PDA

View Full Version : POGO routes


Manflex55
22nd May 2002, 20:05
Ca fait plusieurs fois que je tombe sur le mot "POGO" pour désigner des courts tronçons IFR entre des aéroports rapprochés genre CDG-Orly, Villacoublay-Le Bourget, Papeete-Moorea, etc. Quelqu'un sait-il d'où vient le terme "POGO" & quelle est sa signification ? Merci d'éclairer ma lanterne.

MF

Coppelia
22nd May 2002, 20:48
Je n'en ai strictement pas la moindre idée Man, mais je saute sur l'occase pour prendre de tes nouvelles, depuis le temps. Lâcheur ! Tu vas bien ? J'ai fait une escale à Madrid avec qui-tu-sais la semaine passée.

Enfin bon je demanderai quand même à mon homme tout à l'heure quand il reviendra de vol.

Bises :)

PorcoRosso
23rd May 2002, 07:07
POGO POGO ....
ça me rappelle des danses pas trés intelligentes sur BN (Bérurier Noir, pas les p'tits lu ...) quand j'étais plus jeune . Le top c'était sur "Gogol 1er" ...des chansons à texte , c'était quand même aut'chose .

Je sais pas si les avions qui font du POGO se comportent comme on le faisait en bo'te ! Mais si c'est le cas ça doit être joli joli !

Coppélia :

Tu te fais rare ma caille ! C'est ton nomme qui t'a kidnappée ou quoi ? Y t'a passé la ceinture de chasteté ? Cela ne doit pas t'empêcher de t'exprimer sur ce forum; d'y chanter ma gloire et de confirmer cette admiration sans borne que tu me portes et dont je ne me lasse point (ça a beau être logique, c'est toujours surprenant ! )
Méfie toi de ce Manflex55, il y a des rumeurs que le "Réseau Voltaire" entretient sur lui ..Je le tiens de source plus ou moins sûre.
En fait il n'existe pas, c'est un inconnu qui porte le même nom qu'écrit ses textes à sa place.

AH HA ! Demasqué le Manflexou !



:D :D :D

AMEX
7th Dec 2002, 13:56
Je ramene cettte thread a la surface car je viens de remettre a jour mes Aerad (Racal) mais je ne sais toujours pas ce que c'est....
Avec plus de monde sur le Forum peut etre qu'on aura plus de chance de se coucher moins bete ce soir ? (Pas moi car c'est deja trop tard ;) )

Leo45
7th Dec 2002, 17:05
Je ne sais pas la signification de POGO.

Mais ne soyez pas surpris,par exemple, si sur un départ du Bourget pour Toussus on vous balance comme clearance " POGO TSU 9N Departure " ou sur un départ depuis TSU pour le UK on vous dit "POGO BVS 9N Departure" (pour après avoir Orly Departure qui vous sort 2min plus tard "Climb F070 OPALE 9 Machin Departure!!!! mais cela est une autre histoire....).

C'est bizarre, car stricto sensus les POGO sont répertoriés comme routes pas comme SIDs sur les Aerad et cela m'a rendu assez "confused" la première fois.:confused:

ATC Watcher
12th Dec 2002, 00:58
J' avais deja repondu a cette questions sur un autre forum je crois. POGO est un terme utilise pour joindre deux aerodromes proches non lies par des airways , a l' interieur d' une meme TMA. sur un plan de vol.
Cela date du temps ou il n' y a vait pas des waypoints tous les 500 metres dans les dites TMA, donc je pense qu' en dehors des vieux OPS qui l' utilisent encore le terme va disparaitre tot ou tard....
Quand a la signification du terme, je ne sais pas, peut etre Paris Orly GO to..... LFPB ou LFPG , car ce furent les premiers a l' utiliser.
Juste de la speculation de ma part.

AMEX
12th Dec 2002, 18:42
Ah! ah! le mystere est donc eclairci !

Merci. C'etait donc elementaire mon cher ATC Watson ;)