PDA

View Full Version : Afrique, iriez-vous si...?


poor-pilot
7th Jul 2002, 20:56
salut, si on vous propose daller en afrique voler un gros truc, iriez vous?
que pensez vous de l'afrique, des risques, des avantages et des desavantages.?
que faut il faire et pas faire las bas?
je suis jamais aller en afrique et j'aimerais quelques conseilles.
quest ce qui vous a le plus manque ou embete, qu'est ce que vous avez aime, appreciez?
realtion avec les gens las bas, les femmes, le boss?
qui a volez avec cette boite au gabon, avirex, sont ils serieux? non cest pas pour eux, mais cest pour avoir une reference.

merci de poster vos commentaires.

GUSTO
8th Jul 2002, 07:14
Poor Pilot ,

Regarde dans les archives du French forums , tu vas trouver ce sujet de discussion avec des commentaires qui vont repondre a tes questions .

Good luck ,

Gusto

juliettepapa
8th Jul 2002, 16:16
Poor pilote,
Nous on y est et on s'eclate.Je connait le Pere Salles perso et si tu veux voler beaucoup et avoir les plus grosses trouilles de ta vie et peut'etre a la fin devenir une statistique,reserve ton tiquet aller simple.Y a d'autres boites qui sont bien mieux.Au fait qu'est ce que t'apelle un gros truc a moins que le pere Salles a eux son ATR?Je trouve que tes autres questions sont irelevantes (j'ai un autre qualificatif mais tu vas pas aimer).Ici on vit pas comme des sauvages,la plus part des gens sont eduques meme si il ne le sont pas y sont moins sauvage que vous en Europe.Ca s'appelle l'humanite je crois.

Grosse leche de Simba a tous.:cool: :cool:

AMEX
8th Jul 2002, 19:08
Le pere Salles a au moins touche un ATR par contre le TRE/TRI qu'il avait embauche pour mettre tout en place, n'a pas fait long feu (o combien je le comprends), en effet il est maintenant parti seulement trois apres son arrivee. Ce n'est certainement pas moi qui vais le blamer, ca c'est sur....

mais actuellement ca a lair bouche sur lafrique, mieux vaut attendre et faire autre chose car les voyages, timbres, toubib,...ca coute et jen ai marre que ce soit moi qui casque constament pour les autres.
Poor-pilot, je vois que tu as change d'idee a propos de l'Afrique, au moins maintenant tu consideres cette idee plus serieusement
Et puis juste pour te rappeler ta premiere reponse a l'un de mes post, lorsque tu t'es exclame...
cest quoi ces conneries, moi je connais 20 pilotes sans job. , je suis sur que tu as maintenant reconnu l'utilite d'un site tel que Pprune, ou des gens comme toi et moi posent des questions mais aussi dispensent leurs connaissance. Le monde est petit et on ne sait jamais de qui viendra ce petit coup de pouce dont on a tous eu besoin.
A ce sujet note cher Gusto t'avais deja offert un tuyau et pour pas un Kopec Si tu as plus de 200 heures multi turbine ( preferance Garret engine et experience sur Islander T ), plus de 1500 totales fais le moi savoir car il y a une compagnie en Afrique qui recherche un Pilote.

Pour ce qui est de la en Afrique, cela depend essentiellement de l'endroit et de la compagnie pour laquelle tu travailles.
Je dirai que grossomodo, plus l'endroit est merdiK, plus il te sera souhaitable de voler pour une boite qui s'occupe bien de toi.
J'ai eu la chance de voler au Bots il y a quelques annees et la bas aucun danger ni menace tant est si bien qu'avec peu d'argent, un bon velo et surout un foie plutot robuste, c'etait le paradis sur terre (mon opinion et celle de tousl les ex de cette epoque avec qui je suis toujours en contact).
La meilleure maniere d'aborder cette aventure (car l'Afrique reste encore attirante pour cette raison), il n y a vraiment que ta personailte qui fera la difference que ce soit avec tes potes du boulot, les locaux ou bien avec les autorites.

En ce qui concerne les choses a ne pas faire...... hummm ce que tu ne ferais pas chez toi je suppose.

Avantages:
si tu as du boulot as atteind ton but. Il fait beau et chaud, la biere est abordable, les paysages, l'experience, les rencontres, la liste est longue (sans oublie comme l'a dit tres justement JP, l'humanite).
Desavantages:
Si tu ne trouves pas de boulot tu as depense ta fortune et tu es donc de retour a la case depart. Il fait chaud, la biere est abordable (le foie:(),les moustiques,les sauvages tels que Juliette Papa;)

Les femmes: Y en a des moches et y en a des biens
Le boss: Y en des bien et y en des moches :D (qui sont parfois aussi des hommes :D)

En ce qui me concerne je ne regrette rien ni meme ma derniere experience car dans les deux cas j'ai beaucoup appris que ce soit dans les airs ou bien a mon propre sujet.... et puis ca fait de bonnes histoires a raconter (pas forcemment les versions que je donne a mes parents, funny enough ;)).

Voila, voila

Manflex55
8th Jul 2002, 22:14
Moi je préférerais voler un p'tit truc en France qu'un gros truc en Afrique. Peut-être Porco m'embauchera-t-il comme co-pi sur son Seneca.:(

MF

4144r
8th Jul 2002, 23:11
Comme disait Poopilot dans un dernier message "ca a l'air bouche l'afrique en ce moment" c'est normal ici c'est la saison seche, bon il y a quand ici quelques places a prendre pour les globes trotters. Une place de copi sur 1900 et deux places de pilot sur Baron's.Il y a aussi pour les plus qualifie de la place sur Dash 8.
Poorpilot ne me demande pas le non des personnes a contacter car de toute facon il faut venir pour montrer sa tronche.
Pour le reste comme dis Jp, on s'eclate, ca plait ou pas , ca depend des gouts! Et pour moi piloter des petits ou des gros en Afrique ou en Europe, ca change pas grand chose.Tous ca, c'est des avions.

Safe Flight and soft landing.

JP&Gusto: faites pas trop la bringue a Dar!!

leku
9th Jul 2002, 16:14
Pilote d´helico á la recherche de boulot en Afrique.Soyez sympas et aidez moi si vous puvez me passez des rensegneiments sur experience,brevets valides etc...Merçi bien.

AMEX
9th Jul 2002, 19:01
Leku, je ne sais pas si c'est toujours le cas mais 2AG (Air Affaires Gabon) eut opere un helico, peut etre l'ont il (en ont il toujours).
4144r en sait peut etre un peu plus sur le sujet ;)
A titre d'info, Heli Union emploie des pilotes freelance pour ses contrats avec les petroliers.

Au fait 4144r, n'hesite pas a me faire parevenir des ragots de chez FOOL, je suis un peu deconnecter ces temps ci car (bizzarement :D) je ne connais plus grand monde la bas.

GUSTO
10th Jul 2002, 10:30
Salut 4144r ,

La licence est presque finie et je dois attaquer les vols la semaine prochaine en terre MASAI avec un petit coucou et un night stop a Arusha chez notre cher JP( prepare les bieres et les files ) .

A part ca rien de nouveau , le pere Goveia a recu son Grand Caravan et l'amis de elephants ( Murphy ) a ete engage comme copi DC8 chez MK.

Comment va le 1900D et les vols qui vont avec ? ( any night stop in Casa ?)

je t'envoie un e-mail prochainement ,

Gusto

leku
10th Jul 2002, 15:42
Merçi AMEX pour l´info.Je vais essayer de contacter heliunion pour voir quelles sont ses demandes.On tout cas j´éspère que pour travailller en Afrique un brevet FAA ou europeain sois valides.Bon vol.

AMEX
14th Jul 2002, 10:03
Leku
Il y a une annonce sur Climbto350.com (http://www.climbto350.com) qui peut t'interesser.

xabi200
14th Jul 2002, 15:44
Salut Poor pilot?

Je ne peux partager que mon experience recente en effet cela ne fait que deux mois que je suis a Bamako.

On m'a contacter par tel pour me demander si je cherchais toujours du boulot et quand pourrais je venir a Bamako.

J'ai repondu demain!!!!!

Cela faisait un an que je cherchais du boulot sur tous les fronts apres avoir fini l'ecole en Mai 2001 et avec 400h de vols.

Je suis donc parti sans hesiter et pratiquement sans me renseigner, je n'avais pas trop le choix de toutes les manieres.

Je vole sur LET410 (multicrew, 6.4T, biturbine).

Les conditiins sont les suivantes: pas de contrat,pas de type rating, 7000ff par moi loge. et un patron super lunatique.

Quelqu'un a dit le seul probleme dans la boite c'est le patron.
Pour l'instant il paie regulierement et en totalite.

Bien que je me fasse asser chier par le manque d'activite, la mer me manque.

Les trois activites principales ici sont : Boire, baiser, dormir

Mais je suis quand meme content d'etre ici apres un an d'angoisse: Je vole, je suis paye. C'est ca que je voulais non?

Il paraitrai qu'un DC9 va arrive fin Aout mais rien de sur jusqu'a qu'il soit sur le tarmac en effet au dire du patron il aurait deja acheter 3 737et un 747 mais personne n'a jamais rien vu.

Les femmes sont belles et faciles.

Le patron n'y connait pas grand chose et a un caractere de sale gosse trop gate.

On decolle souvent en surcharge.

A plus

AMEX
14th Jul 2002, 16:38
Xabi, content de voir que les choses vont bien pour toi.

A propos de l'Afrique, voici unSite (http://www.pissedpilots.20m.com) avec quelques photos de ce bon vieux Okavango Delta que j'ai tant aime. Comme vous pouvez le voir et apprecier, s'ennuyer n'etait pas au programme.

L'Afrique c'est aussi ca !!!!

poor-pilot
20th Jul 2002, 21:38
merci a tous, particulierement a xabi200 pour son nouveau job.
jespere que ton bosse connait pas ce pprune, autrement tu vas finir avec la tete coupee dans les helices!:p

PorcoRosso
21st Jul 2002, 10:09
Salut Manflexou

Je te prendrais avec plaisir comme copi dans le Seneca ou leTBM, mais pour cela il faudrait que je bute mon patron qui occupe le siége droit la plupart du temps ....ça poserait d'autres problémes .


Bises aux gonzesses