PDA

View Full Version : Perte licence et medical PPL


susu971
22nd May 2015, 14:06
Salut j'aimaerais savoir si ma demande est realisable.
j'ai perdu mon porte monnaie dans lequel se trouvais ma licence PPL et mon médical classe 1.

je dois voler dimanche et est-il possible de voler avec une photocopie des ces documents en attestant les avoir perdus ? numéro de licence apparant.
merci

BOBAKAT
22nd May 2015, 15:59
A mon avis, mais sans garantie car j'ai quitté notre chère administration depuis un bail....
Il te faut accéder à ton dossier PN en ligne et en tirer une copie.... Moi je serais toi, je ferais une déclaration de perte à la Brigade de GN la plus proche ou au commissariat de Police du coin. ..

susu971
23rd May 2015, 15:56
Ok et le médical je dois le repasser du coup ? car visiblement c'est pas comme la licence il n'y a pas de traces :ugh:

BOBAKAT
24th May 2015, 03:47
Je ne suis pas sur... Le médecin aéro qui t'a fait passer ta visite doit envoyer une copie de son résultat à l'Aviation civile me semble t-il.

Donc, je pense que si tu va voir ton doc aéro, il est possible/probable qu'il ai une trace de ta visite...

susu971
24th May 2015, 10:28
MERCI Bobakat, je vais téléphoner lundi à l'antenne DGAC locale pour en savoir plus :ok:

ATC Watcher
26th May 2015, 19:40
Ta licence et ton medical sont dans les archives DGAC . ( tu peux en tirer un extrait toi meme sur le portal Oceane ( tu as du recevoir ton identifiant mot de passe par courrier quand tu renouvelle/proroge ta licence)
En plus si tu vas dans n'importe quel bureau des licences regional (DRAC) ils te referont une licence.