PDA

View Full Version : me conseiller une école honnête pour le CPL et MEP aux USA


usatheo
10th Aug 2015, 07:54
salut à tous,

Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience pour me conseiller dans le choix d'une école qui prépare au CPL et qualif MEP (multimoteur) aux USA?

Actuellement, j'ai le PPL et l'IFR FAA, et maintenant il faut que je finisse le CPL et la MEL (MEP) FAA.

Avec toutes les écoles qu'il y a aux US, le choix n'est pas facile:
-il y a les bonnes, les mauvaises, celles où l'on pousse à la consommation en exigeant la perfection avant d'envoyer au test, celles où les tarifs ne sont pas clairs et où on a des (mauvaises) surprises quand il faut payer la note, celles où on facture des cours au sol, des briefings et des débriefings qui n'ont jamais existé, celles où on n'apprécie les français pas plus que ça, etc...

Evidemment je suis à la recherche de l'école idéal (sachant que la perfection n'existe pas!):
- clarté des tarifs,
- instructeurs compétents qui présentent dans des délais raisonnables,
- école disposant aussi d'un petit bimoteur pour faire la MEP après,
- état où les "examiners" ne sont pas trop surbookés et peuvent faire les tests dans des délais courts,

Parmi vous tous qui avez fait votre CPL/IFR/MEL (MEP) aux US, pouvez vous me communiquer votre "REX", et si l'école vous a apporté satisfaction, me donner ses coordonnées?

(Je ne suis pas contre un instructeur indépendant non plus, sous réserve qu'il puisse disposer des avions (mono et bi) facilement.)

Merci pour vos retours...