PDA

View Full Version : Avion 'N'


Sthan
28th May 2016, 20:52
Bonjour,

Je cherche a louer un avion N en France ou sur l'Europe, a un particulier ou joindre un club qui a un avion en N.
(Et pas envie de payer 200e pour un 172)
Merci d'avance.

Piloto Maluco
29th May 2016, 08:27
Hello,


Astonfly à Tousous-le-Noble dans le 78
ASTONFLY Paris - Ecole de Pilotage Avion n°1 en France (http://astonfly.com)

Sthan
29th May 2016, 09:22
Merci RomanoSCP.
Je connais Astonfly, 230e pour un 172,....
Je cherche une alternative a Astonfly.

Piloto Maluco
29th May 2016, 16:57
Sorry, je ne connaissais pas leur tarif,

sinon [email protected] à Cannes.

Sthan
29th May 2016, 18:29
Merci Romano.
je vais voir ce que ca donne, mais je n'attends pas mieux. Je ferai un update.

ATC Watcher
30th May 2016, 14:28
Aeroclub : Les seuls avions que je connais en N dans les clubs c"est les Cirrus , et ce sera definitivement au dessus de 200 EUR/h.
Prive : des prives avec un Mooney our un Bonanza en N, il y en a pas mal , mais la encore cela m'etonerai que tu en trouves a moins de 200 euros.

Si tu ne veux faire que du VFR prive, , tu peux relativement facilement convertir un PPL US en PPL-A FCL en utilisant la reconnaissance OACI, qui a ma connaissance etait encore gratuite il y a quelques annees. Avec cette reconnaissance , tu peux voler sur tous les avions europeens. Cela te coutera moins cher que de louer des N.

CPL ou IFR autre paire de manches bien sur ..

Sthan
30th May 2016, 21:41
Salut ATC Watcher,
J'ai un PPL-A-FR, et CPL/IR FAA, je voudrais faire du IFR et vol de nuit, pour avoir les heurs manquantes pour la suite de program FAA.

Il y a un PA-34 en N, a Toussus, mais le president du club ne veut pas que les gens faissent IFR...(je ne suis pas de son club).

Et je ne veut pas convertir mon CPL/IR FAA en EASA.

ATC Watcher
31st May 2016, 08:49
Salut,
comme je te le disais en CPL et/ou IFR autre normes bien plus contraignantes malheureusement.
le Pa34 de Toussus il est a combien ? plus pres de 400 eur/h non ?
Autre option pour l'IFR de nuit en N regardes plutot sur un petit terrain etranger. par exemple Portugal ou Serbie, la tu trouveras plus facilement des 172 certifs full IFR a moins de 200 euros.
ou payes toi une semaine a Phenix ou Naples FL, ton billet sera rembourse en 10h de vol !

Sthan
31st May 2016, 09:04
re Salut,
oui comme tu dis bien, c'est bien plus contraignant (alors qu'il n'y a pas eu de raison d'apres ce que j'ai pu voir et constater).
Oui il et meme plus de 450e.
Il y a un PA28 (140e) a CG Jousse, et le 'PRESIDENT' ne veut pas non plus (vive les lobbistes). J'ai commencer a chercher dans d'autres pays de l'europe, a suivre...
Au pire des cas, je ferais une demi heirs tous les 3 mois et aller depenser mon argent au US (je connais bien Kissimmee, Deland et Daytona, Dallas area et Rochester, NY...) et en profiter pour explorer les coins que je n'ai pas encore visiter ;)
Merci ATC Watcher