PDA

View Full Version : immigrer en australie??


StallWarning
17th May 2002, 02:43
Salut à tous,

Je pense serieusement à m'expatrier en australie. Seuleument je ne connais pas l'êtat du marché là bas.

J'ai un cpl-ir multi FAA avec 300 heures, comment se passe la reconversion pour obtenir la licence australienne?
Comment se trouve le marché du travail là bas?

merci d'avance

PorcoRosso
17th May 2002, 07:17
D'aprés ce que je sais :

la situation aéro en Australie est pire qu'en Europe, ce qui explique que beaucoup d' Aussies bossent par chez nous pour monter leurs heures
Il y en a un paquet qui sont chez ex-Crossair et dans d'autre compagnies anglaises

La politique de contrôle des flux migratoires australienne ferait passer les lois Pasqua pour de la gnognotte.

Je crois que la reconversion est plus simple qu'en Europe, mais tout de même un peu ardue.

Je sais que ce n'est pas réellement des "bonnes nouvelles" mais vaut mieux être informé avant de se lancer dans ce genre d'aventure.

Tourne toi vers une filiére instructeur, c'est probablement ce qui te permettra de gonfler ton carnet à moindre frais.

GUSTO
17th May 2002, 10:16
Stallwarning ,

Tu peux trouver des jobs en Australie sur C206 ou autre mono piston payer au lance pierre , mais les bonnes places sur bi-moteur , mono turbine et multi turbine sont saturees.

Pour te donner un exemple Flying Doctor embauche sur C402 et il faut 2500 totales dont 1000 sur Multi et 100 sur type.

Pour reconcertir ta licence s'est assez simple et pour plus de details consulte ce site :www.aviationshop.com.au/avfacts/aaos_info.htm

Gusto

lefrancaoui
17th May 2002, 17:39
Il faut aussi savoir que nos amis ozzies et kiwis qui travaillaient chez Crossair n'ont pas eu leur permis de travail renouvelé depuis la creation de Swiss:D :cool: :D

poor-pilot
21st May 2002, 22:02
l'australie oublie, ils ont de gros probleme avec limmigration et ils feront tout pr te foutre dehors.
je connais des gars avec 3000 h de turbine qui trouvent rien ou que des boulots minables.

AMEX
21st May 2002, 22:50
Desole Poor-Pilot mais je te trouve plutot d'un pessimisme deprimant. D'accord immigrer en Australie c'est dur mais pas impossible, de plus qui ne tente rien n'a rien.
D'ailleurs si j'avais ecoute le genre de conseil que tu donnes, je ne serais jamais parti au Bostwana et je n'aurais jamais eu mon premier vrai job. Toi meme, ne te plains tu pas de ne pas avoir de boulot tout en disant (dans un post precedent) que "l'on t a dit que ce n'etais pas la peine d'aller voir en Afrique car il n'y a rien de bon la bas".
Dis toi bien qu'il y a des gens qui ont essayes et qui y sont arrives et pas seulement dans les annees soixantes. Pour ce qui est de ma petite experience, j'ai en effet rencontre un Allemand qui a emmigrer en New Zealand pendant quelques annees et qui, comme tu le dis, a eu un boulot minable en tant que pilote (il faudrait que tu precises ce qu'il y a de minable dans un boulot, quand on compare avec le fait de ne pas en avoir du tout :rolleyes:). Aujourdhui ce gars est Captain sur 145, 3 ans apres son retour en Europe (UK) et ceci tres certainement grace a l'audace qu'il a eu, en partant la bas sans aucune garantie de la sorte.
Je suis d'accord que le niveau d'experience demande est souvent assez eleve voire tres eleve pour faire du piston mais cela ne veut pas dire qu'il faut baisser les bras pour autant.

En ce qui concerne StallWarning, malheureusement je n'ai aucune information utile. cependant bonne chance quand meme;)