PDA

View Full Version : Travailler en Australie!!


feufeu
23rd Jan 2014, 12:41
Bonjour , je mappelle Paul, jai 18 ans .
je suis actuellement à Toulouse .
J'ai mon PPL depuis juillet 2013 , et j'ai quelques questions à vous poser ...
Je suis trés attiré par l'Australie , travailler et aller vivre la bas me plairaient énormement !
Avec un simple PPL que peut on faire ? est il possible daller en Australie et commencer avec des petits jobs dans des aeroclubs , ou faire de la surveillance ? est ce suffisant pour commencer une activité aéronautique la bas , ou faut il plus de baguages ?

Merci par avance de votre aide,
paul

tvn1205
26th Jan 2014, 05:16
Bonjour,

Le plus simple pour répondre à ta question est de te renseigner aupres du centre de l'immigration australienne pour voir si ton status est dans la liste des boulos recherché en australie pour pouvoir te faire sponsoriser par une compagnie.

RedBullGaveMeWings
27th Jan 2014, 17:09
I don't speak a French, but I can tell you could give it a try with the Working Holiday Visa. I heard of an European pilot that managed to get a job on this visa and was sponsored for a permanent visa by his employer eventually.

ATC Watcher
1st Feb 2014, 20:17
des petits jobs dans des aeroclubs
Des aeroclubs en Australie tu sais il n'y en a pas des masses , et avec un PPL tous frais je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire .

Les distances sont également un peu différentes qu'en Europe, par exemple le club de vol a voile de Brisbane, est a Kingaroy, soit a environ 200Km de la..Voiture indispensable .

vinouche33
2nd Feb 2014, 12:13
Pour travailler en Australie il te faudra de :

1/ repasser ton PPL en Australie :suspect:
2/ Avoir au minimum un Working Holiday Visa :E
3/ avoir un level d'anglais OACI minimum au level 6. :uhoh:

Après avec un PPL, tu ne pourra pas gagner de l'argent. Tu ne pourra être que bénévole dans les aéroclubs. Je te donne un conseil, cherche l'aéroclub à Townsville en Australie. Il est pas mal, et la ville est sympa ! j'y ai été plusieurs fois :ok:

Si t'as d'autres questions concernant ou, comment, ect vivre en australie, n'hésite pas. Mais il est clair que ton PPL Toulousain ne te servira à rien la bas.

Happy Landing :cool:

ATC Watcher
4th Feb 2014, 06:21
Vinouche : tout a fait d'accord avec ton analyse sauf peut être sur 2 points :

Repasser le PPL , non, a moins que cela soit change depuis .
Il y a 4 ans, j'ai converti ma licence JAR PPL a Melbourne ( Moorabin) sans problème, des formulaires a remplir, attendre le papier ( environ une semaine ) et ensuite un test en vol avec un FI (ou FE je me rappelle plus ) et tu avais une équivalence.

Pour le planeur c'est encore plus simple : tu deviens membre de la Oz Gliding association pour 20 AUD pour un mois, fait un test en vol, et avec ta licence de planeur française tu peux voler sur n'importe quelle machine (a condition d'etre lâché dessus bien sur) appartenant a tous les clubs australiens.

Anglais niveau 6 : non le 4 suffit, faut pas exagérer. Maintenant si tu ne comprends pas de suite l'accent Oz pour sortir de la TMA, ton test en vol va devenir très court , ca c'est sur !

Fantome
4th Feb 2014, 06:28
Paul . .. . . please let me know if you are coming. I will be able to give you some useful introductions in GA and to gliding clubs round the eastern states and Tasmania.

KAG
27th Feb 2014, 11:26
Feufeu: a 18 ans il ne faut pas trop se poser de questions, il faut foncer. Quand tu auras une famille envers laquelle tu te devras rendre des comptes, alors oui une planification sera necessaire.
A ton age la legerete et un brin d insouciances sont tes meilleures allies. Va a l ambassade d australie, obtient le visa adequate, et fonce.

La plupart des jeunes personnes qui posent des questions sur les forums attendent des reponses magiques qui vont les decider a se lancer (cad jamais) La magie tu ne l a trouvera pas ici mais en toi meme et ta jeunesse. Ta jeunesse, avec ta motivation, est la reponse a presque toutes tes questions. Aujourd'hui tu te poses des problemes qui seront en fait differents quand tu seras confronte a la realite.

Il y a un age pour tout, y compris pour mourir. A 18 ans on fonce, car la reflexion n est pas asset aboutie pour être une veritable aide, et la flexibiite de la jeunesse la rend caduque assez vite en general.

Altair
16th Mar 2014, 13:25
Bien dit KAG.... les frenchies qui volent aujourd'hui en compagnies sont ceux qui ont fait le saut il y a 5-7 ans ou plus....
Bon courage mais ca vaut le coup!