PDA

View Full Version : Ryanair QT & Pole emploi


crosswindapproach
27th Jan 2016, 13:36
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si pôle emploi paye (soit total soit partiel) le QT pour le programme CAE/Ryanair si on est inscrit comme demandeur d'emploi?

Quelqu'un a fait l'expérience dans cet sujet?

Je m'excuse pour mon français mal.

FLEXJET
27th Jan 2016, 18:45
La France adore sponsoriser les caisses de retraite US, cela ne doit donc pas être impossible.

recceguy
28th Jan 2016, 14:37
Si tu es migrant / réfugié / déserteur de ton pays (Syrie, Afghanistan...) alors oui bien sûr on te payera la QT - on n'est plus à ça prés ...

Iznogood
31st Jan 2016, 11:44
Pôle emploi devrait payer la totalité de la formation ab-initio à la QT avec line training de tous les migrants. Cela ne représente même pas 1% du pétrole, gaz, uranium, diamant et or que la France a dérobé depuis des siècles jusqu’à maintenant aux peuples du Congo, Algérie, Niger, RDC, Cote d'Ivoire, Madagascar, Centrafrique, Cameroun,...

DJ77
31st Jan 2016, 16:52
Iznogood, j'espère que t'es pas binational.

recceguy
3rd Feb 2016, 14:02
Iznogood, certains des pays que tu énonces (Madagascar, Maroc..) n'ont été colonisés que quelques années (de 1895 à 1960 voire moins) et ont été indépendants plus longtemps qu'ils n'ont été occupés.
Certains s'en sortent très bien (ainsi Taiwan a été colonisé pendant plus de 60 ans par les Japonais, et ils ont bien surmonté ça) d'autres continuent à s'enfoncer en étant partis de très bas (et Haiti nous en veut toujours, plus de deux siècles après, il paraitrait que ça serait de notre faute...)
et quant à ce qu'on pu piller et récupérer de ces pays de savanes misérables voire de déserts pendant tout cette époque (des arachides ? des bananes ?) je pense que c'est depuis longtemps remboursé et dix fois plus, avec ce que nous a couté la prétendue "coopération" et autres allégements de dettes...sans compter ce qui fut construit à l'époque, voies ferrées, ports, barrages, villes et qu'on leur a laissé pour qu'ils le laissent tomber en ruines (voir le chemin de fer de Djibouti par exemple)

Iznogood
4th Feb 2016, 10:08
17% de nos exportations (28 milliards d'euros en 2011 et 26 milliards pour les importations) viennent et vont direct en afrique" apparemment il faudrait plus que des bananes et arachides pour que l’insécurité grandissante qui y sévit ne suffit pas pour déloger les Total, Areva, Bollore et autres multinationales....A en croire les chiffres le pillage continue...mais...ça ne nous regarde pas! :)

recceguy
4th Feb 2016, 10:51
Le pillage ne me semble pas évident : selon tes chiffres, il y a à peu près autant d'exportations que d'importations, alors ? et là tu sautes de la perspective historique, sur plusieurs siècles, au commerce actuel et aux chiffres de l'année ? tu es dur à suivre ...
Quant aux grandes compagnies citées, je comprend que cela en fasse saliver certains (il n'y a qu'à lire Le Monde qui passe son temps à démolir Bolloré...) mais où est le problème, que l'on ait des compagnies de taille suffisante pour jouer dans la même classe que les autres, anglo-saxonnes en particulier ? ou alors vous préféreriez qu'il y ait des milliers de petites compagnies familiales et microscopiques genre atelier de cordonnerie, et surtout pas de vilaine "grande", ouh les méchants capitalistes qui boivent la sueur de l'ouvrier ? il faut grandir un peu ...

FLEXJET
4th Feb 2016, 13:03
Bolloré, Total, ce n'est pas la France, ce sont des sociétés privées.
Je ne dois rien, ni à elles, ni à l'Afrique!

Bono était reçu à l'Elysée pour plaider l'effacement de la dette africaine auprès de Chirac (sans même retirer ses lunettes d'ailleurs).
Résultat: beaucoup de pays ont souscrit ensuite de nouveaux emprunts, mais pas avec les mêmes prêteurs:

Regardez par exemple la croissance de la dette octroyée par le FMI depuis 2006:
Utilisation des crédits du FMI (Dette en cours et décaissée, $ US courants) | Données | Tableau (http://donnees.banquemondiale.org/indicateur/DT.DOD.DIMF.CD?page=1)

Compris Iznogood?

Iznogood
4th Feb 2016, 19:21
Hmm, ouaip! On peut le voir de cet angle la aussi, par contre je n'ai pas compris pourquoi on se sent dans l'obligation de déployer plus de 5000 soldats repartis dans 7 pays africains pour protéger ces multinationales, aux frais des contribuables, si ce n'est pour protéger "les intérêts de la France" ...il faudrait être vraiment naïf pour croire qu'ils y sont pour protéger la population des terroristes.
Par contre recceguy, je suis d'accord avec toi sur un point il n'y a pas que la France qui pille l'Afrique, tout le monde s'y met la Chine, les autres occidentaux en tete de liste les US. Et quant aux migrants et réfugiés que tu as cité il faudrait se rappeler que c'est Sarkozy (donc la France a l’époque) qui a voulu donner un coup de pied dans la fourmilière en éliminant Kadhafi pour avoir eu le malheur de vouloir sortir l'afrique de l'emprise coloniale (Etats Unis d'Afrique, sortie de la zone franc,...). Je suis loin d’être content que la France soit envahie par des migrants par contre je ne la déresponsabilise pas et je ne m’étonne pas du retour de manivelle. On a juste ce qu'on mérite et la prochaine fois que l'envie d'aller se faire de la tune chez les autres nous prenne il faudrait prévoir toutes les conséquences.

FLEXJET
5th Feb 2016, 07:46
Les soldats français ne travaillent plus pour la France comme auparavant. Mr Sarkozy ayant fait allégeance à l'OTAN. La France est devenu un état mercenaire.

Les soldats français oeuvrent depuis pour un système, pas pour un drapeau.
Alstom a perdu le marché de la centrale thermique d'Azito en Côte d'Ivoire. GE et Hyundai l'ont emporté.
Mr Ouattara a été élu président en mai 2011. Il a visité Mr Obama en juillet de la même année.

recceguy
6th Feb 2016, 14:04
Depuis toujours on a fait la guerre pour ses intérêts, ou ce qu'on perçoit comme tel, où est le problème ? le contraire serait malheureux !