PDA

View Full Version : Emirates


uzungu
5th May 2002, 11:29
Y en a t'il parmi les french ppruners qui bossent chez Emirates ou qui y ont passe les entretiens ?:confused:
Toute info est le bienvenu !

Allez tchao;)

Fonck
6th May 2002, 10:30
Désolé Uzungu,

Je dois être (en toute modestie) le plus qualifié des frenchies sur ce forum, et j'espère sincèrement me tromper.
La vie est injuste ! :p

Je suis dans le réservoir (pool), avant interview. Nous nous sommes inscrits sur leur website, mes potes canadiens et moi-même ( capt 727, des milliers d'HDV...TRI...) vers le mois de juin 2001.
L'un des canadiens a quitté DHL Europe pour Canada 3000 sur A330 (mais copi :( ) à la même époque. Tu sais que cette cie a fermé au mois de septembre 2001!
Enormément de pilotes de C3 sont maintenant chez M' rates. Faut dire qu'avec la qualif, c'est plus simple.

Mais, comme l'espoir nous fait vivre, la lègende veut qu'un couple de français volerait là bas :rolleyes:

Bonne chance,

StallWarning
6th May 2002, 19:17
Salut Unzungu,

Moi je vais être un peu plus modéré dans ma réponse.

Tout d'abord en ce qui concerne les français qui travaillent là bas je sais avec certitude qu'il y a au moins un CDB 777 et un copi 330 (ancien d'air lib) qui ont la chance de travailler chez eux.

Pour ce qui est du temps d'attente en fait ça dépend plus de ton experience et du TYPE DE MACHINE que tu as déjà piloté.

Si tu vas trainer un peu sur le forum middle east tu verras que les rubriques concernant le recrutement chez Emirates sont fréquentes, et que certaines personnes qui ont de l'experience sur 320 ou 737 (et pas forcément des milliers d'heures) attendent entre 3 et 6 mois entre le moment ou ils postulent et le moment ou, ils passent leur interview.

Sinon comme tu dois le savoir Emirates a un plan de dévelloppement assez énorme d'ici 2010 avec forcément beaucoup de pilotes à embaucher. Alors patience, y'aura de la place pour tout le monde et même pour les petits frenchies........;)

A+

lefrancaoui
7th May 2002, 07:40
Salut,

Je ne connais qu'une seule personne chez Emirates, un copi suedois qui vole sur 777. On faisait du 747-400 ensemble chez Atlas. D'apres ce qu'il m'en a dit, ce qui les interesse sont les heures de glass cockpit. :cool:

StallWarning
7th May 2002, 19:13
Exactement,

Tout a fait d'accord avec lefrancaoui. C'est pour ça que quelqu'un qui a 2000 heures de PIC sur CRJ ou ERJ 145 sera certainement prioritaire sur qqun qui en a 6000 sur 727 (glass cockpit oblige....)

wallabie
19th May 2002, 15:06
Unzungu

J'étais convoqué en sélection chez MK en Septembre dernier. Je n'y suis finalement pas allé pour raisons personnelles mais tout ce que je peux te dire est :

Sans problème si tu es français pour peux que tu sois très à l'aise en Anglais, plus de 23 nationalités différentes volent là bas.
Très bon contact au téléphone avec les personnes en charge du recrutment.
La grande majorité était déjà captain en Europe et ont choisi de recommencer F/O avec un minimum de 3 ans demandé par la compagnie.
Flight Ops est tenu par les australiens. Pour le reste c'est vraiment une compagnie que je recommenderais.

springbok449
20th May 2002, 12:14
Le plus important c'est d'avoir les heures appropriees, Glass Cockpit et Jet plutot que la qualif car meme si tu es qualifie sur la machine tu recommences le cours a zero...

mach062
22nd May 2002, 19:38
Bonjour,

Si on a seulement du turbo prop, Saab340, Saab 2000 (glass cocpit) on peut etre choissi au reservoir des Emirates?? :)