PDA

View Full Version : Beh alors tu vas bien?


juliettepapa
11th Jun 2002, 08:36
Salut a tous les prruners;

Ca fais un moment que personne n'a fait bruit d'aucune question ou partage aucun evenement ou pensee.J'espere que tous le monde va bien?Mon post est juste pour faire un coucou a tous et aussi pour savoir ce que vous devenez.Donc je vous invite a ecrire quelques lignes.Pour moi, nous preparons la saison touristique au pays de Simba ou tous les touristes de par ce monde viendrons s'incline a la splendeur de sa majestee du monde sauvage preserve(pourvu que ca le reste).Donc j' arpente la brousse dans le Caravan a la derive flamboyante d'une peinture"Tinga Tinga"(pour ceux qui ont lu l'aviation et pilote d'Avril.Ils auront sans doute vu dans l'article intitule "Eclipse a Madagascard"la derive de ce qu'il appelle un C182 et qui est en fait un C206 de notre compagnie que je volais.)Donc pour le reste de la saison j'irais visiter Simba a travers l'immensite des plaines du Serengeti.Mais avant d'atteindre ses plaines ,je devrais escalader avec respect le cratere du Ngorongoro et du volcan Lengai.Et de temps a autre je glisserais un regard vers le Lac Natron riche de couleurs rosatres. L'envol des flammands roses qui detiennent leurs couleurs de ce lac, sera une dance d'acceuille a ma visite.A mon retour le monument de la creation qu'est le Kilimanjaro se deshabillera de ses nuage pour devoiler ses neiges eternelles qui sont une splendeur magique au coeur de l'afrique equatorial.Voila un programme qui vous montre le florilege de la vie sous toutes ses formes et une humanite hors du commun.

Grosse leche de Simba a tous.:cool: :cool:

PorcoRosso
11th Jun 2002, 08:46
Ouais merci JP, ça boume !


Desolé de m'être également absenté sans donner de niouzes (quoique, tout le monde s'en fout !) Mais j'étais moi même en vadrouille glandouille (en vacances quoi !)
un peu de bronzette sous le soleil Tunisien avec Mrs Porco, histoire de changer d'air.
Mine de rien, 10 jours sans voler, c'est long ! J'espére que je sais encore comment ça marche !
Demain c'est reparti ! Personne ein Italie ? je tra'ne du côté de Bologne.

Bises à tous

Spip
11th Jun 2002, 12:48
salut à tous

Pendant que certains préparaient leur saison ou se reposaient au soleil, je transportais des pax en PA28 au dessus du Mont-st-Michel et autour de chez moi.
J'ai aussi transporté de drôles de pax en 206 (peinture pas "tinga tinga" mais "blanc partout - orange aux bouts"): ils avaient tous un sac à dos (des fois un pour deux), me demandaient de survoler le terrain à differentes altitudes et subitement criais "réduis!", alors moi gentil comme je suis, je réduisais les gaz, et là ils sautaient tous de l'avion en hurlant!
Je vais arrêter çà cet été pour aller survoler les plages avec un jolie banderole qui me suivra partout. C'est pas aussi bien que survoler la Tanzanie (à propos JP tu previens si tu demissionnes), mais au moins mon compte bancaire s'arrêtera de débiter et mon banquier me fichera la paix.

lefrancaoui
11th Jun 2002, 15:56
Salut à tous,

c'est reparti pour la saison d'été. une dizaine de jours à Athenes pour Olympic, et bientot Paris pour donner un coup de main à nos amis d'Air Chance.

Quelqu'un sait-il si l'esclavage a été aboli dans l'aviation ??

Manflex55
11th Jun 2002, 21:47
Ouais ben l'Afrique, le Mt St Michel & la Grèce, ça ne me fait pas + rêver que l'équipe de France de foot vu que, moi, je vais passer un été idyllique dans un endroit idyllique: la banlieue de Londres. Je constate au passage qu'il y a maintenant une "Mrs Porco". Les temps changent... Combien la bague t'a-t-elle coûté ??

MF

juliettepapa
12th Jun 2002, 07:18
Hey Spip;

Pour repondre a ta question.Je devrais demissioner l'annee prochaine pour revenir chez les sauvages en Europe.Mais y a aussi une liste d'attente.Actuellement,La Tanzanie devrais avoir besoin de pilotes d'ici l'annee prochaine ,car la Tanzanie avait arreter d'envoyer des Tanzaniens pour des formations due a un arret de progression de AirTanzania(je dirais plus une regression).Actuellement il n'y a plus de pilotes tanzaniens disponible sur le marche.Cela veux dire que les prochains besoin de pilote devrons passe par un engagement de pilotes expat.Ce que cela interresse.Voila pour l'info.

Grosse leche de Simba a tous:cool: :cool:

flyblue
12th Jun 2002, 18:45
Bonjour à tous!

Tu as raison JP, ça a été plutot morne ces derniers temps. Il parait que tout le monde bossait à fond, et en fait moi aussi je travaillais mon jet lag. Je vais écrire un livre sur le sujet.
Jet lag à part je crois aussi que je n'avais pas trop le moral. Comme quelqu'un sait déja, j'ai subi une agression dans le RER. Rien de grave, juste une paire de coup de coude sur mon fabuleux nez, mais ça fait quand meme une certaine impression de se voir attaquer par un gros gaillard d'1m90. Ajoutez à ça que récemment notre ami Pprune Towers a subi un deuil (vous trouverez l'annonce sur le Forum Australien) qui nous a rendu tous très tristes, et je crois a fait réfléchir plus d'un sur les grands thèmes de la vie. Je n'avais pas mon envie de communiquer habituelle:(

Spip, il faudra lui donner un nom à ta banderole! Tu ne peux pas ne pas etre en termes de "first name" avec quelque chose qui te suit partout!

A propos de ça, je vais vous raconter une anecdote du bon vieux temps où je travaillais dans le privé.
J'étais en mission dans un pays arabé, où un avion de la compagnie avait été affreté. Je m'occupais des PNC, et travaillais dans un bureau avec un CDB Oz qui était le chef de mission. On nous avait confié un portable de compagnie, que le CDB en question, qui n'avait pas l'habitude de ces diableries modernes, avait appélé BORIS, en déclarant qu'il ne voulait pas passer 24/7 avec quelque chose sans prénom. (fin de l'intro) Il y avait dans la compagnie "affretante" un CDB qui était déja passé 2 ou 3 fois par notre bureau avec des excuses (recrutements, etc). Mon CDB, qui est un vieux renard, au deuxième passage m'avait déja dit "celui la veut sortir avec toi" moi, avec modéstie féminine "mais nooon!". Et va avec les blagues. La troisème fois il rigolait comme un fou, et la quatrième, j'en rougis encore. Le pauvre, comme par hasard était passé devant notre bureau à l'heure de fermeture, et s'était offert de nous raccompagner. Et pendant qu'il nous raccompagnait, s'était offert de nous montrer la vie nocturne (l'Oz roulait les yeux et rigolait doucement dans son siège arriere, le lache, pendant que moi sur mon siège avant tentais de rester sérieuse). Ce qui me réussit plutot bien jusqu'au moment où il décida de s'en sortir avec un "mais appelez moi par mon prénom. Je m'appelle BORIS"!
:D pas vue la vie nocturne:(

Porco, oh la la, j'en connais un qui va se faire coiffer au contre poil si quelqu'un découvre qu'on la croit Copp!:eek:

juliettepapa
13th Jun 2002, 08:59
Salut Flyblue;

Je suis desole d'apprendre ce qui t'es arrive.Ca demande du temps avant que le choc passe.Je peux imagine ce que tu ressents car moi je me suis fais tirer dessus.Mais bon,pour moi c'etait les circonstances d'ou je vivais.Mais le meme "feeling".Tout bascule,et l'on vis dans la crainte et apprehende tous les etre qui semble vous approcher.Enfin sache que je suis dispo si tu veux qu'on partage notre experience.
Je te souhaite le meilleur pour la suite

Deux grosses leches de Simba rien que pour toi.

JP;)

desk's pilot
13th Jun 2002, 12:06
Et ben dis odonc, moi qui venait sur le site pour me remonter un peu le moral....je remarque que c'est tout le contraire :eek: :( :( .Nous ici, au Canadam c'est un temps de chien...nous sommes le 13 juin et nos lilas ne sont même pas encore fleuris alors qyu'en europe, ils sont tous fannés...C'est pour vous dire le temps pourri qu'on a ...bientôt, ce sera 8 mois d'hiver et 4 mois d'automne...
À part ça, bientôt, je ne saurai plus dire à quoi un dash ressemble, je confondrai les manettes rouges et bleues......je ferai 3 vertes pour sortir les volets....hé hé:p si il y en a qui veulenet venir prendre des cours, c'est le moment c'est l'instant:D
Pourtant, avec l'été qui arrive, c'est souvent la recrudescence chez les compagnies et l'aviation en général...normalement:rolleyes:
Pour ma part, je pense rentrer définitivement en Belgique, trouver un boulot, toujours dans l'aviation, mais comme pilote ? ça, j'en doute....
Comme dirait les autres, je suis tané de vider mon compte en banque (qui ets vide, on ne peut plus vide) pour assouvir cette passion...
Portez-vous bien, les français...et tout le monde d'ailleurs....
le BIC alias Philippe

Spip
13th Jun 2002, 12:24
Juliettepapa, je ne te souhaitai pas de démissionner mais merci quand même pour l'info!

Flyblue, c'est pas moi qui décide de ce qui sera marqué sur la banderole ou les panneaux que je remorquerai mais ce sera quelque chose comme "tous au Leclerc du coin!" et aussi "engagez vous dans l'armée, c'est super!"

GUSTO
14th Jun 2002, 08:00
Salut JP ,

Long Time !

Mes moteurs sont montes et j'attends que le TCAA me donne le feu vert pour bouger l'avion . Notre compagnie va s'appeler Swanscan Aviation . Je te telephone des que j'arrive a HTDA .

Rien de bien neuf ici a Lusaka , et en attendant je fait de la place droite sur un BE200 qui fait a 90% des medevacs .

Grosse bises a Simba et sa famille.

GUSTO

ATC Watcher
14th Jun 2002, 08:38
Desole d'entendre tes mesaventures metropolitaines flyeblue. J'espere juste que le gros con qui t'a fait ca aura une fois dans sa vie l'etincelle d'intelligence necessaire pour declencher une forme de reflexion sur le fait de taper sur une femme quand on fait 1m90 .....
Je te fais une bise viruelle ...
Denieres nouvelles : le train-train, ,Meteo merdique quand je suis off ( tres peu de planeur ,Sniff...Sniff..)et magnifique quand je bosse. Sauf aujourd'hui ou je bosse et il fait 12 degres et il pleut .
Le Dash-8-100 en Norvege etait Super mais c'etait deja il ya plus d'un mois.
Fis la decouverte recente du B737-800 ( le dernier cri de chez Boeing ) tu grimpes a 2500ft/min jusquáu niveau 380 ( le rate faiblit un peu a la fin mais c'est toujours impressionant ) Par contre en APP c'est coton pour casser la vitesse et de nombreux pros se retrouvent en courte a 160 Kts et sont obliges de remettre les gaz....
Cote ATC, evitez de voler si vous le pouvez en Europe le 19 Juin prochain... ou emenez un bon bouquin, l'attentre resque d'etre longue. (1ere greve Pan-Europenne des controleurs )

flyblue
14th Jun 2002, 14:56
Merci JP et ATC. En effet sur le coup on ne se sent pas trop mal psychologiquement, parce qu'on rationalise. C'est après quelque temps qu'on se rend compte qu'on n'a pas très envie de sortir de chez soi. En ce qui me concerne j'ai fait la "cure de choc", je me suis forcée dans l'avion(après l'arret de travail en IT, parce que je me rendais au travail quand c'est arrivé) quand j'aurais donné n'importe quoi pour rentrer chez moi. Le médecin des urgences judiciaires et celui du travail de la boite m'avaient prévenu qu'après un épisode ed violence on a tendance à se créer un cocon autour et à souffrir d'angoisses. Ils m'avaient donné du Lexomil pour cette éventualité.J'imagine que ça a du t'arriver aussi JP. J'ai eu l'occasion de parler avec une collegue qui était à NY le 11/9, et a vu s'écrouler la 2ème tour, et elle m'a confirmé le meme topo: envie de rester chez soi, angoisses.
Je crois quand meme que j'ai fait mon deuil, et je revole sans problèmes depuis (bien que je pense encore qu'on est bien chez soi :D ).
ATC, le type a eu du temps pour réfléchir pendant qu'il était en garde à vue, vu que j'ai porté plainte pour violences volontaires et qu'il avait des antécédents. J'ai été sur le point de laisser tomber la plainte au commissariat parce que le type était sans doute un pauvre taré, et qu'il était visiblement lui meme surpris d'avoir fait une connerie pareille. Mais j'ai eu peur que LES POLICIERS me tapent dessus aussi quand j'ai parlé de l'hypothèse de laisser tomber. Il m'ont dit qu'il avait des antécédents, et m'ont parlé d'une fille qu'on avait jété sur les rails deux jours auparavant. Je me suis quand meme sentie une responsabilité de laisser en circulation un violent dangereux. Les policiers avaient quand meme l'air d'en avoir marre que ce genre d'individus leur procure du travail.

En changeant de sujet, merci de la bonne nouvelle ATC :( , je reviens justement d'HKG le 19, et en plus je dois rentrer chez moi en avion!

JP, je voudrais bien connaitre ton histoire (frisson) de "tirage dessus" si tu en a envie. Merci à Simba de sa lèche <Flyblue gratte Simba entre les oreilles>

A bientot les copains, et je vous rappelle que le 29 c'est le GATBASH, et que j'y serai!

Flyblue

GUSTO
17th Jun 2002, 15:53
Salut ATC Watcher ,

Le 737-800 est un avion qui a l'air passionant a piloter , mais economiquement il ne fais pas l'affaire de toutes les compagnies .

En effet le 800 n'est pas l'avion ideal pour le mixte PAX/CARGO et pour info la compagnie nationale South African Airways qui operent 12 nouveaux 737-800 va les echanger contre des nouveaux A320 . La compagnie va aussi changer ses 747-200/300 contre des A340-600 .

Ca fait plaisir de voir que notre avion europeen devient populaire en Afrique .

JP ,

J'arrive a DAR Mercredi prochain . STP passe le message a Vincent .

A+

Gusto

flying masai
17th Jun 2002, 15:59
Salut à toi Simba lover,


J'ai longtemps vole sur l'afrique de l'est et notement la Tanzanie et Madagascar.
Jaloux de te savoir survoler ces splendides endroits.
Peut-etre nous nous sommes rencontré?

A bientot.

AMEX
19th Jun 2002, 20:16
Salut a tous !!

Ca fait un bail que je n'ai pu venir sur pprune. En effet j'ai finalement demenager dans le Nord (MME) et ce il y pres de trois semaines. Depuis le debut du mois de Juin donc, je vole pas mal (pas trrop quand meme des fois que je me fatigue;)) et c'est seuleument aujourdhui que j'ai pu me connecter de nouveau sur internet. J'ai recu quelques emails qui m'ont ete envoye il y pas mal de temps (JP), ne vous inquieter pas si je ne vous ai pas repondu.
A part ca donc, je profite de ma nouvelle maison, de mon BBQ et du soleil... quand il y en a.
Recemment j'ai aussi envoye un CV chez Netjets (comme a peu pres 5 milliards de personnes), j'attends donc mon contrat... errr je veux dire un entretien.

Voila voila


A plus

juliettepapa
20th Jun 2002, 11:33
Hey Flying Masai;

Na dhani wewe na jua kiswahili?

Je suis au pays de Simba depuis l'annee derniere seulement avant j'etais chez notre president venere Joseph Kabila.Mais c'est vrai ici c'est assez paradisiaque.Peut'etre on s'est rencontre.Fais moi savoir en deposant un petit mail dans ma boite.

Grosse leche de Simba a tous.
JP

PorcoRosso
21st Jun 2002, 11:46
AMEXOU


Ca sent pas un peu le roussi en ce moment chez Netjet ?

Un de mes potes qui bosse chez eux depuis un an envisage de partir. Il semblerait qu'il y ait une revision des salaires et des avantages ....vers le bas .

Cheers


Si tu es au Bash ce week end, bois donc une biére à ma santé, et accessoirement à ma gloire !

AMEX
21st Jun 2002, 13:14
Ayant ete a l'ecart de pprune je n'ai pas trop suivi les derniers developpement.
Ceci dit l'un de mes potes qui travaille lui aussi chez Netjets est plutot content meme s'il est bien vrai qu'il quittera Netjets des qu'il aura une offre serieuse sur 737 ou A320 (airline).
De toutes facons cela ne me coute rien d'appliquer et si j'ai un entretien il me faudra encore reussir les selections. Apres tout ca, il sera encore temps de decider si oui ou non Netjets est une compagnie pour moi.
6 On 5 Off, un roster stable et la possibilte d'habiter n'importe ou en Europe me tente pas mal.
Un command d'ici un an et hop le tout ne semble pas trop mal.
J'ai donc bien le temps de voir. De plus les deals foireux ou l'on se faire avoir, j'ai deja donne donc je garderai un oeil bien ouvert.

bidouf
22nd Jun 2002, 08:17
Bonjour

C'est vrai qu'il y a du bruit a propos de Netjets . C'est vrai aussi que beaucoup veulent quitter , mais il semble qu'il y en ait pas mal qui veulent y aller ...

Ce qui traduirait que Nejets serait interessant pour ceux qui n'ont rien mais vite insatisfaisant pour ceux qui ont deja !!

Il faut reconnaitre qu'une diminution de salaire apparemment consequente est toujours difficile a accepter , voire revoltante , surtout sans aucune negotiation .
Par contre le rythme de travail et la possibilite de s'installer ou l'on veut a du bon , je trouve .

Enfin pour commenter la fin du message d'Amex , je ne vois aucun interet a aller faire de la ligne si ce n'est pour de l'argent . La variete des destinations , sur des avions aussi performants et souvent plus plaisants a voler vaut la peine a mes yeux . Bien sur pas a n'importe quel prix !

CE

AMEX
22nd Jun 2002, 19:32
Ce qui est tres important a mes yeux, c'est le lifestyle plutot que les $$$. Ceci dit je ne suis pas pret a me vendre pas cher ( Clopinette ne rime pas avec Professionel),par contre je suis pret a etudier ce qui peut etre, est un bon compromis.
N'ayant que 2 connaissances chez Netjets, c'est loin d'etre representatif de ce que les pilotes pensent ceci dit j'y attache plus de valeur que ce que je peux trouver sur Pprune (qui a son utilite ca c'est sur).
Comme le dit Bidouf, l'importance de la variete des routes est loin d'etre negligeable sans compter des appareils tres bien maintenus, state of the art (pas comme les -200 de chez FR).

Au fait, comme me le fait savoir ma petite souris Orange il y a des gens chez EZ qui pensent aussi que gagner des brousoufles c'est bien mais pouvoir les depenser c'est encore mieux. Cette semaine en effet, 5 pilotes ont donner leur demission, certains pour aller chez Dragonair, d'autres pour aller aileurs mais tous parcequ'ils veulent prendre le temps de vivre et parceque c'est ce qu'ils esperent faire ailleurs. A vos CV !! et affaire a suivre....

Pour revenir a Netjets pas de precipitation et puis je vais aussi lire ce qui ce dit sur Pprune, ce qui me permettra peut etre de poser des questions un peu plus pertinentes a mes potes.
Sans aucun doute, leurs reponses seront objectives.

L'avantage d'avoir du boulot c'est qu'on a le temps de reflechir a ce que l'on peu et a ce que l'on va faire. Un luxe que je sais apprecier.

A plus

France Vs Oz !!!