec le beurre, l' argent du beurre et celui des parents en plus oublient un peu trop souvent que si ceux qu' ils apellent souvent les " vieux cons "sont souvent ceux-la meme qui se sont battus pour faire avancer les conditions de travail.

Relisez St Ex les mecs...et comparez...

Bises chaudes ( 44 C cet apres midi dans mon Pegase )

PorcoRosso
21st Jul 2002, 10:17
Y a pas quelques pneus à crâmer ?

Je sens un "wind up" tout chaud tout frais entre nos deux protagonistes préferés sur la question ;)

LIBEREZ NOS CAMARADES, LIBEREZ ....

Et pour finir, bien sûr, les camarades et moi même souhaitons que les jours de gréves soient payés !


44 C dans un Pég, et ben mon con, à ce tarif là j'espére que c'est au moins un 300 que t'annonces !

J'en ferais p'têt du côté de Thouars bientôt, n'hésite pas à t'y vautrer si tu as trop chaud ou un besoin pressant. ;););)

AMEX
21st Jul 2002, 11:15
Greves=sport national des Francais. Sport que l'on pratique d'ailleurs tres jeune car je me souviens bien de toutes ces manifs etudiantes auxquelles j'ai participe depuis..... mon lit;).
Dommage que quand meme les Anglais ne s'y mettent pas un peu de temps en temps (Ex: Les pilotes BA qui "moan", talk the talk but don't walk the walk).
D'un autre cote, je rigole doucement lorsque je regarde les news sur TF1. Le boulot et la France, ca fait deux..... Par contre demander des sous ca ils savent faire.Meme les chomeurs se mettent en greve, c'est quand meme plutot paradoxale.

ATC Watcher
21st Jul 2002, 20:22
Ah ! les greves des chomeurs...
Cela me rapelle une bonne en 90 ou 91 je crois ( veridique ) :
Un matin de semaine personne de l' administration . Tous les controleurs pensent que c' etait un jour ferie, et on continue a bosser normalement. Le landemain tous ces gus venaient nous voir pour nous dire : alors comment cela a ete hier, comment avez vous fait ? Y a til eu beaucoup de retard ?
Pourquoi donc : ben.. on etait en greve hier... ( la seule greve des directeurs de l' Histoire de la DGAC ) Ah bon.. personne n' a rien remarque...comment vous croyez que l' on fait les week - ends ? .. Perplexite . Mais comme dit Coluche : Ils ont gagne !....
C' est quand meme beau la difference culturelle...

Porco, non pas 300, mais 200, thermiques pur mais vigoureux, plafond a 1200, 2 vaches (aeros) dans l' apres midi, fallait pas exagerer... au moins moi je suis rentre.
Je pars demain matin (tot) pour Sisteron, 3 jours de montagne.
reserve un Duo Discus avec un monit.
Les vacances commencencent bien...

Bises

PorcoRosso
21st Jul 2002, 23:52
File moi les fréquences vélivoles que tu taquines, car je vais traverser la France en Seneca en fin de semaine prochaine; je me ferais un plaisir de tailler une bavette avec toi si l'occasion se présente.

Baille

ATC Watcher
24th Jul 2002, 22:09
Je reviens juste de Sisteron . Super !!!! Duo discus avec Herve Perrin , 4200m dans l'onde, pente sur le pic de bure et la barre des ecrins... le pied.
Jusqu' a Dimanche prochain inclus je serai sur 122.40 (Saintes) a partir de 1400 Loc. Demande Philippe. Mes indicatifs seront soit B180, B14 ou B422. Zone Poitiers-Angouleme Bordeaux-La Rochelle.
Au plaisir de t' endendre Poco !

PorcoRosso
25th Jul 2002, 09:35
C'est noté cher ami


Je viens juste d'entendre à la radio qu'un gamin de 22 ans s'est tué hier, pas loin de Poitiers, en planeur.
A priori il s'est foutu dans une ligne 90 000 Volts ....

ATC Watcher
27th Jul 2002, 21:57
Ouais... je viens d' en apprendre un peu plus, c'etait le fils du chef pilote de l Aero club du Vercors qui faisait le championat de France junior a Poitiers. D' apres des temoins, il aurait annonce en base , voulait faire un passage grande vitesse, a plonge derriere un bois pour ressurgir dessus et plonger derriere vers la piste, malheureusement derriere le bois il y a une ligne a haute tension. La verriere et l' empenage coupes a ras, Le reste du planeur dans un champ de mais presque intact....

Il serait temps d'arreter ces passages grande vitesse pour impressioner la galerie ( spectaculaire quand tu vides tes ballasts en meme temps mais trop d' accidents stupides a cause de cela )

Enfin, aujourd'hui temps de cure, 2x 500Km dans le club.
J' ai fait Saintes Poitiers-Cognac .
Thouars peut etre un de ces jours, sur quand j' aurais mon Turbo....
:rolleyes:

3000psi
28th Jul 2002, 00:55
Le temps de cure....les triangles....cela me fait rever !!!
mes triangles je les fait de nuit entre LGG, GOT, OSL ou bien vers le Sud LGG ,BCN, SVQ .....ils leur manquent la poesie et le charme du vol sans moteur.

Bon thermique pour le weekend !!! :p

PorcoRosso
29th Jul 2002, 17:28
En 94 j'étais invité au CFHN, haut lieu de l'élite vélivole française, pour assister à un forum de 3 jours sur la securité. Ce pseudo-stage, au demeurant passionnant, etait organisé par la fédé, et destiné aux jeunes pilotes ....J'avais 23 ans, on peut légitimement penser que j'appartenais encore à cette catégorie.

Le premier jour voit se succéder différents thémes de réflexion sur :
le remorquage, les zones, et patati et patata ...ET sur ce qu'il faut éviter de faire ... Genre : les passages les couilles par terre pour frimer la tête à tout le monde.

Le deuxiéme jour, on avait tous le droit à un vol entre les mains des héros locaux (Eric Napo, Biagi .... toute la clique des balaises ) là encore, super souvenir.
Pour la petite histoire, il y avait une Nana mignonne et sympa parmi les "jeunes" ....Au grand plaisir des différents instructeurs qui se battait pour le droit de l'emmener en l'air (en planeur il va de soi )
J'ai oublié le nom de celui qui a pu l'emmener en ASH25 ce jour là, ce dont je me souviens par contre, c'est du passage dont il nous a tous gratifié a l'issue de ce forum :

pas plus d un métre sol, à la VNE avant de "breaquer" à mort en bout de piste.

Pour être joli, c'était joli ...Mais je ne suis pas sûr que cela servait le propos qu'on nous tenait le matin même.
D'autant plus qu'une tripotée de jeunes mâles vélivoles ne rêvait que d'une chose : faire tout pareil dés que possible.

L'inévitable debriefing qui suivit cette prestation était ponctuée de
"faut pas le faire ! ....Là c'est différent, moi je peux ....quand tu le sens , c'est bon "

Ce jour là , peut être que l'accident était amorçé pour l'un de nous.

En tout cas je me suis juré que je n'en ferais jamais.

AMEX
31st Jul 2002, 20:48
Oops !!!! Edite car Je viens de m'apercevoir que mon post n'a strictement rien a voir avec la choucroute. Apologies
Souvent le probleme vient du fait que les gens ne savent pas faire. Sans entrer dans les details car je n'en suis pas forcement fier, j'ai un jour, tente ma premiere barrique.
:eek: :eek: :eek: Inutile de dire qu'apres ca je me suis jure de ne jamais refaire quoique ce soit qui ressemble a de la voltige sans avoir recu l'instruction necessaire.
C'est comme lorsque mes copains m'invitent a faire un tour de voltige ici en Angleterre, tres souvent je decline car je sais pertinemment qu'ils n'ont pas recu la formation que je considere minimale (stage avec instructuer qualifie+experience0. Pour ceux qui ne le savent pas, en UK, il n'existe pas de qualif voltige. Il suffit d'avoir un avion certifie, un espace aerien ou l'on est tranquille-Class G, par example- et hop le tour est joue. Pas de box de voltige, pas de hauteur de survol autre que celle exigee dans le cas d'un vol VFR.
Bref le paradis pour ceux qui savent Vraiment faire c'est a dire a mon sens, les pros ou sportifs de haut niveau.
Pour les autres (99%), c'est un peu tenter le diable quand meme.

ATC Watcher
7th Aug 2002, 21:03
Ouais Amex, tu as 1000 fois raison. tu sais pourquoi la reglementation Francaise impose un g-METRE sur tout aeronef certifie voltige : pas pour la sante de celui qui vole , mais pour les suivants. Le paradoxe de la voltige c' est que ceux qui savent le moins bien faire sont ceux qui depasseront allegrement les facteurs de charge ou les VNe, et qui ne le diront a personne . Et celui qui passera derriere risque sa peau.
la voltige en Allemand c' est Kunst Flug ; l' art de voler.
Cela veut dire que comme tout Art ce n' est pas donne a tout le monde.

AMEX
9th Aug 2002, 13:14
la voltige en Allemand c' est Kunst Flug ; l' art de voler.

Amusant de voir que tres souvent dans nos pays anglo-saxons, on fait reference a la voltige en usant les termes: Stunt Flying.
Pas tout a fait la meme image donne d'une traduction a l'autre. Bien sur d'un point de vue de journaliste, le terme Stunt est bien plus remunerateur :D :cool: :D