PDA

View Full Version : Conversion de licence


desk's pilot
29th May 2002, 12:19
Bon bon bon.....:p moi, je vous avoue que je ne pige pas grand chose sur les licences valables ou pas en europe....C'est pire qu'un chemin de croix.....
Peut-être qu'une bonne âme va pouvoir m'éclairer la-dessus parce que là, je suis complètement paumé.
Pour rappel, je suis BIC (Belgian in Command). J'ai ma licence de pilote commercial canadien avecx 500 heures.
Je voudrais avoir le même papier mais valable partout en europe.....
les heures comptent quand même, je suppose...dois-je refaire tous les cours.....si oui ? dans quel pays d'Europe...qu'est-ce que vous me conseilleriez.
Je vous demande ça parce qu'un retour en europe définitif est prévu...
Devrai-je refaire les tests en vol privé, commercial t multi ifr ?
À 400 euros de l'heure pour un Baron, la facture risque d'être hot :mad: :mad:
Merci pour vos petits renseignements...et bon vol à tous et toutes !

Manflex55
29th May 2002, 20:12
Salut BIC,

Ta licence canadienne te donne qques avantages mais pas grand chose. Par exemple tu n'as pas besoin de faire tout le programme de vol pour obtenir ton CPL JAR. En revanche il faudra te taper la totale pour l'IR... & les théoriques bien entendu. J'ai converti ma licence US en licence UK/JAR pour un peu moins de £10k (théoriques non compris), répartis en £3k pour le CPL & £7k pour l'IR. Petit rappel: tiens compte des frais de tests en vol. Ici en UK, c'est £1k par test: £500 pour la CAA & £500 pour la location d'un bimoteur pendant les 2h du test. Il est financièrement conseillé de passer du premier coup !!

En attendant, je prends des vacances bien méritées en France la semaine prochaine (on a 2 jours fériés ici en Angleterre pour le Jubilé de la Reine) avec ma petite famille, en passant par ton cher pays, histoire de me goinfrer de moules-frites & de Chimay.

MF

desk's pilot
31st May 2002, 14:41
oui......:( pas simple, en effet.......mais comme toujours, je me demande si, en reconvertissant ma licence en UK, si ça donne des débouchés un peu......400 heures, je ne suis pas loin.....et il faut payer, encore et toujours mais bon, on n'est plus à ça près, hein ?:D
Là je me pose des questions, je me dis que je prendrais bien mon baluchon et aller voir en afrique ce qu'il s'y passe:cool: car je me dis qu'envoyer des cv ne sert à rien mais qu'en étant sur place...:confused:
J'aimerais avoir l'avis de plusieurs sur ce sujet, à savoir aller voir du pays (engagez-vous qu'ils disaient.....hé hé!)
Maudit veinard qui va s'empifrer de bonnes frites mayonnaise, avec des Chimay........ahhhhhhhhhhh:mad: chanceux:D
à plus !