PDA

View Full Version : Le DRH d'Air France molesté par des employés en colère


Baron rouge
5th Oct 2015, 11:56
Les infos annoncent que le DRH d'AIR FRANCE a eu sa chemise et sa veste endommagées par des employés en colère.

Ce genre d'incident n'est pas si fréquent pour qu'on se pose la question sur le rôle du DRH.

Fusible entre la Direction et les employés le DRH est payé par l'entreprise pour faire le boulot quand l'actionnaire réclame plus d'argent.

Ses methodes d'action généralement très brutales envers les employés sont récompensées par des bonus généreux, en contre partie il peut s'attendre à quelques représailles de la part d'employés floués par la direction.

Si ce genre d'action était plus fréquent, peut-être irait-on finalement vers des relations plus équitables entre direction et employés.

Longhitter
5th Oct 2015, 12:51
Avec des employés comme les idiots qui ont fait ca AF est foutu en tout cas, quand même...

FLEXJET
5th Oct 2015, 20:01
Les A380 ont-ils été achetés trop chers? Sont-ils de trop?

Comme pour Renault, l'Etat français a renforcé sa participation au capital d'AF ce printemps. Signe de mauvaise augure?

recceguy
6th Oct 2015, 09:47
Bon, quand ça commence comme ça... (au vu de situations antérieures dans l'industrie française, et pas que le transport aérien) Air France est foutue, dans deux ou trois ans max, et son agonie sera longue...

Sinon pour l'évènement qui nous préoccupe, avez-vous remarqué :

- qu'il y a autant d'acteurs que de filmeurs (c'est le monde moderne) Probable que si ces deux pauvres gars avaient été battus à mort par la foule en colère, ils auraient continué à filmer (déjà vu souvent, en Centrafrique, en Afghanistan...) On voit par ailleurs très bien un des CRS qui filme à travers la clôture, alors qu'on ne nous fasse pas croire qu'il n'y aura pas d'identification possible !

- que les participants sont quasiment tous des "chances pour la France" (en clair, des noirs ou des arabes) - normal avec la préférence pour l'emploi que de grandes compagnies comme Air France ou ADP appliquent depuis des années (ce qui pose bien d'autres problèmes : vols de bagages en soutes à répétition et impunis, prières plus ou moins clandestines..) Pour info - regardez les vidéos d'agressions du métro ou de la RATP - ces races-là continuent à taper en visant la tête à coups de pieds une fois leur opposant à terre, d'où les traumatismes crâniens avec séquelles que l'on relève alors ...

Encore un post qui va plaire

Baron rouge
6th Oct 2015, 11:43
ce qui est navrant comme d'hab, c'est la servilité des médias qui répètent sans cesse combien cette "agression" est grave et inexcusable; alors que personne dans la direction d'AF n'a été blessé, et qu'on a beau regarder de près le film qui passe en boucle, pas l'ombre d'un coup n'est donné ou reçu par les manifestant ou le "service d'ordre"

Les médias n'ont pas ce "courage" quand il s'agirait de dénoncer les agissements scandaleux des forces de l'ordre qui passent à tabac sans raison le quidam qui tombe entre leurs mains.

Triste fin pour AF, le gouvernement aux ordres de l'establishment monte soigneusement ce ridicule incident en épingle pour mettre au pas les employés qui oseraient se rebiffer.

Triste humanité, enfin les médias vendus au "système" ce n'est pas nouveau!

Winnerhofer
6th Oct 2015, 20:06
AF est de facto vendue à EK.
La France s'est vendue.
Ah, encore 5'000 suppressions programmés juste après les élections 2017.
Oui, on va la seigner à blanc et la vendre pour une bouchée de pain.

BOBAKAT
6th Oct 2015, 23:57
C'est une loi immuable de la nature : s'adapter ou disparaître....

ATC Watcher
7th Oct 2015, 14:52
En tout cas un coup de pub formidable pour ceux qui veulent fossoyer la bête.
Si c'etait un coup monté, et cela y ressemble beaucoup, on va voir qui sera réellement "poursuivi pour violences " au final. Cela risque de réserver quelques surprises.

Iznogood
7th Oct 2015, 18:54
recceguy, je n'excuse pas leur comportement mais a ce que je sache se sont les français qui sont venus en afrique pour ramener ces "noirs et arabes" (je cite) en france il y a même pas un siècle alors qu'ils étaient tranquilles et peinards chez eux et n'ont rien demandé.

Maintenant il faut assumer. J'ai envie de dire "bien fait pour sa gueule" mais c'est tellement triste de voir ce pays envahi et colonisé que je compatis. Je me demande d'ailleurs pourquoi les africains (arabes y compris) continuent a vouloir coûte que coûte aller rejoindre ce pays visiblement en décadence.

Autant je suis désolé de voir ce pays dans un pareil état autant que je suis navré de voir des pilotes africains chômeurs alors que plus de la moitie du personnel navigant technique dans beaucoup de compagnies aériennes africaines sont des non-africains (pas comme en europe ou aux us ou seuls ceux qui ont des "bons passeports" seront embauchés). D'Ecair ou 100% des pilotes sont blancs et que les congolais n'ont même pas le droit de travailler dans une compagnie qui porte le nom de leur propre pays, aux Rwand'Air, Arik Air, Air Cote d'Ivoire, Asky Airlines et d'autres que j'en passe...Attention, je ne dis pas que c'est la faute a la france! Mais si tout le monde était resté sage chez soi, extrayait la mine d'or ou d'uranium dans son sous sol, envoyait ses enfants se faire tuer a la guerre (les deux guerres), on n'en est pas la aujourd'hui. Mais certains en ont décidé autrement (tiens comme par hasard ce sont eux qui regrette aujourd'hui)

Donc vous m'excuserez mais c'est trop facile d'affirmer que ce sont les "noirs et arabes" qui sont les sources des malheurs de la france. C'est la france elle même qui est a l'origine de ses tourmentes.

ATC Watcher
8th Oct 2015, 07:16
Helihenri :

Peux-tu développer cette affirmation très intéressante ?
.
Tout d'abord ce n'est pas une affirmation mais une impression ( relis mon propos)

Je développe mon analyse:,

Le but de cette réunion était bien pour la direction d'annoncer un plan B (avec des licenciements secs ) suite au refus du SNPL d'accepter un paquet de mesures contraignantes pour les PNT non ?

Donc le but , peut être pas direct mais au moins annexe était bien de faire plier le SNPL . Quoi de plus facile de préparer le coup pour diviser ( encore plus ) les salariés et faire porter le chapeau aux seuls PNT ?

Ce que l'on m'a dit plus lu et vu dans les médias : des "chauffeurs de salle très excités " à l'extérieur, une direction qui attend bien sagement , plein de CRS dehors des grilles mais bien visibles ( pour ajouter à la dramatique ) quelqu'un qui attend que le groupe soit bien excite et ouvre les portes sécurisées pour les faire rentrer ( celui la est apparemment identifié grâce à son badge qui a ouvert la porte, et il sera intéressant de suivre ce qui va se passer avec lui ) ensuite il suffit d'un excité sur la chemise et par effet de groupe tout le monde suit . Les chefs syndicalistes qui viennent protéger les victimes pour bien montrer "les violences ce n'est pas nous " les médias qui ne parlent plus que de cela au lieu du fond . La direction qui devient " victime " et les pilotes "hais " par le PSol. Bien joué .

Le SNPL coincé dans sa stratégie et qui va devoir plier sans doute ( on verra cela ce soir ou demain ) je les vois mal continuer sur leur ancienne ligne de ne rien lâcher et d'appeler à la grève maintenant . Mais on ne sait jamais avec eux.

Alors coup monte ? Je te laisse juge , mais pour moi ceci est mon impression .

BOBAKAT
8th Oct 2015, 09:28
Quand tu vois dans la foule des agresseurs, des loulous avec la capuche rabattue sur la tête façon 9.3.....cela me laisse songeur...

recceguy
8th Oct 2015, 21:16
En fait il n'y avait que des comme ça dans la foule des agresseurs...
mais si on dit ce qu'on voit on se fait censurer !
C'était donc un groupe de personnes indifférenciées.

Iznogood, non, on n'est pas venus les chercher, mais c'est vrai que comme tu dis, s'ils pouvaient rester peinards chez eux cela serait bien. Ils pourraient même oublier le français, tiens !

Winnerhofer
13th Oct 2015, 14:30
https://www.youtube.com/watch?t=265&v=cc39faQT8tA

Tout ce foin pour une chemise arrachée! Avec son revenu annuel ubuesque de 600 000 €, le PDG d'Air France a les moyens de s'en acheté des containers entiers! Le pauvre chou n'a pas terminé avec des cocards, il s'agissait d'une simple bousculade.

Une fois de plus, le ministère public agit prestement, sous la pression de la médiatisation! On souhaiterait que le traitement des plaintes déposées par les individus "lambda" soient traitées avec autant de diligence!

Justice de classe!

Winnerhofer
18th Oct 2015, 09:29
https://www.youtube.com/watch?v=mWGl8EOqCPk

Air France ended its second-quarter 2015 with €4.6 billion of net debts while employee salary related costs stood at €1.96 billion, up 2.6% year over year.
Meanwhile, the loss figure widened from the year-earlier quarter to €70 million.

Winnerhofer
18th Oct 2015, 14:02
2 900 SALARIÉS PERDENT LEUR CHEMISE - Là-bas si j'y suis (http://la-bas.org/les-emissions-258/les-emissions/2015-16/2-900-salaries-perdent-leur-chemise)

Winnerhofer
19th Oct 2015, 19:02
AF: Sous le Joug de Niac!

turtle12
22nd Oct 2015, 08:40
Rumour in Paris is that O'Leary is considering a bid for AF. At the current rate of losses, he should get the whole lot for 1€ in a couple of years. Will be interesting to see what the SNPL will make of his T's & C's.

DJ77
28th Oct 2015, 13:59
MOL would not seriously consider biding for AF. He loves his pants too much.

Alain67
28th Oct 2015, 21:30
Ils voudraient SNCMiser AF qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.

Winnerhofer
22nd Nov 2015, 08:12
Nouvelle faute lourde pour De Juniac à Air France ! | L'Humanité (http://www.humanite.fr/nouvelle-faute-lourde-pour-de-juniac-air-france-590258?ref=yfp)